18 comment

Éveil des Ombres : 9 decks low-cost

Lundi 15 avril 2019 à 14h29, par

hearthstone : 9 decks low-cost eveil des ombres

Débuter dans Hearthstone ou reprendre le jeu après une pause n'est pas chose évidente : la collection est restreinte et la construction de son propre deck demande beaucoup de pratique et d'expérience en jeu.

L'extension Éveil des Ombres étant la première de l'année du Dragon, les possibilités pour construire un bon deck low-cost sont très limitées et il est parfois difficile de trouver les bonnes cartes.

Ainsi, afin de vous aider à progresser dans Hearthstone, nous vous proposons 9 decks low-cost pour monter en parties classées.

Sommaire

Un deck pour chaque classe

Note : toutes les classes n'ont pas encore leur deck low-cost, l'article sera donc mis à jour régulièrement !

Retrouvez 9 decks low-cost pour monter en parties classées en cliquant sur les médaillons ci-dessous :

ChamanChaman
ChasseurChasseur
DémonisteDémoniste
DruideDruide
GuerrierGuerrier
MageMage
PaladinPaladin
PrêtrePrêtre
VoleurVoleur

Qu'est-ce qu'un deck low-cost ?

Low-cost est un terme anglais pouvant se traduire par "prix réduit" ou "à moindre coût". Par définition, un deck low-cost est donc une liste de carte peu coûteuse. Cependant, le nombre maximum de poussières arcaniques pour un deck low-cost reste vague et il est parfois possible de trouver avec des decks très chers malgré leur appellation low-cost.

Ces decks low-cost sont un bon moyen pour faire des économies !

Des decks à 1200 en moyenne

Ici, la définition choisie est la suivante : uniquement des cartes communes (de toutes les extensions du mode Standard), des cartes de base ou des cartes gratuites (offertes par Blizzard) ainsi que deux rares en double exemplaire (au maximum) afin de s'assurer de la cohérence des decks et de leur capacité à gagner en parties classées. Les decks présentés ci-dessus coûtent chacun en moyenne 1200 poussières à créer si l'on ne possède aucune des cartes de la liste.

Faut-il créer les cartes manquantes pour les decks ?

L'objectif de la présentation des 9 decks dans cet article est de montrer aux nouveaux joueurs, ainsi qu'à ceux qui reprennent Hearthstone après une longue pause, qu'il est possible d'atteindre un rang décent sans pour autant dépenser toutes ses poussières arcaniques . Présenter un deck par classe permet de s'assurer que tous les joueurs ayant une collection limitée puissent s'adapter en fonction des cartes qu'ils possèdent afin de s'offrir la possibilité de monter en parties classées.

Il n'est donc pas nécessaire de crafter les cartes pour les 9 decks. Un seul deck suffit, et le choix de sa création devrait principalement se baser sur les cartes déjà disponibles dans votre collection. Et dans le cas où le deck le moins cher serait tout de même trop coûteux, il y a toujours des alternatives possibles dans les cartes de base et/ou dans les cartes que vous avez déjà pu obtenir dans les paquets.

De manière générale, ce n'est jamais une bonne solution de désenchanter des cartes pour créer un deck en particulier. Prenez le temps de regarder le tableau des alternatives pour chacun des 9 decks et/ou de demander de l'aide dans les espaces commentaires des différents articles pour trouver des solutions en fonction de votre collection.

Vous pouvez également rejoindre le discord du site pour demander de l'aide dans la construction de vos decks.

Archives des decks low-cost

Retrouvez ici les decks low-cost des extensions précédentes :


Sur le même sujet

Commentaires (18)