36 comment

Guide du Chasseur dans Hearthstone

Le 29/06/16 à 15:05, par

guide du chasseur dans hearthstone

Agressif et bestial sont sans doute les meilleurs adjectifs pour qualifier le Chasseur dans Hearthstone. Il dispose d'un grand nombre de Bête qu'il est capable d'améliorer ainsi que des sorts redoutables dont des pièges vicieux et trompeurs.

À travers ce guide complet, nous passons en revue différents aspects du Chasseur. De son pouvoir héroïque aux cartes clés de la classe en passant par les multiples combos existants, devenez expert avec le Chasseur. Un guide utile pour débutants ou experts !

Notez que cet article est régulièrement mis à jour en fonction des évolutions du méta-game et des différents patchs de Hearthstone.

Sommaire

Tir assuré : le pouvoir héroïque du Chasseur dans Hearthstone

Partie 1 : Le Chasseur et son pouvoir héroique

De nature rude et belliqueuse, c'est aux côtés du grand Rexxar que vous partirez à la chasse. Son pouvoir héroïque s'intitule Tir assuré et inflige 2 points de dégâts au héros adverse. Son coût est bien entendu de 2.

Le Chasseur dispose donc d'un pouvoir héroïque très offensif. C'est d'ailleurs celui qui est le plus agressif du jeu. Il est important de l'optimiser durant vos parties pour rentabiliser vos points de dégâts avec les autres sorts.

Néanmoins, le Prêtre et le Guerrier peuvent contrer ce pouvoir par le leur, qui confèrent des points de vie supplémentaires. De ce fait, le Démoniste est désavantagé par son pouvoir, lui infligeant 2 points de dégâts quand il en fait usage.

Partie 2 : comment jouer Chasseur

Bien souvent, le Chasseur se joue de façon offensive. Par ses nombreux sorts dévastateurs et son pouvoir dangereux, il peut très rapidement tuer son adversaire tout en prenant le contrôle du terrain. D'un autre côté, le Chasseur maîtrise très bien les Bêtes et à la possibilité de les exalter et d'en invoquer une quantité innombrable. Cette classe a aussi une affinité particulière avec la mécanique Râle d'agonie, qui se déclenche après qu'un serviteur succombe.

Le Chasseur et ses Bêtes

Le Chasseur maîtrise les Bêtes avec perfection : il est capable d'en invoquer et même de les améliorer. Pour cela, il doit faire usage de serviteurs et de sorts. Vous pouvez d'ailleurs retrouver toutes les Bêtes du Chasseur dans le Guide des Bêtes.

Les cartes du Chasseur qui fonctionnent avec les Bêtes
Carte Mana Description
Loup des bois 1 Vos autres Bêtes ont +1 ATQ.
Caisse de contrebandier 1 Donne +2/+2 à une Bête aléatoire dans votre main.
Courroux bestial 1 Confère +2 ATQ et l’effet Insensible à une Bête pendant ce tour.
Hyène charognarde 2 Chaque fois qu’une bête alliée meurt, gagne +2/+1.
Appel du familier 2 Vous piochez une carte. Si c'est une Bête, elle coûte (4) cristaux de moins.
Enrage-bête trogg 2 Cri de guerre : donne +1/+1 à une Bête aléatoire dans votre main.
Ordre de tuer 3 Inflige 3 points de dégâts. Si vous avez une bête, inflige 5 points de dégâts à la place.
Maître des écuries 3 Cri de guerre : une Bête alliée devient Insensible pendant ce tour.
Maître-chien 4 Cri de guerre : confère +2/+2 et Provocation à une Bête alliée.
Busard affamé 5 Vous piochez une carte chaque fois que vous invoquez une bête.
Rhino de la toundra 5 Vos Bêtes ont Charge.
Dompteur de béliers 5 Cri de guerre : si vous avez une Bête, invoque une bête aléatoire.
Roi des bêtes 5 Provocation. Cri de guerre : gagne +1 ATQ pour chacune de vos autres Bêtes.

Les Compagnons animaux

Le Chasseur dispose d'un sort basique très particulier : le Compagnon animal. Celui-ci invoque une des trois Bêtes de Rexxar :

Souffleur carte Hearthstone
Leokk carte Hearthstone
Misha carte Hearthstone

Ces compagnons animaux sont extrêmement forts et permettent de prendre un réel avantage. Bien souvent, l'adversaire aura du mal à les gérer et devra subir énormément de dégâts avant d'en venir à bout.

