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Futur de Hearthstone : Q&A avec les développeurs

Le 05/11/16 à 20:34, par

q&a hearthstone : le suivi en direct

Samedi 5 novembre à 19h30 a eu lieu une série de questions/réponses en direct de la Blizzcon avec les développeurs de Hearthstone.

Cela a été l'occasion d'en apprendre plus sur le jeu, son avenir et même sur Main basse sur Gadgetzan, la prochaine extension du jeu. Vous pouvez retrouver dans cet article le récapitulatif complet du live avec un résumé de toutes les informations.

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Q&A Hearthstone : suivi en direct

La conférence est animé par les développeurs suivants :

  • Peter Whalen, Game Designer
  • Matt Place, Senior Game Designer
  • Mike Donais, Principal Game Designer
  • Yong Woo, Senior Game Producer
Le panel Hearthstone Q&A en compagnie des développeurs à la Blizzcon

Le panel Hearthstone Q&A en compagnie des développeurs à la Blizzcon

Général

  • L'équipe apprécie faire du contenu de coopération dans Hearthstone. Ils parlent beaucoup du fait de produire plus de contenu de co-op et de faciliter le fait de pouvoir jouer entre amis.
  • Les développeurs cherchent à trouver des possibilités pour étendre l'histoire de Hearthstone avec de petites histoires.
  • Pas de nouvelle classe prévue pour Hearthstone pour le moment.
  • Les développeurs discutent beaucoup au sujet de la possibilité d'offrir des vieux dos de carte aux joueurs. Pas d'annonce prévue à la Blizzcon à ce sujet.
  • Il n'est pas prévu de sortir une API Hearthstone dans un futur proche.
  • L'équipe évalue constamment les possibilités pour sortir de nouvelles cartes Hearthstone. Il pourrait y avoir d'autres moyens que les extensions ou aventures, mais les développeurs sont pour le moment satisfaits par cette méthode.
  • Un mode tournoi est difficile à ajouter au jeu, car chacun a sa propre idée de ce qu'est un tournoi.
  • Les recettes de decks sont plus utiles que la fonctionnalité de remplissage automatique de decks.
  • Ils étudient la possibilité de pouvoir aider les joueurs à exporter et importer les decks et de les partager avec vos amis sans passer par des outils tiers.
  • Ils aimeraient ajouter la fonctionnalité de pouvoir trier votre collection de cartes. Par exemple en ajoutant des cartes à vos favoris.

Héros

  • Le but est que les héros alternatifs soient disponibles pour chaque classe.
  • Les développeurs étudient d'autres possibilités pour obtenir des héros. Comme par exemple Tyrande en Chine, qu'ils aimeraient rendre à accessible à tous.
  • Les développeurs ont parlé de héros platine, que vous pourriez débloquer après les 500 victoires, mais ils n'ont pas encore décidé si c'était le bon moment de le faire.
Blizzard réfléchit à créer des héros platine, au-delà des 500 victoires !

Blizzard réfléchit à créer des héros platine, au-delà des 500 victoires !

Arène

  • Les développeurs sont particulièrement passionnés par l'arène.
  • Un des développeurs a pour objectif d'améliorer l'équilibrage en arène.
  • Les développeurs aimeraient essayer des choses en arène, comme par exemple vous proposer d'autres Murlocs si vous choisissez une carte Murloc.
  • La présence de cartes Karazhan en Arène a été réduite à un taux normal, car les joueurs avaient le sentiment d'en avoir trop.

Bras de fer

  • Les Bras de fer sont géniaux pour tester des nouvelles choses et avoir des feedbacks.
  • Les développeurs pourraient tester le sideboarding (ndlr. dans Magic, un sideboard est un deck que vous posez de côté et que vous pouvez intégrer dans votre deck entre deux matchs) en bras de fer !
  • Après le bras de fer de coopération où il fallait battre un boss, les joueurs ont montré beaucoup d'intérêt pour la coop en PvE. Les développeurs étudient le fait de proposer plus de contenu de ce genre.

Aventures

  • L'équilibrage des boss héroïques est un vrai défi pour l'équipe, car les joueurs ont tous des collections de cartes différentes. Le boss doit être le plus fun pour le plus de joueurs possible.
Les boss du mode Aventure en mode héroïque doivent être fun

Les boss du mode Aventure en mode héroïque doivent être fun

Main basse sur Gadgetzan

  • Ils veulent que les joueurs aient le sentiment de rejoindre une faction, comme par exemple le Lotus de Jade, quand ils jouent leurs cartes.
  • Les cartes tri-classes permettent d'accéder à des mécaniques d'autres classes.
  • Prêtre Dragon, Prêtre avec des cartes uniques (ndlr.: l'effet de Kazakus se déclenche de la même manière que Reno Jackson) ou encore Prêtre OTK sont les archétypes que les développeurs cherchent à améliorer pour le Prêtre avec cette extension.
  • Main basse sur Gadgetzan est l'extension avec le moins de cartes aléatoires.
  • Les AoE font un peu leur retour dans cette nouvelle extension.

Méta et mécaniques de jeu

  • Le Chaman midrange était à 57% de winrate avant le récent nerf de cartes. Il se trouve à présent à 50-55%.
  • Ils préfèrent la mécanique de Découverte à l'aléatoire car elle ajoute du skill aux décisions des joueurs.

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