110 comment

Ben Brode parle du changement pour hache de guerre embrasée

Vendredi 08 sept. 2017 à 11h32, par

ben brode parle des changements a venir pour la hache de guerre embrasee

Le mardi 5 septembre, nous apprenions que le patch 9.1 Hearthstone apporterait un nouveau équilibrage pour 5 cartes du jeu.

Une des modifications n'a pas été sans réactions au cœur même de la communauté, et il s'agit de la Hache de guerre embrasée. Certains joueurs ont même prétendu que Blizzard les prenaient pour des personnes stupides.

Ben Brode est intervenu pour mettre les choses à plat et certifier que les développeurs n'ont pas apporté ces changements parce qu'ils pensent les joueurs stupides, bien au contraire, mais parce que certaines cartes sont bel et bien trop puissantes.

Le choix des modifications à venir pour la hache de guerre embrasée

Depuis le 5 septembre, les joueurs ont pu avoir un aperçu du patch 9.1 Hearthstone qui va modifier en profondeur 5 cartes du jeu dont des cartes de base. Pour rappel, ces cinq cartes sont Innervation, Hache de guerre embrasée, Maléfice, Chef de guerre murloc, et Plaie envahissante.

La communauté a vivement réagi sur la modification de la Hache de guerre embrasée en prétendant même que les développeurs suggéraient que les joueurs étaient stupides. Ben Brode est intervenu sur différents sujets afin de mettre les choses au clair. Nous vous proposons une traduction d'un résumé de ces points provenant du site Hearthpwn.

  • Les cartes sont nerfées en raison de leur trop grande puissance ou pour aider à changer le fait que c'est toujours le même ensemble des cartes basiques qui est utilisé, et non pas parce que les joueurs sont stupides.
  • Les joueurs peuvent mémoriser les cartes et associer leurs statistiques et leurs effets uniquement grâce à l'illustration, ce qui rend les changements de coût en mana meilleurs.
  • La modification du coût en mana d'une carte rend immédiatement évident que celle-ci ne peut plus être lancée au même moment - puisqu'il n'y a pas de contour vert.
Modifications pour la carte Hache de guerre embrasée au patch 9.1

Modifications pour la carte Hache de guerre embrasée au patch 9.1

  • Si les développeurs ont plusieurs choix possibles qui s'offrent à eux pour modifier une carte, ils préféreront faire une modification au niveau de son coût en mana.
  • Officier chanteguerre a été nerfée sans changer son coût en mana en raison du fait qu'il s'agissait de « l'âme même de la carte ». L'équipe a appris avec le temps.
  • S'ils pensaient que la Hache de guerre embrasée version 2/2 pour 2 cristaux de mana était en fin de compte la meilleure option pour le jeu, ils auraient opté pour ce choix.
  • Ben ne croit pas que la Hache de guerre embrasée soit une carte désormais « morte ». Les armes 3/2 pour 3 cristaux de mana ont été utilisées dans le passé avec moins de regard sur leur effet.
  • Trop de cartes de base et classiques apparaissent dans les decks pour permettre au mode Standard d'être différent chaque année.
  • Les joueurs peuvent ne jamais avoir la chance de mémoriser de nouveau une carte après un nerf en raison du fait que cette personne ne joue plus avec, ce qui peut entraîner des erreurs.
  • Ben n'a pas de crainte avec le fait que les joueurs font des erreurs et apprennent de celles-ci, mais c'est un avantage certain lorsque vous pouvez rendre les choses intuitives.
  • À certains égards, Ben regrette la manière dont a été annoncé le changement pour la Hache de guerre embrasée.

Sur le même sujet

Commentaires (110)