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Karazhan : la création de l'aventure

Mercredi 21 sept. 2016 à 14h25, par

karazhan : la creation de l'aventure

Récemment, le site web ShackNews a eu l'opportunité d'interviewer Peter Whalen et Ben Thompson, développeurs pour Hearthstone, à propos de la conception de l'aventure Karazhan.

On découvre ainsi les premiers plans concernant la trame principale de l'aventure et des ébauches d'images des dos de carte et du plateau.

Vous pouvez retrouver un résumé de l'interview en français. Auriez-vous aimé voir en jeu l'un des scénario évoqué ?

La conception de l'aventure Karazhan

La Grande course

  • Au départ, il était question d'une grande course des plus grands Mages d'Azeroth.
  • On y retrouve des personnages comme Medivh et Antonidas.
  • Les joueurs auraient du participer à cette course avec un système de classement.

Medivh, le voleur

  • Le deuxième concept aurait du nous montrer un Medivh maléfique, qui nous invite à Karazhan pour voler nos biens.
  • Ce n'était finalement pas très amusant et incohérent : Medivh est le sorcier le plus puissant de tous les temps.

Une Gobeline malfaitrice

  • L'histoire se déroule à l'époque de World of Warcraft : The Burning Crusade. Medivh ne serait donc pas concerné par l'aventure.
  • L'ambiance de Karazhan serait celle que les joueurs de WoW connaisse bien : sombre et effrayante, avec des retournement de situations amusants causés par un nouveau personnage.
  • Une gobeline un peu folle veut piller la tour et cherche un livre de sorts.
  • L'idée n'a pas été gardée car il fallait absolument que Medivh participe à l'aventure.

Medivh, le Poulet

  • Medivh lance un puissant sort qui le transforme en poulet.
  • Les développeurs avaient prévu plusieurs dialogues amusants.
  • Néanmoins, c'était beaucoup trop étrange. Même si Moroes avait subit le sortilège, le gag du poulet aurait été beaucoup moins drôle au bout de quelques semaines.

Une nuit à Karazhan

  • Finalement, les développeurs voulaient d'un Medivh puissant mais un peu fou et idiot.
  • Ils se sont demandés à quoi ressemblait Karazhan et Medivh plusieurs années avant l'époque de World of Warcraft.
  • Le conservateur aurait du suivre les joueurs dans les derniers étages comme Moroes, mais il a été désactivé plus tôt.

Dos de carte

  • Le dos de carte de la saison était une invitation, car cela représentait bien le mois d’août : le début de la fête.
  • Le dos de carte du mode héroïque est le Portail bleu, car les portails se situent en haut de la tour, qui symbolise la fin de l'aventure.
  • Le dos de carte du pré-achat a été conçu car toute l'aventure est une fête.

Images et artworks

  • L'équipe commence toujours par ce qui ne changera pas : les dos de cartes, le plateau...
  • Les cartes n'ont pas toute la thématique de la fête car elles doivent vivre en dehors de l'aventure.
  • Le design de Barnes était parfait pour l'équipe artistique car il invoque des acteurs 1/1.

Informations supplémentaires

  • Le Bras de fer Ô rage, ô Hurlevent ! est une idée évoluée de la Course de Mages.
  • Les Medivas auraient du avoir un rôle plus important à jouer dans l'aventure, mais ils étaient trop distrayants. On les retrouve donc à la place dans le Bras de fer Portails de la fête !

Ébauches d'images : dos de carte et plateau

Dos de carte de l

Dos de carte de l'aventure

Plateau de Karazhan

Plateau de Karazhan

Plateau de Karazhan

Plateau de Karazhan



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