Avec l'extension Les Murmures des Dieux très anciens, un sort épique fait son apparition : l'Appel de la nature. Pour 9, il permet d'invoquer les trois compagnons animaux en même temps ! Ce sort, pour l'instant classé en mode Standard, est destructeur pour votre ennemi et peut vous assurer la victoire.

Les Compagnons animaux en jeu

Les Compagnons animaux en jeu

Les sorts diversifiés du Chasseur

On retrouve différents types de sorts dans la collection du Chasseur : Lâcher les chiens
  • Les sorts offensifs : qui permettent bien souvent de descendre les points de vie de votre adversaire très bas. L'Ordre de tuer offre fréquemment la possibilité de finir le héros adverse en lui infligeant 5 points de dégâts.
  • Les sorts de contrôle : contrairement à ce que l'on pourrait croire, le Chasseur dispose aussi de sorts défensifs qui peuvent lui donner l'occasion de prendre le contrôle du terrain. Tir meurtrier peut potentiellement vous permettre de venir à bout d'un gros serviteur et Flèches multiples de gérer plusieurs menaces en même temps.
  • Les sorts polyvalents : ils peuvent aussi bien aller dans la face de l'adversaire que sur ses créatures. Lâcher les chiens par exemple peut venir à bout du terrain ennemi ou lui faire subir de nombreux dégâts. Le sort Tir des Arcanes octroie le moyen de blesser ou tuer un serviteur adverse ou d'infliger les points de dégâts au héros.

Le Chasseur et la mécanique Râle d'agonie

Depuis plusieurs extensions, le Chasseur obtient de plus en plus de cartes tournant autour de la mécanique Râle d'agonie. Pour rappel, un serviteur avec cette mécanique déclenche une action au moment de sa mort. Ainsi, plusieurs Bêtes disposent de cette capacité, comme la Grande crinière des savanes.

Quelques decks autour de cette mécanique ont vu le jour, et c'est sans aucun doute qu'ils continueront de se développer au fil du temps.

Les cartes du Chasseur en rapport avec les Râles d'agonie
Carte Mana Description
Chauve-souris embrasée 1 Râle d'agonie : inflige 1 point de dégâts à un adversaire aléatoire.
Chat de gouttière 1 Cri de guerre : invoque un chat 1/1.
Tisseuse 1 Râle d’agonie : ajoute une carte Bête aléatoire dans votre main.
Gentille grand-mère 2 Râle d'agonie : invoque un Grand Méchant Loup 3/2.
Chapeau d'explorateur 2 Donne à un serviteur +1/+1 et « Râle d'agonie : ajoute une carte Chapeau d'explorateur dans votre main. »
Feindre la mort 2 Déclenche tous les Râles d'agonie de vos serviteurs.
Infester 3 Donne à vos serviteurs : "Râle d'agonie : ajoute une carte Bête aléatoire dans votre main."
Traqueur lugubre 3 Cri de guerre : donne à vos serviteurs avec Râle d'agonie dans votre main +1/+1.
Le clan des rats 3 Râle d'agonie : invoque un nombre de rats 1/1 égal à l'attaque de ce serviteur.
Loup contaminé 4 Râle d'agonie : invoque 2 araignées 1/1.
Princesse Huhuran 5 Cri de guerre : déclenche le Râle d'agonie d'un serviteur allié.
Grande crinière des savanes 6 Râle d’agonie : invoque deux hyènes 2/2.

Les pièges et les armes du Chasseur

Comme le Mage ou le Paladin, le Chasseur possède de nombreux secrets. Ils ont tous un impact sur les parties et entrent dans presque tous les decks. Le Piège explosif par exemple est un sort de zone excellent qui est d'ailleurs contraint aux bonus de dégâts de sorts. Quand au Piège givrant, il permet de remonter un serviteur imposant et d'augmenter son coût. Les serviteurs les plus chers ne pourront donc même plus être joués par votre opposant.

Avec ses serviteurs, ses sorts et ses pièges, le Chasseur à aussi quelques armes. Une d'entre elles est particulièrement intéressante, car elle entre synergie avec les secrets. Il s'agit de l'Arc cornedaigle. Cette arme 3/2 a le pouvoir de gagner +1 de Durabilité après qu'un de vos secrets se soit déclenché. Il est donc possible de taper une infinité de fois si vous possédez de nombreux pièges.

Vous pouvez retrouver la liste des secrets du Chasseur dans la partie 6 de ce guide.

