28 comment

Guide du Guerrier dans Hearthstone

Le 08/06/16 à 13:46, par

guide du guerrier dans hearthstone

Le Guerrier est sans aucun doute la classe pouvant contrôler le terrain avec le plus de perfection. Ses armes et sorts puissants couplés avec son pouvoir héroïque font de lui un adversaire redoutable. Néanmoins, l'art de la guerre est subtile et il n'est pas permis à tout le monde de comprendre les différentes stratégies des Guerriers.

À travers ce guide complet, nous passons en revue différents aspects du Guerrier. De son pouvoir héroïque aux cartes clés de la classe en passant par les multiples combos existants, devenez expert avec le Guerrier.

Un guide utile pour débutants ou experts ! Notez que cet article est régulièrement mis à jour en fonction des évolutions du méta-game et des différents patchs de Hearthstone.

Sommaire

Gain d'armure ! : le pouvoir héroïque du Guerrier dans Hearthstone

Partie 1 : Le Guerrier et son pouvoir héroique

Jouer Guerrier signifie combattre aux côtés de Garrosh Hurlenfer. Son pouvoir héroïque s'intitule Gain d'armure ! et nécessite 2. Comme son nom l'indique, ce pouvoir héroïque confère à votre héros +2 points d'armure. Dans Hearthstone, l'armure fait office de points de vies supplémentaires empilables à volonté.

Le pouvoir héroïque du Guerrier est donc défensif et permet à votre héros d'encaisser de nombreux dégâts. Cela lui permet ainsi d'utiliser ses armes sur des ennemis sans trop se soucier de ses points de vie. L'armure peut être gagnée via de nombreuses cartes et offre une synergie avec un sort épique : le Heurt de bouclier. Cette carte inflige à un serviteur autant de points de dégâts que de points d'armure que vous possédez. Par conséquent, des serviteurs avec beaucoup de points de vie comme Ysera peuvent très facilement être gérés.

Défense stoïque

Avec l'extension Le Grand Tournoi est apparue une légendaire neutre très particulière. Il s'agit de la Justicière Coeur-Vrai, un serviteur 6 / 3 pour 6 qui améliore votre pouvoir héroïque basique. Ainsi, le pouvoir héroïque du Guerrier devient Défense stoïque, qui vous confère 4 points d'armure ! Cela fait très souvent la différence, en particulier lorsque vous affrontez un Guerrier qui n'a pas la Justicière. Cette légendaire rentre dans quasiment tous les decks tellement son impact sur la partie est important. Bien entendu, il est impossible d'améliorer une seconde fois votre pouvoir héroïque.

Gain d

Gain d'armure ! devient Défense stoïque grâce à la Justicière Coeur-vrai

La Justicière Coeur-Vrai fait pour l'instant partie du mode Standard de Hearthstone. Mais dans un an, elle sera classée en mode Libre et ne pourra donc plus être jouée dans le mode de jeu principal de Hearthstone.

Partie 2 : comment jouer Guerrier

Le Guerrier est une classe qui dispose de beaucoup de sorts de contrôle, mais aussi de sorts permettant de blesser les serviteurs. En effet, avoir des serviteurs blessés ne gêne pas du tout le Guerrier, bien au contraire. Et avec cela, il a des armes puissantes et de serviteurs dévastateurs. Enfin, il peut bien entendu gagner de l'armure par plusieurs moyens.

Le gain d'armure

Comme nous l'avons vu plus haut, l'armure est un outil important du Guerrier. Pour en gagner, il utilise son pouvoir héroïque, mais peut aussi faire appel à des cartes. Ainsi, la Maîtrise du blocage est un excellent sort basique permettant de gagner 5 points d'armure et de piocher une carte. La Fabricante d'armures est un serviteur très utile qui permet d'accumuler beaucoup d'armure sur le long terme ! Vous pouvez retrouver ci-dessous toutes les cartes donnant de l'armure au Guerrier.

Carte Mana Description
Fabricante d'armures 2 Chaque fois qu’un serviteur allié subit des dégâts, vous gagnez 1 point d’armure.
Maîtrise du blocage 3 Vous gagnez 5 points d’armure et vous piochez une carte.
Sonner 3 Inflige 3 points de dégâts. Confère 3 points d'armure.
Portail de Forgefer 5 Gagne 4 points d'Armure. Invoque un serviteur aléatoire coûtant 4 cristaux de mana.
Vierge guerrière 6 Cri de guerre : gagne 5 points d'armure.
Ancienne porte-bouclier 7 Cri de guerre : gagne 10 points d'armure si votre C'thun a au moins 10 Attaque.

Les armes

Tout bon Guerrier doit savoir manier une arme. Dans Hearthstone, celles du Guerrier servent principalement à tuer des serviteurs adverses. Ses deux meilleures armes sont sans nul doute la Hache de guerre embrasée et Hurlesang. Cette dernière est très particulière, car elle perd de l'attaque au lieu de perdre de la durabilité quand elle attaque des serviteurs. La Hache de guerre embrasée quant à elle est un outil de choix pour gérer des serviteurs en début de partie.

