132 comment

Troisième extension Hearthstone 2018 : indices et spéculations

Jeudi 01 nov. 2018 à 18h09, par

troisieme extension hearthstone 2018 : indices et speculations

Du 2 au 3 novembre se tient la Blizzcon 2018 en Californie. C'est à cette occasion que vendredi 2 novembre, la troisième et dernière extension de l'année du Corbeau devrait être dévoilée.

Nous vous proposons de retrouver dans cet article tous les indices et les spéculations qui concernent le thème de cette prochaine extension. Notez qu'elle sortira très probablement au début du mois de décembre.

Comme toujours, vous pouvez partager vos théories et vos attentes concernant l'extension en commentaires !

Sommaire

Dernières mises à jour
  • [MàJ 01/11 à 18h08] : Un nouvel indice a été publié sur Twitter !
  • [MàJ 30/10 à 12h24] : Le nom de l'extension pourrait avoir fuité sur la chaîne Youtube Blizzard Coréenne. Il s'agirait de La grande mêlée de Rastakhan.
  • [MàJ 29/10 à 19h45] : Deux cartes dorées seront offertes le jour de l'annonce de l'extension, à l'occasion de la Blizzcon.

Prochaine extension : Informations générales

  • L'année du Corbeau est composée de trois extensions.
  • La première, le Bois Maudit, est sortie en avril. La deuxième, Projet Armageboum, en août.
  • La troisième et dernière extension de cette année devrait être dévoilée à la Blizzcon 2018.
  • Elle apportera probablement 135 nouvelles cartes, de nouvelles mécaniques, et pourrait sortir début décembre.
Annonces et sorties des extensions de fin d'année
Set de cartes Date d'annonce Date de sortie
Main basse sur Gadgetzan 4 novembre 2016 (Blizzcon) 2 décembre 2016
Kobolds & Catacombes 3 novembre 2017 (Blizzcon) 7 décembre 2017
Extension fin 2018 2 novembre 2018 (Blizzcon) ? Début décembre 2018 ?

Partie 1 : Annonce de l'extension

  • L'extension devrait être dévoilée le premier jour de la Blizzcon 2018, vendredi 2 novembre.
  • Le moment le plus probable est entre 19h00 et 20h00, heure de Paris, pendant la cérémonie d'ouverture (live accessible à tous).
  • Elle peut aussi être annoncée entre 22h30 et 23h15, heure de Paris, pendant la conférence Quoi de neuf dans Hearthstone ? (nécessite l'achat un billet virtuel).
  • Vous pourrez retrouver toutes les informations sur Hearthstone-Decks !

Partie 2 : Récapitulatif des indices

MàJ 01/11 : Un perroquet à l'arène Gurubashi

Dans un nouveau tweet officiel, nous découvrons un perroquet pirate rouge avec un drapeau dans le bec.

« Alors maarrrin d’eau douce, vas-tu regaarrrder la BlizzCon pour savoirrr ce que Heaarrrthstone nous réserve ?!? »

« Alors maarrrin d’eau douce, vas-tu regaarrrder la BlizzCon pour savoirrr ce que Heaarrrthstone nous réserve ?!? »

La structure jaune en dessous du perroquet est l'arène des Trolls Gurubashi, située au cap Strangleronce. Une confirmation supplémentaire pour La grande mêlée de Rastakhan ?

L'arène Gurubashi dans World of Warcraft

L'arène Gurubashi dans World of Warcraft

Cartes dorées offertes

Pour fêter la Blizzcon 2018, deux cartes dorées sont offertes vendredi 2 novembre : Aligneur stellaire et Plan secret.

  • L'Aligneur stellaire semble faire référence au dos de carte de la Blizzcon 2018 et à sa description : Les étoiles se sont alignées pour que l'année soit monumentale dans Hearthstone.
  • Les étoiles, et peut-être même les titans (qui y sont liés), pourraient jouer un rôle dans l'extension à venir.
  • Le Plan secret fait probablement référence à l'extension qui sera dévoilée.