Les pièges du Chasseur sont peu coûteux et redoutables

Les pièges du Chasseur sont peu coûteux et redoutables

Partie 3 : les cartes clés du Chasseur

Voici une liste des cartes les plus utilisées du Chasseur et qui se doivent d'être dans vos decks.

  • Compagnon animal : comme dit plus haut, ce sort donne les meilleurs serviteurs à 3 du jeu. Bien souvent, ils vous permettent de prendre un avantage considérable sur l'adversaire.
  • Ordre de tuer : sûrement le sort à dégâts directs le plus puissant du Chasseur. Celui-ci dispose souvent de Bêtes dans son deck, ce qui lui permet d'activer facilement l'amélioration à 5 points de dégâts. Il sert souvent de finisher.
  • Lâcher les chiens : un autre sort très spécifique du Chasseur. Il permet de prendre le contrôle de terrain, de le nettoyer, ou même de tuer votre ennemi.
  • Arc cornedaigle : les pièges sont nombreux dans les decks Chasseur. Il est donc évident de voir cette arme incroyable dans ce classement. Elle rentre dans tous les decks composés d'au moins un secret.
  • Grande crinière des savanes : LA grosse Bête. Cette créature impressionnante est difficile à gérer pour l'adversaire, et son Râle d'agonie est très embêtant pour lui. Son seul point faible est l'Assommer du Voleur. En effet, la poser puis se la faire remonter vous aura fait perdre un tour. Néanmoins, ce serviteur reste l'un des meilleurs tour 6 du jeu.

Partie 4 : astuces pour jouer ou contrer un Chasseur

Maintenant que nous avons vu le fonctionnement du Chasseur, voici quelques astuces qui vous aideront à mieux le jouer ou le contrer.

Vous jouez Chasseur :
  • Optimiser les dégâts : faites en sorte d'optimiser les dégâts de vos sorts et de votre pouvoir héroïque. Vaut-il mieux lancer tel sort ou utiliser le Tir assuré ? De cette manière, vous pourrez venir à bout de l'opposant plus rapidement.
  • Faites attention au Guerrier et au Prêtre : ce sont sans nul doute vos adversaires les plus coriaces. Ils peuvent facilement remonter leurs points de vie et ainsi annuler tous les dégâts que vous commettez au héros adverse.
  • Mettez constamment une pression : gardez une pression constante. Il vous suffit de laisser un tour à votre adversaire pour qu'il développe son terrain et que vous perdiez la partie.
Vous affrontez un Chasseur :
  • Surveillez vos points de vie : en effet, avec son pouvoir héroïque, le Chasseur est capable de descendre vos points de vie très rapidement. Prenez garde à ne pas être trop bas, sous peine de perdre votre partie.
  • Prenez le contrôle du terrain : prendre le contrôle du terrain très tôt empêche le Chasseur de développer ses serviteurs, et donc de partir à l'assaut de vos points de vie. Veillez à ne pas lui laisser de serviteurs.
  • Le Chasseur n'a pas de soins : peut-être le plus gros point faible de cette classe. En effet, il ne dispose d'aucun moyen de se soigner.

Partie 5 : quelques decks Chasseur

Voici une liste non exhaustive des meilleurs decks Chasseur créés sur Hearthstone-decks. Cette dernière sera amenée à être mise à jour en fonction des créations de la communauté. Vous pouvez également consulter la liste de tous les decks Chasseur.

Nom du deck Description
Chasseur débutant Deck pour débutant uniquement composé de cartes basiques.
Chasseur Secret - Râle d'agonie Un deck tournant autour de la mécanique des Râles d'agonie et des Secrets
Chasseur Midrange Un deck où vous devrez prendre le contrôle du terrain et garder une menace constante

Partie 6 : les cartes du Chasseur

Retrouvez la liste complète des cartes du Chasseur. Les cartes basiques se débloquent en fonction du niveau de votre héros.


Partie 7 : les héros alternatifs du Chasseur

Dans Hearthstone, certaines classes disposent de héros alternatifs. Le Chasseur en a pour l'instant un : Alleria Coursevent.

Alleria Coursevent est disponible dans la boutique

Alleria Coursevent est disponible dans la boutique

Vous pouvez d'ailleurs le retrouver dans notre guide concernant tous les autres héros alternatifs de Hearthstone.

N'hésitez pas à commenter ce guide en y ajoutant vos astuces et conseils pour jouer ou contrer le Chasseur !


Sur le même sujet

Commentaires (36)