41 comment

Max McCall s'exprime à propos de la Provocation et de la Charge

Mardi 14 févr. 2017 à 4h55, par

max mccall s'exprime a propos de la provocation et de la charge

Max MacCall, game designer pour Hearthstone, s'est exprimé il y a peu sur le forum officiel à propos des effets de Provocation et de Charge.

Il parle en grande partie des avantages de la Charge, qui permet de rattraper son retard sur le terrain, et de ses inconvénients, qui deviennent problématiques pour tout le jeu.

Vous pouvez retrouver un résumé et le message entier traduit en français à la suite de cet article.

La Provocation et la Charge dans Hearthstone

  • La Provocation permet aux joueurs de se défendre eux-mêmes et ajouter des serviteurs au combat.
  • La Charge peut être problématique en raison des combos One Turn Kill (OTK), généralement par des serviteur peu coûteux possédants Charge.
  • Nous verrons plus de cartes avec Charge dans le futur quand ils trouveront des moyens sûrs d'utiliser cette mécanique.
  • Actuellement, ils expérimentent cet effet avec des serviteurs plus chers en mana qui sont plus difficile à utiliser en combo.
  • Les Hurans de Main basse sur Gadgetzan sont le premier exemple de différentes façons d'utiliser la mécanique de Charge d'une manière à ce que cela ne dégénère pas.
Chef hurane vêtue de cuir carte Hearthstone
Motard huran carte Hearthstone
Chopper huran de Tanaris carte Hearthstone
Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Ni la Provocation, ni la Charge sont essentiellement mauvais pour Hearthstone.

La Provocation est super. Les serviteurs avec Provocation laissent les joueurs et leurs serviteurs se défendre eux-mêmes et d'ajouter beaucoup de profondeur dans les combats directs de serviteurs.

Cependant, la Charge peut être problématique. La capacité de serviteurs d'attaquer directement d'autres serviteurs signifie qu'un joueur qui obtient le contrôle du terrain tôt aura tendance à faire un effet "boule de neige" avec son avance. Lorsque vous contrôlez le terrain, vous pouvez arranger les trades entre serviteurs qui consolident votre contrôle du terrain. Les serviteurs avec Charge sont un outil utile pour permettre aux joueurs de rattraper leur retard sur le terrain. Les sorts sont aussi un bon moyen, mais des cartes comme le Chevalier de Hurlevent peuvent détruire une 3/2 et établir un terrain en même temps. Différentes façons de rattraper votre retard lorsque vous êtes derrière donne au jeu plus de texture, et offre plus de choix stratégiques.

La Charge devient un problème pour Hearthstone lorsque vous l'utilisez pour tuer votre adversaire de nulle part en un tour. Jouer un Druide de la Griffe 4/4 Charge pour 5 est un bon gameplay. Jouer un Guerrier branchie-bleue, lancer deux fois Puissance accablante sur lui et le copier avec le Manipulateur sans-visage pour attaquer votre adversaire et infliger 20 points de dégâts ne l'est pas. Dans cet exemple, la Charge n'est qu'un problème en raison de l'efficacité avec laquelle il convertit les améliorations des serviteurs en dégâts directs. Nous pourrions faire plus de serviteurs avec Charge si nous avions fait des améliorations de serviteurs plus faibles, mais ces dernières demandent un espace de conception plus grand que les serviteurs avec Charge. Les améliorations de serviteurs sont également amusants et vous permettent également de rattraper votre adversaire avec des serviteurs plus faibles n'ayant pas été détruits.

Notez que ce sont spécifiquement les serviteurs avec Charge coûtant peu de mana qui ont tendance à causer des problèmes, car ils sont plus faciles à combiner avec des améliorations et le Manipulateur sans-visage. Personne n'utilise la Missilière téméraire ou le Roi Krush. Nous expérimentons avec précaution des serviteurs plus chers possédants Charge qui sont plus difficiles à utiliser dans des combos dégénérées. Les Hurans de Main basse sur Gadgetzan ont été les premiers exemples de cela, et il est rassurant de voir que personne ne les utilise pour vaincre en un coup leurs adversaires. Nous allons faire plus de Charge à l'avenir en constatant que ce que nous faisons est sûr.


Commentaires (41)