177 comment

Première extension Hearthstone 2018 : indices et spéculations

Lundi 12 mars 2018 à 18h00, par

premiere extension de l'annee du corbeau : indices et speculations

L'annonce de l'année du Corbeau nous a permis de découvrir que trois nouvelles extensions nous attendent en 2018, dont une qui ne devrait pas tarder à être révélée.

Dans cet article, nous vous proposons de revenir sur les indices et les spéculations concernant la prochaine et première extension de l'année du Corbeau en attendant l'annonce officielle de Blizzard. Notez qu'il est probable que cette extension sorte aux alentours du mois d'avril.

N'hésitez pas également à partager vos propres théories sur le thème de cette extension ou les mécaniques qui pourraient apparaître !

[Màj] 12/03 à 18h00 : l'extension Le Bois Maudit a été annoncée.

Sommaire

Prochaine extension Hearthstone : informations générales

  • 12/03 à 18h00 : L'extension Le Bois Maudit a été annoncée.
  • L'année du Corbeau apporte trois nouvelles extensions Hearthstone en 2018.
  • La première extension sortira probablement au alentours du mois d'avril.
  • Cette extension devrait être annoncée ce mois de mars d'après Ben Brode (voir les teases en partie 1).
  • La sortie de l'extension marquera la rotation de l'année du Corbeau.
L'année du Corbeau débute avec la sortie de la prochaine extension

L'année du Corbeau débute avec la sortie de la prochaine extension

Partie 1 : Récapitulatif des teases

Retrouvez ci-dessous tous les teases menant à l'annonce de la nouvelle extension de Hearthstone.

MàJ 12/03 (16h53) : Yong Woo trouve la caméra

Yong Woo n'a pas retrouvé les autres devs, mais il est tombé sur la caméra de Ben Thompson. Il va mettre en ligne la vidéo ! L'extension sera donc probablement annoncée d'ici quelques heures maximum.

MàJ 12/03 (07h30) : Tweet de Yong Woo

Ben Brode et Ben Thompson ne sont toujours pas de retour. La nouvelle extension n'a pour le moment pas encore été annoncée. Yong Woo pense partir à la recherche des trois autres développeurs qui étaient partis chercher la nouvelle extension.

MàJ 12/03 (02h10) : Réponses de Yong Woo

Yong Woo ne semble pas en savoir plus que nous sur la situation de Ben Brode et Ben Thompson et sur la prochaine extension.

MàJ 09/03 (21h00) : Selfie de l'expédition

Ben Brode a tweeté un selfie de l'expédition avec Ben Thompson !

MàJ 09/03 (19h59) : Nouveaux messages des devs

Ben Brode est à la recherche de Dave Kosak, et demande de l'aide à Ben Thompson... qui prend sa caméra ! Sur Reddit, Ben Brode pense qu'il leur faudra quelques jours afin de retrouver Dave Kosak. Il indique qu'il faudra contacter Yong Woo s'ils ne sont pas de retour dimanche soir (lundi matin en France).

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

It depends on how long it takes us to find Kosak. We're leaving soon to find him, but i think it could take a few days

...but if we're not back Sunday night, call Yong Woo.

SENT FROM MOBILE

MàJ 08/03 : Nouveau tweet de Ben Brode

Le directeur du jeu Ben Brode continue de faire monter la hype avec un nouveau tweet où il demande à Dave Kosak s'il est de retour de son camping. L'annonce approche doucement mais sûrement !

MàJ 07/03 : Tweets des développeurs

Le Game Designer Dave Kosak a partagé sur Twitter une image de lui-même parti camper, tout en mentionnant la prochaine extension. Avec le retweet de Ben Brode, qui confirme que l'extension sera normalement annoncée ce mois-ci, il se pourrait que l'image soit un indice de la vidéo d'annonce, à la manière de Voyage au centre d'Un'Goro.

Partie 2 : Spéculations sur le thème de la prochaine extension

Blizzard a joint à l'article officiel de l'annonce de l'année du Corbeau une image donnant un aperçu des trois extensions prévues pour cette année. L'indice de la première extension est visible ci-dessous, ainsi que les théories les plus populaires.

Indice officiel de la première extension de l'année du Corbeau

Indice officiel de la première extension de l'année du Corbeau

Le Cercle cénarien

La prochaine extension pourrait porter sur le Cercle cénarien. Un utilisateur Reddit a indiqué que le site cenarioncircle.com a été enregistré par l'hébergeur de Blizzard, à la manière des extensions Une nuit à Karazhan, Voyage au centre d'Un'Goro et Kobolds et Catacombes qui avaient été confirmées de cette manière. L'arrivée de Lunara en tant que héros alternatif Druide peut également appuyer cette théorie.

Le Cercle cénarien est une organisation pacifiste de Druides d'Azeroth comportant des elfes de la nuit, des taurens, des worgens, des trolls ainsi que les enfants du demi-dieu Cénarius. Si les Druides du Cercle cénarien peuvent être rencontrés dans divers régions d'Azeroth, leur ordre est basé à Reflet-de-Lune, une région située au Nord du continent Kalimdor. Ce lieu est d'ailleurs l'endroit le plus sacré du Rêve d'émeraude. Le Cercle est dirigé par Cénarius, Malfurion Hurlorage et Hamuul Totem-Runique.

