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Hearthstone : interface, récompenses et dos de carte exclusif

Vendredi 14 nov. 2014 à 10h53, par

des informations complementaires sur gobelins et gnomes

Les questions se bousculent dans la tête des joueurs depuis la Blizzcon 2014. Bien que de nombreuses réponses ont été apportées, une part d'ombre peu subsister dans l'esprit des joueurs. Afin d'y remédier, Zeriyah est revenue point par point sur les éléments posant encore quelques difficultés aux joueurs.

Les thèmes abordés seront dédiés entre autres à l'interface du jeu Hearthstone ou bien encore à la demande des joueurs afin d'intégrer un slot supplémentaire à la section decks. Nous vous proposons un résumé du post officiel du Community Manager afin de comprendre le point de vue des développeurs.

N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires afin de nous part de votre avis sur les sujets évoqués. Nous sommes impatients de connaître l'opinion de la communauté.

Hearthstone : les réponses à vos questions

  • Nouveaux joueurs : une des plus grandes difficultés dans la conception du jeu est sans aucun doute de se mettre dans la peau d'un joueur qui n'a jamais joué à Hearthstone. Pour un joueur, dit vétéran, il est très difficile de se placer de ce côté, mais c'est quelque chose que les développeurs gardent à l'esprit constamment.
  • Interface : elle doit rester intuitive. Ajouter de nouvelles fonctionnalités par exemple dans le gestionnaire de collection peut devenir une expérience complexe pour les nouveaux joueurs. Les développeurs sont très prudents sur d'éventuels ajouts. Une interface trop complexe pourrait faire vite baisser les bras aux nouveaux arrivants et ils se détourneraient du jeu.
  • Ajout d'un nouvel emplacement pour les decks : comme pour l'ajout de nouvelles fonctionnalités dans l'interface, implémenter un slot supplémentaire pour les decks reste quelque chose de complexe. Les joueurs vétérans aimeraient voir une liste de slots plus importante. Cependant, les développeurs s'interrogent sur cette nécessité. La totalité des slots n'est pas utilisée par une grande majorité de joueurs. Ce n'est pas le facteur essentiel à la prise de position de Blizzard, mais il y contribue. Toutefois, l'équipe surveille de près cette préoccupation chez les joueurs.
  • Récompenses de l'Arène : les paquets de cartes Gobelins et Gnomes remplaceront les paquets de cartes que nous connaissons actuellement. Permettre au joueur de choisir entre un paquet de cartes classique et un paquet de cartes issu de la prochaine extension pourrait être à première vue une tâche facile, mais cela demande tout de même un moment de réflexion.
  • Cartes à effet de Silence : il s'agit d'un effet de carte puissant et multiplier sa présence pourrait entraîner l'homogénisation de la méta. Une carte Silence ne devrait pas être votre seul répondant envers une carte disposant d'un texte ou d'un effet. Ce style de carte doit être plus vu comme une alternative.
  • Contrer les secrets : une nouvelle carte, afin de déjouer les secrets sera présente dans Gobelins et Gnomes. Toutefois, nous n'en savons pas plus le moment.
  • Dos de carte exclusif : Blizzard ne souhaite pas ajouter un trop grand nombre de dos de carte exclusif comme celui de la TesPa. Toutefois, cela ne veut pas dire qu'il n'y en aura plus. Nous en reverrons de temps en temps. Le dos de carte TesPa est destiné pour un événement particulier et une très grande organisation (ndlr : exclusif aux universitaires US). Blizzard va toutefois surveiller le ressentiment des joueurs sur ce type de récompenses.
  • Effet aléatoire : toutes les cartes issues de Gobelins et Gnomes n'auront pas obligatoirement un effet aléatoire. Il faut prendre en considération que cet effet donne un peu de piment, d'inattendu et d'amusement dans le jeu. En fin de compte, les meilleurs joueurs pourront s'adapter et utiliser les effets aléatoires à leur avantage.

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