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Création de la mécanique Découverte par Ben Brode et Dean Ayala

Mardi 19 janv. 2016 à 15h01, par

creation de la mecanique decouverte par ben brode et dean ayala

Ben Brode et Dean Ayala, respectivement Senior Game Designer et Associate Designer, ont accordé une interview au site IGN.

Cette entrevue a permis de revenir sur une mécanique récente intitulée « Découverte » que vous avez pu apprécier lors du déploiement de l'aventure la Ligue des explorateurs.

Nous vous proposons un résumé de cette interview dans la suite de cet article. N'hésitez pas à partager votre point de vue sur cette mécanique faisant désormais partie intégrante de Hearthstone.

La mécanique Découverte dans Hearthstone

  • Conception du mécanisme : à l'origine la mécanique « Découverte » devait s'intituler « Trésor ». Elle a été pensée il y a longtemps de cela bien avant l'extension le Grand Tournoi.
  • Types de fonctionnement : au départ, les développeurs ont testé le tirage de cartes, grâce à « Découverte », sur le dessus du deck, puis ensuite au cœur du deck. Cela a entrainé de nombreux problèmes dus à l'interaction entre certaines cartes comme Torche oubliée (ndlr : qui place une Torche enflammée dans votre deck qui inflige 6 points de dégâts). Un autre problème concernait aussi l'effet de surprise de ce que le joueur aurait pu ensuite piocher. Connaître les trois prochaines cartes que le joueur aurait pu avoir enlève l'allégresse du moment.
Prince voleur Rafaam carte Hearthstone
Sir Finley Mrrgglton carte Hearthstone
Torche oubliée carte Hearthstone
  • Trésor du capitaine Coeur-Noir : contrairement à ce qui s'est passé avec la mécanique « Exaltation », ce bras de fer n'a pas été créé en vue de tester le mécanisme « Découverte ». Ce dernier avait déjà pu être testé avec les cartes de la Ligue des explorateurs.
Bras de fer Trésor du capitaine Coeur-Noir

Bras de fer Trésor du capitaine Coeur-Noir

  • Cartes de neutre et de classe : le choix d'appliquer le mécanisme « Découverte » sur telle ou telle carte fut effectué au dernier moment. En effet, appliquer ce mécanisme sur l'ensemble des cartes ne donnait pas de bons résultats. Certaines situations n'étaient vraiment pas pertinentes et devenaient déraisonnables comme par exemple se trouver face à un Druide au tour huit qui jouerait un Tirion Fordring.
  • Dernier rajustement : pendant le développement du mécanisme, les développeurs ont remarqué que le tirage de carte favorisait davantage les cartes neutres, dû à leur plus grand nombre dans le jeu, que les cartes de classe. De ce fait, les développeurs ont décidé d'appliquer la même règle qu'il existe dans les Arènes et ainsi rendre la découverte des cartes de classe plus fréquentes que pour les cartes neutres.
Scarabée orné de joyaux carte Hearthstone
Sinistre colporteur carte Hearthstone
Adjurateur éthérien carte Hearthstone
  • La Ligue des explorateurs : le mécanisme « Découverte » et la Ligue des explorateurs étaient deux projets bien distincts et élaborés en parallèle. Les développeurs ayant travaillé sur ce mécanisme ont trouvé l'aventure très intéressante pour y inclure celui-ci. Ils ont testé l'ensemble et celui-ci fonctionnait à merveille. C'était un choix presque naturel.
  • Cartes de pioche : ce type de cartes, comme l'Inventrice gnome, a un effet assez similaire à la « Découverte » en terme de valeur. En effet, les statistiques des cartes « Découverte » ont donc été quelque peu calquées sur les cartes de pioche.
Ingénieur novice carte Hearthstone
Inventrice gnome carte Hearthstone
Amasseur de butin carte Hearthstone

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