Cénarius carte Hearthstone
Portail de Reflet-de-Lune carte Hearthstone

L'origine de l'organisation remonte à plusieurs milliers d'années lorsque des elfes de la nuit, désireux de manier la puissance du dieu sauvage Goldrinn, se transformèrent en féroces worgens et se mirent à attaquer amis comme ennemis. Malfurion Hurlorage pris la décision de former le Cercle cénarien afin de guider et surveiller les Druides. Ils purent ainsi affronter et bannir les worgens dans le Rêve d'émeraude. Depuis, le Cercle cénarien s'est agrandi afin d'inclure des Druides d'autres races et de se consacrer à la protection la nature et au maintien de la paix en Azeroth.

Havrenuit, cité de Reflet-de-Lune

Havrenuit, cité de Reflet-de-Lune

Image de Reflet-de-Lune WoW
Image de Reflet-de-Lune WoW
Image de Reflet-de-Lune WoW
Image de Reflet-de-Lune WoW
Image de Reflet-de-Lune WoW
Image de Reflet-de-Lune WoW
Image de Reflet-de-Lune WoW
Image de Reflet-de-Lune WoW

Le Rêve/Cauchemar d'émeraude

Les éléments et les couleurs de l'indice peuvent évoquer le Rêve d'émeraude. Il s'agit d'un royaume parallèle à Azeroth (le monde principal de World of Warcraft) qui transcende la réalité des mortels. Cette dimension éthérée reflète un Azeroth qui n'aurait subi aucune altération. Le temps et la distance y sont des notions sans cesse changeantes.

L'origine exacte du Rêve est incertaine. Il aurait été façonné par la gardienne Freya (chargée avec plusieurs autres êtres forgés par les titans de surveiller et de protéger Azeroth) qui aurait puisé dans ce royaume existant depuis toujours afin de communier avec le titan naissant d'Azeroth.

Le Rêve/Cauchemar d'émeraude

Le Rêve d'émeraude

Le Rêve d'émeraude est sous la protection d'Ysera et de ses dragons verts. Il est également la demeure de nombreuses créatures insolites, comme les licornes, les feux follets, les dragons féeriques ou encore les dryades.

Les Druides d'Azeroth sont liés au Rêve d'émeraude. Depuis la création de l'arbre-monde Nordrassil situé au sommet du Mont Hyjal, les Druides elfes de la nuit eurent l'occasion d'explorer le royaume, avant d'être rejoint par des Druides d'autres races d'Azeroth comme les taurens.

Ysera carte Hearthstone
Feu follet carte Hearthstone
Dragon féerique carte Hearthstone
Coursier chatoyant carte Hearthstone

Néanmoins, le Rêve n'est pas parfait, et à l'intérieur même du royaume existe un lieu corrompu : le Cauchemar d'émeraude. La création du Cauchemar remonte à de nombreuses années, lorsque le Druide Fandral Forteramure planta une branche de l'arbre-monde Nordrassil en Norfendre. Les racines du nouvel arbre permit au Dieu très ancien Yogg-Saron d'ouvrir une voie vers le Rêve d'émeraude à lui-même et aux autres Dieux très anciens, comme N'Zoth.

Le Cauchemar d'émeraude

Le Cauchemar d'émeraude

Il est donc possible que l'extension soit sur le thème du Rêve d'émeraude, bien que les couleurs de l'indice ne correspondent pas totalement à celles du Rêve ou du Cauchemar. L'extension peut également se rapporter à des lieux ou des personnages en rapport avec le Rêve d'émeraude et les Druides.

Le bois de la Pénombre

Le bois de la Pénombre est une région située au Sud de Hurlevent, à l'Ouest de Karazhan et du Défilé de Deuillevent. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une forêt plongée dans les ténèbres et habitée par des créatures dangereuses telles que des morts-vivants, des worgens ou des animaux sauvages.

Un portail menant vers le Rêve d'émeraude au bois de la Pénombre

Un portail menant vers le Rêve d'émeraude au bois de la Pénombre

Image de Bois de la Pénombre WoW
Image de Bois de la Pénombre WoW
Image de Bois de la Pénombre WoW
Image de Bois de la Pénombre WoW
Image de Bois de la Pénombre WoW

Un cratère est situé au centre du bois de la Pénombre, où se trouve un des grands arbres abritant un portail vers le Rêve d'émeraude. Cet élément, pouvant être en lien avec l'indice de Blizzard, ainsi qu'une image postée par le compte officiel Hearthstone d’Amérique latine, pourraient indiquer que l'extension soit sur le thème de cette région. De plus, un lieu appelé Colline-aux-corbeaux se trouve dans cette zone. Toutefois, l'image n'est pas forcément un indice.

L'image publiée par le compte Hearthstone d'Amérique latine

L'image publiée par le compte Hearthstone d'Amérique latine


Sur le même sujet

Commentaires (177)