23 comment

Le journal de l'aubergiste : le récit de Pierre Defoyer

Mardi 04 nov. 2014 à 14h32, par

le journal de l'aubergiste : le recit de pierre defoyer

La vie est quelques fois monotone lorsque l'on est aubergiste, mais elle peut devenir palpitante lorsque votre enseigne porte le nom de Hearthstone ! Blizzard nous conte l'histoire de Pierre Defoyer, qui après avoir vu de nombreux joueurs défiler dans son établissement se décide à tenir un journal.

Car voyez-vous ma brave dame et mon brave monsieur, des histoires il en a des tonnes à vous raconter ! Il s'agit ici de la toute première publication qui permet au lecteur de connaître la vie de cet aubergiste dont on connait seulement la voix lorsque nous nous connectons au jeu. Avec une très jolie pointe de jeu de rôle, nous nous laissons transporter vers des anecdotes plutôt amusantes.

Vous retrouverez la première partie du récit dans la suite de cet article. Allez, prenez place dans cette auberge, car vous avez vu ce temps de chien ? Ici on est bien au chaud !

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Journal de l’aubergiste, 1re partie

Extrait du journal de Pierre Defoyer, aubergiste.

Tout le monde est le bienvenu dans mon auberge ! En plus, on ne s’y ennuie jamais : les clients peuvent faire des parties de Hearthstone, se désaltérer avec des boissons chaudes ou fraîches et partager leurs dernières rencontres épiques avant de reprendre la route pour leur prochaine aventure. Moi ? Je sers les boissons, je prodigue des conseils avisés, et surtout je m’assure que chacun retourne chez soi avec une bonne histoire à raconter à ses amis !

Je m’étonnerai toujours de la façon dont certains clients arrivent dans mon auberge. Certains viennent à pied ou en monture puis me demandent un bon rafraîchissement en se détendant les jambes, mais d’autres font vraiment une entrée fracassante. Tenez, l’autre jour, un mage est arrivé via un portail ! Parfois, quand vous regardez à travers d’un certain angle, vous pouvez apercevoir au milieu l’endroit d’où ils viennent. Ça permet de briser la glace car ça les fait toujours sourire quand vous connaissez le coin ! Je propose tout le temps aux mages de leur invoquer une bonne boisson bien fraîche, mais ils semblent à chaque fois avoir leurs propres boissons.

Note à moi-même : interdire les boissons ou la nourriture qui ne proviennent pas de l’auberge !


Sur le même sujet

Retrouvez d'autres articles sur la même thématique :

Aucun autre article sur le même sujet.

Commentaires (23)