Il existe quelques sorts et serviteurs qui offrent une synergie avec les armes et les améliorer. Voici un tableau les listant :

Carte Mana Description
Amélioration ! 1 Si vous avez une arme, lui donne +1/+1. Sinon, vous équipe d’une arme 1/3.
Aspirant d'Orgrimmar 3 Exaltation : confère +1 ATQ à votre arme.
Adepte de la Voile sanglante 3 Cri de guerre : si vous contrôlez un pirate, donne +1/+1 à votre arme.
Matelot des mers du Sud 1 A Charge tant que vous êtes équipé d’une arme.
Mousse de la Voile sanglante 2 Cri de guerre : gagne des points d’Attaque d’un montant équivalent à ceux de votre arme.
Corsaire de l'effroi 4 Provocation. Coûte (1) cristal de moins par Attaque de votre arme.
Pirate des flots noirs 4 Vos armes coûtent (2) de moins.
Forgeron malveillant 5 Accès de rage : votre arme a +2 ATQ.
Capitaine Vertepeau 5 Cri de guerre : confère +1/+1 à votre arme.

Partie 3 : les cartes clés du Guerrier

Voici une liste de cartes que tout Guerrier qui se respecte doit avoir dans son deck en deux exemplaires.

  • Exécution : comme démontré plus haut, le guerrier dispose de nombreux moyens de blesser les serviteurs. Ce sort est donc idéal pour tuer de gros serviteurs adverses pour très peu de mana.
  • Hache de guerre embrasée : le symbole même du Guerrier. Cette arme basique rentre dans tous les decks et permet de venir chercher des serviteurs ennemis dès le début de la partie.
  • Maîtrise du blocage : en plus d'offrir 5 points d'armures, ce sort vous permet de piocher une carte pour seulement 3.
  • Baston : le clean de terrain ultime du Guerrier. Si la chance est de votre côté, cette baston pourrait bien retourner la partie en votre faveur !
  • Heurt de bouclier : ce sort épique permet de venir à bout de n'importe quelle créature, à condition que vous ayez de l'armure. A noter que vous pouvez cibler vos propres serviteurs.

Partie 4 : astuces pour jouer ou contrer un Guerrier

Maintenant que nous avons vu le fonctionnement du Guerrier, voici quelques astuces qui vous aideront à mieux le jouer ou le contrer.

Vous jouez Guerrier :
  • Utilisez vos cleans avec parcimonie : pas besoin d'Exécuter un serviteur faible ou de lancer une Baston alors qu'il y a très peu de serviteurs sur le terrain. Ces sorts sont très importants et peuvent retourner complètement une partie.
  • Gardez le terrain vide : vous avez des infinités de moyens de gérer le terrain, si bien que vous puissiez toujours avoir au moins un sort de contrôle dans votre main. Vous pouvez même laisser l'adversaire développer sa partie du terrain pour lui faire tout perdre avec une Baston.
  • Le finisher ultime du Guerrier, Grommash Hurlenfer : votre adversaire est bas en points de vie ? Il n'a pas de serviteurs avec Provocation ? La légendaire classique du Guerrier, Grommash Hurlenfer, est votre finisher ultime. Enragez-le et tuez le héros adverse en lui infligeant plus de 10 points de dégâts !
Vous affrontez un Guerrier :
  • Essayez de garder le contrôle du terrain : prenez le contrôle du terrain petit à petit, forcez le à utiliser tous ses cleans tôt dans la partie et surpassez-le.
  • Ne le laissez pas piocher : la pioche est primordiale pour un Guerrier. Pour ce faire, il va très souvent utiliser des Acolyte de la souffrance. Votre but est alors de tuer ce serviteur en un coup pour l'empêcher de piocher un maximum. N'oubliez pas qu'il peut facilement blesser son serviteur pour piocher. Faites aussi très attention à la Rage du combat.
  • Cassez son armure : un Guerrier sans armure, c'est un Guerrier faible et vulnérable. Il ne pourra plus utiliser ses Heurts de bouclier efficacement et ne pourra pas se mettre à l'abri de la fatigue si le match dure trop longtemps.
  • Détruisez ses armes : rien n'embête plus un Guerrier que de voir sa Hurlesang détruite par un Limon des marais acide ou sa Hache de guerre embrasée par Harrison Jones !

Partie 5 : les meilleurs decks Guerrier

Voici une liste non exhaustive des meilleurs decks Guerrier créés sur Hearthstone-decks. Cette dernière sera amenée à être mise à jour en fonction des créations de la communauté. Vous pouvez également consulter la liste de tous les decks Guerrier Hearthstone.

Nom du deck Description
Guerrier débutant Deck pour débutant uniquement composé de cartes basiques.
Guerrier C'Thun Un deck contrôle avec C'Thun et ses fanatiques.
Guerrier Client sinistre Un deck One Turn Kill avec les Clients sinistres et le Lanceur de hache.
Guerrier Provocation Un deck basé sur les serviteurs avec Provocation.
Guerrier Pirate Un deck aggro orienté sur les Pirates et les Armes du Guerrier.
Guerrier Tempo Un deck dont le but est de prendre le contrôle du terrain tôt dans la partie et de finir avec de grosses cartes.

Partie 6 : les cartes du Guerrier

Retrouvez la liste complète des cartes du Guerrier. Les cartes basiques se débloquent en fonction du niveau de votre héros.


Partie 7 : les héros alternatifs du Guerrier

Dans Hearthstone, certaines classes disposent de héros alternatifs. Le Guerrier en a pour l'instant un : Magni Barbe-de-Bronze.

Le Roi Magni est disponible dans la boutique

Le Roi Magni est disponible dans la boutique

Vous pouvez d'ailleurs le retrouver dans notre guide concernant tous les autres héros alternatifs de Hearthstone.

N'hésitez pas à commenter ce guide en y ajoutant vos astuces et conseils pour jouer ou contrer le Guerrier !


Sur le même sujet

Commentaires (28)