Chronologie de l'année du Corbeau

Avec l'annonce de l'année du Corbeau, Blizzard avait partagé une chronologie des différentes extensions de 2018 afin de laisser la communauté spéculer sur leurs thèmes.

Chronologie de l'année du Corbeau

Chronologie de l'année du Corbeau

Dos de carte Blizzcon 2018

Cette année, un nouveau dos de carte est offert pour l'achat d'un billet virtuel ou physique de la Blizzcon 2018. Pourrait-il avoir un rapport avec la prochaine extension ?

Dos de carte Hearthstone - Blizzcon 2018

Blizzcon 2018
Billet virtuel/physique

Partie 3 : Spéculations sur le thème

MàJ 30/10 : La grande mêlée de Rastakhan

D'après plusieurs utilisateurs sur Reddit, le nom de l'extension serait apparu sur la chaîne Youtube Blizzard Coréenne dans une nouvelle playlist maintenant supprimée. Elle s'intitulerai 라스타칸의 대난투, soit La grande mêlée de Rastakhan. D'autre part, le domaine rastakhan.com a été réservé par l'hébergeur habituel des pages officielles des extension Hearthstone.

Rastakhan et les zandalari

Le roi Rastakhan dirige l'empire Troll zandalari, vivant sur l'île de Zandalar et dont la capitale se nomme Dazar'alor. Les zandalari forment la nation Trolle la plus ancienne d'Azeroth. Ils vénèrent des divinités appelées loa, telles que Rezan, le loa des rois, qui a béni Rastakhan. Ce dernier a d'ailleurs une fille, la princesse Talanji.

Le roi Rastakhan sur son trône doré dans World of Warcraft

Le roi Rastakhan sur son trône doré dans World of Warcraft

Rastakhan gouverne depuis le trône doré de Dazar'alor avec le conseil Zanchuli, qui écoute, donne des recommandations et exécute les ordres du roi. Zul le Prophète était le chef du conseil. Il y a plusieurs années, ce puissant Troll eut des visions d'un Cataclysme causé par un immense dragon noir, et de l'empire zandalari se faisant engloutir.

Les visions de Zul s'avérèrent vraies en ce qui concerne le Cataclysme, mais l'empire Troll a tenu bon malgré l'effondrement du monde. Les années suivantes, Zul complota pour ramener à la vie le roi-tonnerre Mogu Lei Shen en Pandarie, contre la volonté de Rastakhan. Ses plans furent néanmoins stoppés par les héros de l'Alliance et de la Horde.

Dans Battle for Azeroth, la dernière extension de World of Warcraft, la Horde dirigée par Sylvanas Coursevent désire s'allier avec les zandalari. L'empire Troll possède une flotte mythique qui permettrait à la Horde d'avoir un avantage crucial dans leur guerre contre l'Alliance. Grâce à la princesse Talanji, les champions de la Horde doivent arrêter Zul et le conseil Zanchuli qui désirent renverser Rastakhan et s'emparer du royaume.

G'huun le Dieu du sang, une abomination créée sans le vouloir par les titans il y a plusieurs milliers d'années alors qu'ils étudiaient les Dieux très anciens, utilise Zul le Prophète et une armée de Trolls de sang pour attaquer les zandalari et la Horde. C'est ce qui pousse Rastakhan à pactiser avec le loa de la mort, Bwonsamdi.

Au final, G'huun, Zul et les Trolls de sang sont vaincus. Néanmoins, la guerre fait rage et l'Alliance, désormais soutenue par la nation de Kul Tiras et sa flotte légendaire, menace les zandalari et leur roi.

Le bassin de Sholazar

Plusieurs éléments peuvent indiquer que la prochaine extension prendra potentiellment place au bassin de Sholazar.

Carte du bassin de Sholazar dans World of Warcraft

Carte du bassin de Sholazar dans World of Warcraft

Un'Goro et Sholazar

L'élément central de l'indice de la chronologie provient directement du modèle des paquets de cartes Voyage au centre d'Un'Goro. Ainsi, l'extension pourrait avoir un rapport direct avec le cratère d'Un'Goro.

