27 comment

Sanssaint 2018 : Tout savoir sur l'événement mondial Hearthstone

Mercredi 17 oct. 2018 à 7h53, par

sanssaint 2018 : tout savoir sur l'evenement mondial dans hearthstone

La Sanssaint revient dans Hearthstone ! En effet, grâce au déploiement du patch 12.2, vous pouvez prendre connaissance de toutes les nouveautés ajoutées à l'événement mondial pour cette édition 2018.

Cette année de nombreuses nouveautés ont été implémentées. Premier cadeau, vous recevrez gratuitement une carte Chaudron de la sorcière en version dorée en vous connectant pendant l'événement.

Celui-ci se déroulera du 17 au 31 octobre 2018. Pour l'occasion un nouveau bras de fer sera proposé. Découvrez toutes les informations dans la suite de cet article.

Sommaire

Sanssaint 2018 : Informations générales

La Sanssaint est un événement mondial dans Hearthstone qui permet de découvrir de nouvelles décorations ainsi que des emotes, mais aussi d'obtenir une bien sympathique récompense.

  • La Sanssaint dans Hearthstone se déroule du 17 au 31 octobre 2018.
  • L'événement mondial permet de retrouver le bras de fer du Cavalier sans tête (du 24 au 29 octobre) et aussi un petit nouveau Un succès monstre (du 17 au 22 octobre).
  • Pendant l'événement mondial, vous pouvez obtenir la carte Chaudron de la sorcière, de l'extension Bois Maudit en version dorée.
  • L'Arène de la Sanssaint revient cette année. Votre première entrée est offerte. Il s'agit de parties d’Arène à doubles classes avec un héros costumés.
La Sanssaint revient dans Hearthstone du 17 au 31 octobre 2018

La Sanssaint revient dans Hearthstone du 17 au 31 octobre 2018

Carte gratuite : Le Chaudron de la sorcière

En vous connectant pendant la Sanssaint dans Hearthstone, soit entre le 17 et le 31 octobre 2018, vous recevrez gratuitement une version dorée de la carte Chaudron de la sorcière. Cette carte fait partie de l'extension Bois Maudit.

Carte Hearthstone - Chaudron de la sorcière

Chaudron de la sorcière
Carte Hearthstone

Bras de fer : Le Cavalier sans tête

Pendant la Sanssaint, c'est l'occasion de retrouver le bras de fer du Cavalier sans tête que vous avez pu découvrir lors de l'édition 2017. Petite nouveauté, lors de la seconde semaine, de redoutables ennemis de la Chasse aux monstres rejoindront celui-ci !

Deux bras de fer spécial Sanssaint dans la taverne

Deux bras de fer spécial Sanssaint dans la taverne

Le « Cavalier sans tête » vous permet de participer au défi avec un deck préconstruit, des cartes de plusieurs classes et avec un pouvoir héroïque de type passif.

  • Type de bras de fer : vous affrontez l'IA le Cavalier sans tête.
  • Classe : vous ne pouvez pas choisir la classe avec laquelle vous souhaitez participer au bras de fer. Vous commencez avec l'Enquêteur de Hurlevent.
  • Les costumes : lors du premier tour, vous êtes amenés à choisir un costume entre celui du Pirate, du Chat ou de la Sorcière. En choisissant le costume, votre main est remplacée et vous disposez d'un pouvoir héroïque passif lié à cette carte.
  • Deck : vous disposez d'un deck préconstruit.
  • Boss : le Cavalier sans tête est le boss que vous devez vaincre.
    • Phase 1 : le Cavalier dispose de 30 points de vie et du pouvoir héroïque s'intitule Entaille. Ce dernier inflige 2 points de dégâts répartis de façon aléatoire entre tous les adversaires et il lui coûte 3 .
    • Phase 2 : une fois le boss vaincu, il passe en phase 2. Le boss devient insensible aux attaques. Un serviteur la Tête du Cavalier sans tête apparaît sur le plateau. Vous devez détruire ce serviteur pour remporter la partie.
  • Récompense : vous obtenez un paquet de cartes classiques en participant au bras de fer.
Cavalier sans tête en phase 1

Cavalier sans tête en phase 1

Cavalier sans tête en phase 2

Cavalier sans tête en phase 2


Le Cavalier sans tête : le boss du bras de fer

Ce bras de fer événementiel vous propose d'affronter l'IA qui prend la forme du Cavalier sans tête. Le combat se déroule en 2 phases. Dans la première, vous devez tuer le Cavalier sans tête qui dispose de 30 points de vie et du pouvoir héroïque « Entaille ». Ce dernier inflige 2 points de dégâts répartis de façon aléatoire entre tous les adversaires et il lui coûte 3 cristaux de mana.

Dans la phase 2, le Cavalier sans tête dispose d'1 point de vie, mais il devient insensible. Sur le plateau apparaît alors le serviteur Tête du Cavalier sans tête. C'est une 2/35 qui ne peut pas être ciblé par les sorts. Ce serviteur inflige 2 points de dégâts de feu répartis aléatoirement à la fin du tour. La partie est remportée lorsque vous venez à bout du serviteur.

Le Cavalier sans tête : les costumes et pouvoirs héroïques passifs du joueur

Lors de votre premier tour au bras de fer du « Cavalier sans tête », l'IA vous propose de choisir entre 3 costumes. Le choix du costume est important puisqu'il déterminera le pouvoir héroïque passif qui vous accompagne tout au long de la partie. Les pouvoirs héroïques passifs sont répartis de la manière suivante :

  • Costume de sorcière : vous obtenez le pouvoir héroïque passif Sorcellerie. Si vous avez assez de mana, vos sorts coûtent le double et lancent une seconde copie.
  • Costume de pirate : vous obtenez le pouvoir héroïque passif Conscription. Vos serviteurs comptent comme des Pirates.
  • Costume de chat : vous obtenez le pouvoir héroïque passif Détection des faiblesses. Invoque un chat 1/1 chaque fois qu'un serviteur qui n'est pas un boss survit aux dégâts qu'il subit.

Le Cavalier sans tête : les cartes uniques pour le Bras de fer


Sur le même sujet

Commentaires (27)