106 comment

Deuxième extension Hearthstone 2018 : indices et spéculations

Mardi 10 juil. 2018 à 14h39, par

deuxieme extension hearthstone 2018 : indices et speculations

Comme Blizzard l'a indiqué, trois extensions sortiront dans Hearthstone en 2018. Après le Bois Maudit, la première extension, il est temps de se diriger pas à pas vers la deuxième extension prévue cette année !

Vous pouvez retrouver dans cet article tous les indices et les spéculations concernant son thème et la date de sa révélation officielle par Blizzard.

D'après les précédents sets de cartes, il est possible que cette deuxième extension de l'année du Corbeau sorte vers le mois d’août. N'hésitez pas également à partager vos propres théories et attentes en commentaires !

Sommaire

Dernières mises à jour
  • [MàJ 10/07 à 14h39] : l'extension The Boomsday Project a fuité ! Il s'agit d'une extension se déroulant au Raz-de-Néant, centrée sur les expériences de Dr Boum dans son laboratoire.
  • [MàJ 10/07 à 00h02] : Nouveau tweet du compte officiel de Hearthstone en lien avec le potentiel tease précédent.
  • [MàJ 09/07 à 18h15] : Ajout d'un potentiel tease publié sur Twitter.
  • [MàJ 07/07 à 15h01] : L'image indiquant de réserver la date du 12 juillet n'était pas un indice, mais un tease pour un événement communautaire au Brésil.
  • [MàJ 04/07 à 23h05] : Un nouvel indice semble avoir été partagé par Blizzard, indiquant de réserver la date du 12 juillet 2018 !

Partie 1 : Informations générales

Sortie des extensions d'été des années précédentes
Set de cartes Date de révélation Date de sortie
Une nuit à Karazhan - Aventure 29 juillet 2016 12 août 2016 (Première partie)
Chevaliers du Trône de glace - Extension 7 juillet 2017 11 août 2017
Boomsday Project - Extension 10 juillet 2018 (fuite) 7 août 2018

Partie 2 : Récapitulatif des indices

Retrouvez ici tous les indices concernant l'extension !

[10/07 à 00h02] Nouveau tweet officiel

Une nouveau tweet a été posté par le compte Twitter officiel, en lien avec le potentiel tease précédent. Il indique : « Urgence. Station de lavage des yeux (pour les dommages élémentaires mineurs seulement) ».

[09/07 à 18h15] Un nouveau tease sur Twitter ?

Une tweet mystérieux vient d'être posté par plusieurs comptes Hearthstone officiels. Une image semble représenter l'œil (de C'Thun, de Kael'Thas, du Donjon de la Tempête, du Kirin Tor, ou de la foire de Sombrelune ?) en dessous de plusieurs rectangles, avec la légende « En cas d'urgence... ». Le même tweet est disponible sur le compte espagnol, allemand, polonais et italien.

Chronologie de l'année du Corbeau

Au moment de l'annonce de l'année du Corbeau, Blizzard a partagé une chronologie des différentes extensions de 2018 afin de laisser la communauté spéculer sur leurs thèmes.

Chronologie de l'année du Corbeau - Deuxième extension

Chronologie de l'année du Corbeau - Deuxième extension

Partie 3 : Spéculations sur le thème

Découvrez ci-dessous quelques spéculations sur le thème de la prochaine extension.

Raz-de-Néant

Histoire du Raz-de-Néant

L'indice de la chronologie de l'année du Corbeau correspond très bien avec la zone du Raz-de-Néant, située en Outreterre. À l'origine, cette région était connue sous le nom de Farahlon et était décrite comme une île où se trouvaient des forêts magnifiques et verdoyantes.

Avec la destruction de Draenor, monde natal des Orcs et refuge des Draeneï, et sa transformation en Outreterre, la région est devenue chaotique. L'arrivée des Elfes de sang de Kael'Thas Haut-Soleil n'a rien arrangé, et à cause de la construction d'immenses manaforges, la zone désormais appelée Raz-de-Néant est devenue encore plus distordue, formant ainsi un rassemblement de rochers violets flottant dans l'espace.

Carte du Raz-de-Néant dans World of Warcraft

Carte du Raz-de-Néant dans World of Warcraft

Liens avec la chronologie

Le ciel du Raz-de-Néant et les tuyaux des manaforges rappellent bien le premier indice de la première extension. Le portail en forme de cercle, au centre, est un portail conçu par des Éthériens, entités énigmatiques qui sont très présentes dans la région.

Ciel du Raz-de-Néant

Ciel du Raz-de-Néant

Un portail éthérien

Un portail éthérien


Habitants et lieux importants

Le Raz-de-Néant est une zone également connue pour contenir des villes gobelines, comme la Zone 52, les ruines d'une base du Kirin Tor et de cités Draeneï, des camps appartenant à la Légion ardente ou aux Elfes de sang Solfurie (au service de Kael'Thas), des Ecodômes (de gigantesques dômes magiques permettant de préserver l'environnement du chaos) et du célèbre Donjon de la Tempête. Une carte Hearthstone est par ailleurs issue du Raz-de-Néant, le Dr Boum !