L'élément central de la chronologie provient des paquets Un'Goro

L'élément central de la chronologie provient des paquets Un'Goro

L'origine d'Un'Goro remonte à l’ordonnancement d'Azeroth par les gardiens forgés par les titans. L'un d'entre eux, la gardienne Freya, utilisa ses pouvoirs dans certaines régions pour développer de nouvelles formes de faune et de flore. Ces lieux sont connus aujourd'hui sous les noms de cratère d'Un'Goro, bassin de Sholazar et val de l'Éternel printemps.

Le cratère d'Un'Goro, situé au sud du continent de Kalimdor, et le bassin de Sholazar, situé à l'ouest du Norfendre, sont d'ailleurs reliés par un téléporteur. Il peut être aperçu dans Hearthstone avec la quête Mage Ouverture du portail. On retrouve donc au bassin de Sholazar des structures conçues par les forgés par les titans, dont cinq immenses piliers.

Bassin de Sholazar dans World of Warcraft

Bassin de Sholazar dans World of Warcraft

Image de Sholazar WoW 1
Image de Sholazar WoW 1
Image de Sholazar WoW 1
Image de Sholazar WoW 1
Image de Sholazar WoW 1
Image de Sholazar WoW 1
Bassin de Sholazar

Bassin de Sholazar

Bassin de Sholazar

Bassin de Sholazar


Image de Sholazar WoW 2
Image de Sholazar WoW 2
Image de Sholazar WoW 2
Image de Sholazar WoW 2
Image de Sholazar WoW 2
Image de Sholazar WoW 2
Oracles et Frénécœur

Le bassin de Sholazar est le champ de bataille de deux races primitives : les Varleus de la Tribu Frénécœur, et les tribus Gorlocs regroupées, formant les Oracles. L'une de ces deux factions pourrait être à l'origine des traces de peinture blanche sur l'indice de la chronologie, rappelant des peintures tribales.

Oracles

« Les gorlocs du bassin de Sholazar sont des créatures reptiliennes qui se considèrent comme les gardiens des vestiges de la technologie des titans dans la région (même s’ils la comprennent mal). Ils sont en conflit territorial avec les varleus. »

Haut-oracle Soo-pape, dirigeant des Oracles

Haut-oracle Soo-pape, dirigeant des Oracles

Image de Oracles WoW
Image de Oracles WoW
Image de Oracles WoW

Tribu Frénécœur

« Chassée de ses terres par le Fléau, cette redoutable tribu de varleus compte faire du bassin de Sholazar son nouveau foyer. Le tempérament agressif de ses membres leur vaut des démêlés avec les diverses tribus de gorlocs regroupées sous le nom d'Oracles. »

Haut-chaman Rakjak, dirigeant de la Tribu Frénécœur

Haut-chaman Rakjak, dirigeant de la Tribu Frénécœur

Image de Frénécoeur WoW
Image de Frénécoeur WoW
Image de Frénécoeur WoW
Architecture des titans

Le dos de carte de la Blizzcon 2018, inspiré des constellations qui représentent les années Hearthstone, semble également être sur le thème des titans. En plus du lien entre les étoiles et les titans, des symboles similaires à ceux visibles aux extrémités du dos de carte peuvent être trouvés dans certaines constructions des forgés par les titans, notamment à Ulduar, Un'Goro et Sholazar.

Le symbole est similaire à certaines architectures des titans

Le symbole est similaire à certaines architectures des titans

Autres thèmes possibles

Les couleurs et la peinture tribale de la chronologie de l'année du Corbeau peuvent également rappeler les tribus Trolles ou les océans d'Azeroth et les Nagas avec la gemme centrale semblable à de l'eau, voir les Tortollans.

Îles de l'Écho - Bastion des Sombrelances

Îles de l'Écho - Bastion des Sombrelances

Vashj'ir - Étendues chatoyantes

Vashj'ir - Étendues chatoyantes



Sur le même sujet

Commentaires (132)