45 comment

Ben Brode parle des changements de la Sorcière des mers naga

Jeudi 14 sept. 2017 à 15h16, par

ben brode parle des changements applique sur la sorciere des mers naga

Ben Brode est très actif sur les réseaux sociaux ainsi que sur les sites communautaires. Il est récemment revenus en détails sur les changements de la Sorcière des mers naga dans un post Reddit.

En effet, une correction non documentée a été appliquée à la carte Sorcière des mers naga lors de la sortie de Trône de glace.

Le Game Director de Hearthstone explique davantage ce qui a contraint les développeurs de modifier cette carte. Retrouvez les détails dans la suite de cet article.

Changements des règles affectant le coût des cartes

  • Blizzard a décidé de changer le fonctionnement des cartes qui fixent le coût en mana d'autres cartes.
  • Dans le cas de la Sorcière des mers naga, le texte de la Sorcière s'applique désormais avant le texte la carte. Par exemple, si vous avez la Sorcière des mers naga en jeu, que vous avez 25 points de vie et que vous avez un Géant de lave en main, il coûte 0 (au lieu de 5 auparavant).

Traduction du post de Ben Brode sur Reddit

La modification apportée à la Sorcière des mers naga était définitivement intentionnelle, et c'était une erreur de ne pas l'avoir mentionné dans le patch note.

Ce qui nous a amené à parler de ce problème était l'interaction entre l'Éclaireur enthousiaste et le Cogneur médiocre.

Généralement, lorsque des effets « fixent » une valeur (on pense au Garde-paix de l'Aldor), cette valeur devient la nouvelle base. Toutes les « auras » affectant cette valeur s'appliquent après l'effet qui fixe la nouvelle base. Imaginons un serviteur à côté d'un Loup alpha redoutable. Si le Garde-paix de l'Aldor cible ce serviteur, sa nouvelle Attaque sera 2 , et non pas 1 . C'est parce que l'Aura s'applique après la « fixation » de l'effet. Cela n'a pas toujours fonctionné correctement par le passé, mais si vous jouez un Garde-paix de l'Aldor sur un Boucanier de petite envergure bénéficiant de son +2 , ce serviteur aura toujours 3 d'Attaque car son pouvoir est une aura.

Nous pensions que l'interaction entre l'Éclaireur enthousiaste et le Cogneur médiocre n'était pas correcte, ce qui nous a permis de réévaluer les règles concernant les coûts et la façon dont elles interagissaient avec les auras les modifiants.

Voici la démarche que les ingénieurs et les designers ont eu à propos de la Sorcière des mers naga. Elle peut fonctionner de deux façons :

Cette distinction existe puisque dans le premier cas, la Sorcière des mers naga arrive plus tôt que le Cogneur médiocre, donc l'effet du Cogneur médiocre s'applique en dernier. Tandis que dans le deuxième cas, l'effet du Cogneur médiocre arrive avant, donc c'est celui de la SSorcière des mers naga qui s'applique en dernier.

Pourquoi cela semble-t-il bizarre : nous avons des cas assez précis où les modificateurs de texte de la carte s'appliquent en dernier, après que n'importe quel autre effet ne se soit produit.

Rampeur du goudron, Seigneur du goudron, Rôdeur du goudron, Rejeton de lumière, Maître des rouages, Vieux Troublœil, Sapeur Gobelin - Toutes ces cartes ont un modificateur de texte qui change une de leurs propres statistiques. Si vous jouez un effet modifiant les statistiques sur l'une d'entre elles, leur texte s'applique toujours. Les serviteurs goudron recevront toujours leur bonus d'attaque, même après avoir été affecté par Noyau de cristal (récompense de la quête Grotte des profondeurs), Garde-paix de l'Aldor, Garde-soleil Tarim, Gigantosaure ou tout autre effet.

La proposition est la suivante : les cartes qui modifient leur propre coût devraient fonctionner de la même manière. La capacité de Cogneur médiocre est dans la même catégorie que la capacité de Rampeur du goudron - elle modifie l'une de ses statistiques lorsqu'une condition est remplie. Cela permettrait d'uniformiser leur comportement, ce qui les rendrait dans l'ensemble plus intuitive et cohérente, tout en facilitant la tache en rendant les règles plus prévisibles.

  • Si la Sorcière des mers naga est en jeu : les cartes dans la main coûtent 5 cristaux de mana, puis leur effet de texte est appliqué.
  • Si Aviana est en jeu : le coût des cartes dans la main est de 1 , puis leur effet de texte est appliqué
  • Si Aviana , Sorcière des mers naga, la Minuscule invocatrice, Portail d'invocation et Âme en peine de mana sont en jeu : les cartes jouées appliquent leurs effets dans l'ordre dans lequel celles-ci sont arrivées, puis chaque carte en main applique son texte en dernier
  • Si je pioche le Géant de lave avec l'Éclaireur enthousiaste : le coût du Géant de lave est de 5, moins les dommages que j'ai subi. Si j'ai 25 , il coûte 0 .
  • Si je pioche le Géant de lave avec l'Éclaireur enthousiaste pendant qu'Aviana est en jeu : L'effet d'Aviana s'applique et le Géant de lave coûte 1 . S’enchaîne alors l'effet de l'Eclaireur enthousiaste, ce qui fixe le coût du Géant de lave à 5 . Finalement, le effet du Géant de lave s'applique, réduisant son coût en fonction des points de vie perdus.

Nous avons fait le changement parce que nous pensons que ces règles sont plus faciles à comprendre car elles sont plus cohérentes avec d'autres parties du jeu, non pas parce que nous voulions buffer la Sorcière des mers naga. Nous étions préoccupés par sa puissance et nous avons observé le taux de winrate dans le format Libre. À l'heure actuelle, ce n'est pas l'un des meilleurs decks, mais il pourrait croître en taux de victoires au fur et à mesure que les joueurs se mettent à l'utiliser. Si cela devient un gros problème, nous nerferont probablement la Sorcière des mers, plutôt que de revenir sur le changement des règles.


Sur le même sujet

Commentaires (45)