43 comment

Bois Maudit : histoire de l'extension, des Worgens et de Gilnéas

Jeudi 15 mars 2018 à 10h54, par

l'histoire du bois maudit, des worgens et de gilneas

Le lundi 12 mars, Blizzard a dévoilé Bois Maudit, la prochaine extension Hearthstone.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir l'histoire du Bois Maudit, ainsi que celle de la zone où il se trouve, Gilnéas, et de ses habitants, les farouches hommes-loups appelés Worgens.

C'est également l'occasion de retrouver l'histoire de certaines cartes Bois Maudit ! Que pensez-vous du thème de cette extension ? N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire !

Sommaire

Origine des worgens

Histoire Worgens Hearthstone

L'histoire des Worgens remonte à plusieurs milliers d'années, à l'époque où les Elfes de la nuit tentaient de repousser les satyres démoniaques du continent Ouest d'Azeroth, Kalimdor. Tandis que la guerre faisait rage, certains druides elfes, dirigés par Ralaar Brasecroc, prirent la décision de suivre la voie du dieu sauvage Goldrinn en tentant d'apprendre une forme semblable à celle du dieu-loup. Il tentèrent d'utiliser une puissante relique, la Faux d'Élune, afin de dompter leurs accès de rage, mais échouèrent. Ainsi, les premiers Worgens virent le jour, se jetant dans le champ de bataille en massacrant ennemis comme alliés.

Malfurion Hurlorage, conscient du désastre, forma le Cercle cénarien. Cette organisation avait pour tout premier objectif de repousser les worgens, puis de surveiller et de guider les druides afin qu'une telle catastrophe ne se reproduise plus. Toutefois, il fallait faire vite : les elfes de la nuit blessés par les Worgens déchaînés étaient la victime d'une malédiction qui les transformait également en Worgens. Malfurion décida donc de bannir les bêtes dans le Rêve d'émeraude, en les faisant dormir pour l'éternité dans la région qui sera plus tard connue sous le nom de Gilnéas, sous l'arbre Daral'nir.

Toutefois, l'objectif final du plan de Malfurion ne se déroula pas totalement comme prévu...

L'archidruide Elfe de la nuit Malfurion Hurlorage

Histoire de Gilnéas

Histoire Gilnéas Hearthstone

L'histoire des Worgens continue des milliers d'années plus tard, avec la nation humaine de Gilnéas, se trouvant vers le Nord du continent des Royaumes de l'Est. À la fin de la Deuxième guerre opposant la Horde des Orcs originaires du monde de Draenor et l'Alliance de Lordaeron, le roi gilnéen Genn Grisetête fit construire un immense mur afin de séparer Gilnéas du reste de Lordaeron. Les habitants durent faire face à une guerre civile, qui opposait les habitants pour et les habitants contre le mur. Ces derniers étaient menés par un noble, le seigneur Darius Crowley, qui finit par être emprisonné. Néanmoins, le royaume de Gilnéas n'en finissait pas avec les conflits. En effet, il subit lui aussi la menace du Fléau mort-vivant.

Avec l'accord de Genn Grisetête, l'archimage Arugal libéra les Worgens enfermés depuis plusieurs milliers d'années dans le Rêve afin de les déchaîner sur les morts-vivants. Toutefois, ce ne fut qu'une question de temps avant que les bêtes se retournent contre leurs invocateurs et que la malédiction se propage à nouveau, cette fois-ci sur les humains. Lors du Cataclysme, les Worgens attaquèrent sauvagement la cité, transformant ainsi une grande partie de la population, dont leur roi.

Infiltrateur worgen carte Hearthstone
Genn Grisetête carte Hearthstone
Worgen déchaîné carte Hearthstone

Gilnéas dans World of Warcraft

Avec l'aide des Elfes de la nuit, les gilnéens-worgens parvinrent à trouver un moyen de contenir leur rage. Ils se défendirent contre les Réprouvés de Sylvanas Coursevent, désireux de prendre le contrôle de Gilnéas, et rejoignirent l'Alliance, bien que leur admission ne fut réellement acceptée que quelques temps plus tard. Les gilnéens étaient eux-mêmes unis avec les anciens opposants encore en vie de Genn, tels que Darius. À l'issu du Cataclysme, et jusqu'à très récemment, le royaume de Gilnéas était en ruine et toujours contesté. Avec la prochaine extension de World of Warcraft, Battle for Azeroth, il semblerait que Gilnéas sera restauré et sera sous le contrôle de l'Alliance.

Gilnéas sur la carte des Royaumes de l

Gilnéas sur la carte des Royaumes de l'Est

Carte des ruines de Gilnéas (post-Cataclysme)

Carte des ruines de Gilnéas (post-Cataclysme)


La cité de Gilnéas, au cœur de la zone

La cité de Gilnéas, au cœur de la zone

Image de Screens Gilnéas WoW 2
Image de Screens Gilnéas WoW 2
Image de Screens Gilnéas WoW 2
Image de Screens Gilnéas WoW 2
Image de Screens Gilnéas WoW 2
Image de Screens Gilnéas WoW 2

Histoire du Bois Maudit

Bois Maudit Hearthstone

Les gilnéens-worgens vivaient relativement en paix à Gilnéas, jusqu'à ce que, très récemment, leurs terres soient plongées dans les ténèbres. Les habitants racontent avoir vu des spectres, les arbres flétrissent et bougent, la faune est devenue monstrueuse, et des sorcières terrifiantes ont fait leur apparition. Les worgens prennent donc les armes et s'aventurent au Sud de leur cité, dans ce qu'ils appellent le Bois Maudit, afin de mettre un terme à la source de la corruption. La personne responsable des malheurs des gilnéens est Hagatha. La sorcière du Bois Maudit est une sombre chamane qui a distordu et maudit le Bois.

Les gilnéens s'aventurent dans le Bois Maudit

Les gilnéens s'aventurent dans le Bois Maudit

Image de Gilnéas Bois Maudit Hearthstone Art
Image de Gilnéas Bois Maudit Hearthstone Art
Image de Gilnéas Bois Maudit Hearthstone Art

Chasse aux monstres

Par ailleurs, quatre héros prennent la décision d'explorer le Bois Maudit et de partir à la Chasse aux monstres : un voleur pisteur, un guerrier canonnier, un chasseur maître-chien, et un mage ingénieur du temps. Toutefois, parviendront-ils à stopper la malédiction et à revenir en vie ?

Les quatre héros de la Chasse aux monstres

Les quatre héros de la Chasse aux monstres

Forêt Noire

Le Bois Maudit est basé sur la région de la forêt Noire, située au Sud de la cité de Gilnéas. C'est ici que se trouve la version du monde réel de l'arbre Daral'nir (nommé Tal'doren dans la réalité) sous lequel les premiers worgens furent enfermés.

L'arbre Tal'doren dans World of Warcraft

L'arbre Tal'doren dans World of Warcraft

Image de Screens Forêt Noire WoW
Image de Screens Forêt Noire WoW
Image de Screens Forêt Noire WoW

Sur le même sujet

Commentaires (43)