22 comment

Hearthstone Global Games : la composition des groupes

Mardi 04 avril 2017 à 19h39, par

hearthstone global games : la composition des groupes

Lors de ces dernières semaines, vous avez pu voter et ainsi encourager les joueurs qui représenteront votre pays lors du Hearthstone Global Games.

Les 48 équipes en lice connaissent désormais les groupes qui leur sont attribués. Ainsi, nous retrouvons la France dans le groupe F comme la Belgique, le Canada, le Danemark, le Kazakhstan, et la Malaisie. D'ailleurs, la France affrontera le Canada le 12 avril à 16h.

Le tout est bien entendu retransmis sur la chaine Twitch de Hearthstone. Retrouvez toutes les informations ainsi que la vidéo de présentation du tournoi dans la suite de cet article.

Hearthstone Global Games

Blizzard présente officiellement sur son site les groupes qui composeront la première phase du tournoi Hearthstone Global Games. Les jeux internationaux regroupent 48 pays placés dans 8 groupes. Notez que la dotation est de plus de 300 000 $ et que la finale aura lieu en Allemagne, à Cologne plus précisément, lors de la Gamescom 2017 en août, comme le confirme le site Gosugamers.

Vous aurez l'occasion de retrouver dans la vidéo de présentation du tournoi une tête qui ne vous est pas inconnue !

Les groupes

Les groupes ont désormais été formés. Nous retrouvons la France dans le groupe F avec la Belgique, le Canada, le Danemark, le Kazakhstan, et la Malaisie.

Composition des groupes du Hearthstone Global Games

Composition des groupes du Hearthstone Global Games

Format du tournoi

Comme précisé sur le site officiel, chaque équipe est composée de 4 membres et représente l’un des 48 pays participants. Chaque équipe doit constituer un deck pour chacune des 9 classes de Hearthstone : puis chaque membre en utilisera 2, le dernier deck faisant office de deck bonus.

Les matchs seront joués au meilleur des cinq manches : la première équipe qui gagne trois parties remporte le match. Les participants ne peuvent jouer qu’une seule partie par match et leur ordre de passage doit être décidé avant le début de la rencontre. Toutefois, ils auront la possibilité d’attendre le début de leur partie pour choisir lequel de leurs deux decks ils veulent utiliser.

Si un match se prolonge jusqu’à la 5e partie, chaque équipe désignera un de ses joueurs (« joueur de réserve ») qui défendra ses couleurs soit avec son deck encore inutilisé, soit avec le deck bonus.

Les rencontres de la 1ère semaine

La liste des rencontres de la première semaine est désormais établie :

11 avril à 10h00 (heure de Paris)
 République tchèque vs  Philippines  Corée vs  Grèce
 Taïwan vs  Pologne  Chine vs  Suède
 Russie vs  Espagne
12 avril à 16h00 (heure de Paris)
 Finlande vs  Norvège  Pays-bas vs  Roumanie
 Allemagne vs  Ukraine  France vs  Canada
 Etats-Unis vs  Royaume-Uni
14 avril à 3h00 (heure de Paris)
 Australie vs  Argentine  Brésil vs  Indonésie

Sur le même sujet

Commentaires (22)