11 comment

Trône de glace - Prologue : guide et stratégies des boss

Jeudi 10 août 2017 à 3h35, par

trone de glace - prologue : guide et strategies des boss

En plus d'apporter 135 nouvelles cartes, l'extension Chevaliers du Trône de glace ajoute une nouvelle aventure gratuite à Hearthstone : la Bataille pour la Couronne de glace.

Dans cet article, nous vous proposons un guide de la première partie de l'aventure, le Prologue. Composé des boss Arthas Menethil le roi-liche et de Tirion Fordring, il vous permet de gagner une carte héros légendaire aléatoire ! Notez qu'il n'est pas nécessaire de préparer des decks puisque vous jouez automatiquement avec un deck déjà construit pour ce boss.

N'hésitez pas à donner votre avis sur ces nouvelles missions solo ainsi que des astuces pour venir à bout des boss.

Sommaire

Bataille pour la Couronne de glace

L'extension Trône de glace offre la possibilité d'accéder gratuitement à l'aventure Bataille pour la Couronne de glace. Cette dernière est composée de 4 ailes. Cette première aile est le Prologue où vous affrontez Arthas et Tirion !

Le roi-liche : stratégie

Le roi-liche

Le roi-liche 30

Pouvoir héroïque Fléau roi-liche

Déroulement du combat

Vous affrontez le roi-liche avec comme classe le Mage et un deck préconstruit. Votre pouvoir héroïque est celui de départ. Le roi-liche lui dispose du pouvoir héroïque Fléau permettant d'invoquer une goule 2/2. Le combat se déroule en deux phases, la première contre le roi-liche, et la seconde contre Tirion Fordring.

Phase 1 : Roi-liche

Le deck mis à votre disposition ne joue pas en votre, et il est constitué de cartes coûtant très cher en mana. Cependant, vous êtes averti par Tirion que les renforts arriveront au 3ème tour. Le roi-liche dispose de ses cartes Chevaliers de la mort, et il utilise dès le premier tour le sort Drain de sang qui a pour particularité que le prochain sort lancé pendant ce tour coût 0 cristal de mana. Il l'enchaine avec la carte Armée des morts qui permet d'invoquer 7 goules 3/3 avec Provocation.

Affrontez le roi-liche

Affrontez le roi-liche

Tirion vous avertit qu

Tirion vous avertit qu'il arrive


Vous ne pourrez pas attendre le 3ème tour puisque le roi-liche, bien avantagé, puisqu'il s'équipe de la carte Deuillegivre, une 5/3, tandis que vous récupérez l'Enragé du magma. Vous n'avez plus aucune issue est le roi-liche vous bat en menant vos points de vie à zéro.

La partie phase 1 est terminée pour Jaina qui est vaincue par le roi-liche

La partie phase 1 est terminée pour Jaina qui est vaincue par le roi-liche

Phase 2 : Tirion Fordring

Une fois la phase 1 terminée, lorsque Jaina est vaincue par le roi-liche, ce dernier la ressuscite d'entre les morts. Elle est alors remplacée par la carte héros Jaina liche de givre avec 30 points de vie et 5 points d'armure. Sous le contrôle du roi-liche, vous affrontez Tirion à l'aide d'un deck préconstruit .

Tirion Fordragon

Tirion Fordring 30

Pouvoir héroïque Tirion Fordring

Cette rencontre est assez simple puisque votre adversaire, Tirion, ne dispose pas de cartes très puissantes qui soit ne peuvent pas attaquer, ou qui n'infligent pas de dégâts à votre héros. Vous noterez que votre deck contient des cartes Chevaliers de la mort données par le roi-liche afin de vous aider dans votre rencontre. Lorsque les points de vie de Tirion sont à zéro, ce dernier est protégé par un bouclier divin, et vous remportez la partie ainsi qu'une carte héros aléatoire.

Affrontez Tirion

Affrontez Tirion

Remportez une carte héros aléatoire

Remportez une carte héros aléatoire


Cartes du boss Roi liche

Carte Hearthstone Deuillegivre (Chevalier de la mort)
Carte Hearthstone Drain sanglant (Chevalier de la mort)
Carte Hearthstone Armée des morts (Chevalier de la mort)

Cartes du boss Tirion Fordring

Carte Hearthstone A. F. Kah (Carte Tirion)
Carte Hearthstone Démoniste en feu (Carte Tirion)
Carte Hearthstone Voleur avide (Carte Tirion)
Carte Hearthstone Défenseur déplorable (Carte Tirion)
Carte Hearthstone Chasseur indigent (Carte Tirion)
Régiment de bataille carte Hearthstone
Barbefeu Tresse-Flammes carte Hearthstone

Astuces

La rencontre avec le roi-liche puis Tirion est assez simple. Il n'y a pas d'astuces supplémentaires puisque vous devez suivre une ligne directrice, dans un premier temps perdre face au roi-liche et gagner face à Tirion.

Le deck pré-construit

À venir...

Récompenses

En accomplissant le Prologue, vous obtenez une carte héros légendaire aléatoire !

Les 9 cartes héros du Trône de glace


Sur le même sujet

Commentaires (11)