Image de Raz-de-Néant WoW 1
Image de Raz-de-Néant WoW 1
Image de Raz-de-Néant WoW 1
Image de Raz-de-Néant WoW 2
Image de Raz-de-Néant WoW 2
Image de Raz-de-Néant WoW 2

Les Éthériens

Origine des Éthériens

Les Éthériens viennent de la planète K'aresh, détruite par le seigneur du Vide Dimensius l'Omni-dévoreur. Afin de se protéger des énergies arcaniques et ténébreuses de la créature, les habitants de la planète ont utilisé leur technologie avancée afin de créer des barrières. Ce fut néanmoins un demi-succès, puisque l'énergie arcanique parvint à leur arracher à leur forme corporelle, et ne laissant que leurs âmes infusées par celle-ci. Les habitants, devenus des Éthériens, utilisèrent des bandages pour maintenir leurs âmes et ainsi survivre.

Arcaniste éthérien carte Hearthstone
Adjurateur éthérien carte Hearthstone
Colporteur éthérien carte Hearthstone
Organisations éthériennes

Les Éthériens sont connus pour être de grands marchandeurs voyageant dans le Néant distordu à la recherche de trésors antiques. Il existe plusieurs organisations éthériennes, comme le Consortium, qui est neutre et basé au Raz-de-Néant, l'Ethereum, autrefois la faction dominante de K'aresh mais qui a succombé aux ténèbres, ou encore l'Ombre-Garde, organisation regroupant des Éthériens du Vide et qui semble liée à l'Ethereum, découverte récemment sur Argus, monde natal des Draeneï.

Les organisations sont dirigées par des princes-nexus, et le dirigeant de K'aresh et de l'Ethereum, le roi-nexus Salhadaar, fut vaincu au Raz-de-Néant. Avec le portail éthérien au centre de l'indice de la chronologie de l'année du Corbeau, une extension sur le thème de cette race est donc envisageable.

Artwork d

Artwork d'un Éthérien

Artwork d

Artwork d'un portail éthérien


Un Éthérien du Vide, de l'Ombre-Garde

Un Éthérien du Vide, de l'Ombre-Garde

Le destin de Dimensius

Dimensius l'Omni-dévoreur fut vaincu au Raz-de-Néant, mais ne serait qu'un écho, un fragment de la véritable puissance des seigneurs du Vide, créatures à l'origine des Dieux très anciens et dont l'ultime objectif est de pénétrer dans l'univers physique afin de tout dévorer.

Dimensius l'Omni-dévoreur au Raz-de-Néant

Dimensius l'Omni-dévoreur au Raz-de-Néant

Le Donjon de la Tempête

Origine du Donjon de la Tempête

Créé par des naaru, entités d'énergie sacrée pure combattant le Vide et la Légion ardente, le Donjon de la Tempête est une base d'opérations pouvant se téléporter, permettant ainsi des voyages rapides entre les dimensions. Le Donjon fut déplacé en Outreterre afin de combattre les démons de la Légion il y a plusieurs années. Néanmoins, lorsque les naaru quittèrent leur bastion, les forces du prince Elfe de sang Kael’thas Haut-Soleil en profitèrent pour s'en emparer. Ils prirent ainsi le contrôle des technologies avancées du Donjon de la Tempête afin d'extraire les énergies chaotiques du Raz-de-Néant.

Le Donjon de la Tempête au Raz-de-Néant

Le Donjon de la Tempête au Raz-de-Néant

La Botanica, le Méchanar et l'Arcatraz

À l'origine, le Donjon de la Tempête était accompagné de quatre différentes structures, mais l'une d'entre elles, appelée l'Exodar, fut utilisée par les Draeneï menés par le Prophète Velen afin de s'enfuir de l'Outreterre et rejoindre Azeroth. Les trois autres ailes restantes sont la Botanica, le Méchanar, et l'Arcatraz, une prison contenant des entités puissantes enfermées par les naaru comme des monstruosités du Vide, des armées de démons, ou le mage Gnome Millhouse Tempête-de-Mana dont la présence est encore un mystère de nos jours.

Image de Vaisseaux Donjon de la Tempête
Image de Vaisseaux Donjon de la Tempête
Image de Vaisseaux Donjon de la Tempête
L'Oeil

L'Oeil, partie principale du Donjon de la Tempête, est le raid paru avec l'extension The Burning Crusade, où se trouvent quatre boss : un immense Saccageur du Vide, le dieu phénix Al'ar, la Grande astromancienne Solarian et le prince des Elfes de sang Kael’thas Haut-Soleil. Ce dernier parvint d'ailleurs à survivre alors qu'il semblait mort.

Image de Raid Donjon Tempête WoW
Image de Raid Donjon Tempête WoW
Image de Raid Donjon Tempête WoW
Artwork de Kael

Artwork de Kael'Thas Haut-Soleil


Sur le même sujet

Commentaires (106)