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Iskar parle de la popularité du Druide et du statut des nerfs

Lundi 21 août 2017 à 9h40, par

iskar parle de la popularite du druide et de nerfs

Vous avez sans doute remarqué ces derniers jours que la popularité du Druide sur les parties classées Standard fait débat.

Le Game Designer Iskar a profité d'un post Reddit affirmant que le Druide est plus populaire que le Chasseur Fossoyeur à l'époque de Naxxramas afin de mettre certaines choses au clair. Il parle aussi de l'avis de l'équipe de développement concernant le statut des nerfs de cartes Druide comme Innervation, Plaie envahissante, ou encore Fléau ultime.

Vous pouvez retrouver les points importants de son message à la suite de cet article et donner votre avis !

Iskar parle du Druide dans la méta actuelle

  • Il est difficile de trouver des statistiques qui représentent tous les joueurs.
  • Avec suffisamment de temps, il est moins compliqué de trouver des données qui portent sur presque tous les aspects de la méta.
  • À la fin d'Un'Goro, le Chasseur était la classe avec le plus haut taux de victoires parmi tous les joueurs de Hearthstone.
  • Les données pouvaient suggérer que le Chasseur était trop puissant, mais ce n'était pas le cas.
  • C'est avec cette idée en tête qu'Iskar donne son avis sur certains messages du post Reddit.

La popularité du Druide comparée au Chasseur Fossoyeur ?

  • Les statistiques du Druide et du Chasseur Fossoyeur ne sont pas comparables.
  • Celles du Druide proviennent d'un rang pendant un jour.
  • Celles du Chasseur portent sur tous les joueurs de tous les rangs entre une semaine et un mois.
  • D'après Iskar, la classe la plus populaire d'un rang depuis toujours est le Mage au rang 25 ou le Guerrier à l'époque de l'Officier chanteguerre et du Géant de lave.

Blizzard ne fait plus rien après la sortie de l'extension ?

  • À chaque début de nouvelle méta, l'équipe surveille quotidiennement les statistiques, les taux de victoires et les sentiments des joueurs.
  • Ils discutent en ce moment des changements qu'ils pourraient effectuer sur le Druide si sa popularité augmente au fil du temps.
  • Toutefois, cela ne fait qu'à peu près cinq jours. Il est trop tôt pour parler de véritables changements.

Situation concernant le nerf de cartes Druide ?

  • L'équipe surveille un certain nombre de cartes Druide, mais il est trop tôt pour dire si la classe est trop puissante.
  • Il ne s'agit pas d'une liste de changements, mais de discussions que l'équipe a en interne.
    • Innervation, Croissance sauvage, Balayage : l'objectif du nerf du Gardien du bosquet et de l'Ancien du savoir était que les Druides prennent des décisions de deckbuilding plus intéressantes plutôt que d'avoir un large groupe de cartes qui doivent être automatiquement incluses. Innervation et Balayage posent le même problème que ces cartes nerfées tout comme la Croissance sauvage à un degré moindre.
    • Fléau ultime : changer une telle carte aura un plus grand impact sur les sentiments des joueurs que les statistiques et taux de victoires du jeu. La carte possède un design « grand, flashy et cool » mais ne semble pas être responsable de la puissance du Druide ou de sa popularité. L'équipe se méfie toutefois de la puissance de pioche de la carte car cela n'entre pas dans l'identité de la classe.
    • Plaie envahissante : une des faiblesse du Druide est son manque d'AoE puissantes. La Plaie envahissante était au départ un moyen de combler un peu cette faiblesse mais pourrait altérer cette vulnérabilité plus que ce qui était prévu à l'origine. Il est possible que la carte soit jouée beaucoup juste pendant la méta actuelle, mais l'équipe garde un œil sur cette dernière.

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