27 comment

Gadgetzan : Ben Brode conte l'histoire de Neunoeil le Pirate

Lundi 07 nov. 2016 à 11h31, par

gadgetzan  : ben brode nous conte de l'histoire de neunoeil le pirate

Depuis vendredi, nous connaissons désormais 34 cartes de l'extension Main basse sur Gadgetzan. Toutefois, il est aussi intéressant de savoir que derrière chaque carte se cache une petite histoire.

Ainsi Ben Brode a profité d'un passage sur Reddit pour nous conter l'histoire de la carte légendaire Neunoeil le Pirate. Cette dernière a connu un parcours assez tumultueux avant d'arriver dans l'extension qui sera disponible en décembre.

Nous vous proposons une traduction de la petite histoire d'un pirate pas comme les autres.

Ben Brode nous conte l'histoire de Neunoeil le Pirate

Neunoeil le Pirate carte Hearthstone

Ben Brode : "Un moment d'histoire !

Autrefois cette carte était un dragonnet du Mont Rochenoire. Avec le même effet se rapprochant de celle-ci, mais sans la Charge, et de plus elle n'était pas une carte légendaire. Cela signifiait que le premier Dragon que vous aviez joué arrivait toujours avec deux dragonnets 1/1. Le fait que le Dragon féerique est un dragon (dans Hearthstone) donnait un rendu un peu étrange de notre point de vue.

Nous voulions aussi que les cartes Dragons (en général) aient un coût élevé en cristaux de mana (en raison de l'effet « Si vous possédez un dragon », et aussi parce que nous voulions que les Prêtres soient les seuls à disposer d'un dragon coûtant 1 cristal de mana). Alors, nous avons décidé de repousser la sortie de cette carte pour un prochain ensemble en y ajoutant la note d'en faire une petite légendaire (de sorte que vous ne possédiez qu'une 1/1).

Je pense que nous avons brièvement émis l'idée d'en faire un Murloc, parce qu'elle correspondait bien avec le gameplay et son effet, mais pour une raison quelconque, il nous semblait plus fun d'en faire un pirate. Une fois que nous l'avons changé en légendaire, nous l'avons essayé en en faisant une 2/1, puis finalement elle est devenue une 1/1 avec Charge.

Nous avons eu beaucoup d'amusement à tester cette carte dans l'extension Grand Tournoi, mais à la dernière seconde, nous avons décidé qu'en raison de la combinaison avec le Tricheur borgne, et le gameplay en résultant, ce n'était pas aussi amusant que nous l'aurions souhaité (4 dégâts non attaquables par tour). Nous avons donc décidé de la retirer, mais son artwork faisait partie de la cinématique du Grand tournoi, donc nous avons échangé l'artwork du Cap'taine céleste Kragg avec un autre pirate dans le jeu (la carte 4/6 Charrrrrrge), et nous avons enlevé la carte.

Cependant, nous aimons toujours son design, et ainsi elle est revenue dans l'extension des Dieux très anciens sous la forme du Second de N'Zoth. Comme vous remarquerez, il est toujours question d'un pirate volant 1/1 coûtant 1 cristal de mana, avec le thème de l'extension. Encore une fois, la carte a été retirée, mais je ne me souviens pas de la raison cette fois-ci. Nous l'avons essayé en tant que carte Guerrier pendant un temps.

Finalement, la carte est réapparue dans l'extension Gadgetzan en tant que Neunoeil le Pirate avec davantage de cache-œils que la plupart des pirates n'ont d'yeux. Encore une fois, il s'agit d'un pirate volant, avec exactement le même texte de la carte qu'il avait avant sa disparition du Grand tournoi.

Je suis impatient d'expérimenter certains decks pirates les plus fous en décembre !"


Sur le même sujet

Commentaires (27)