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Un'goro : conception des cartes légendaires de l'extension

Mardi 16 mai 2017 à 14h26, par

un'goro : conception des cartes legendaires de l'extension

Il y a bien longtemps que nous n'avions pas entendu parler de nouvelle anecdotes concernant la conception des cartes Hearthstone. Aujourd'hui, nous découvrons un article consacré à la conception des cartes légendaires Un'goro sur le site IGN.

Mike Donais et Peter Whalen ont en effet fait quelques confidences sur la genèse de certaines cartes. Il est toujours intéressant de connaitre l'évolution d'une carte avant que celle-ci ne soit jugée solide pour faire partie d'une extension.

Nous vous proposons, à la suite de cet article, une traduction des points importants résumés par le site Hearthpwn.

Lyra, l'éclat du soleil

  • Lyra, l'éclat du soleil a vu le jour lorsque les développeurs ont décidé que le Prêtre devait être « une de ces classes les plus sensibles ».
  • Au départ Lyra était un carte 3/5 coûtant 4 cristaux de mana, mais il s'est avéré qu'elle était trop forte pendant les tests de jeu.

Shérazine, fleur putrescente

  • Shérazine, fleur putrescente a subi quelques changements pendant développement. La carte coûtant parfois un point de moins, une autre fois d'autres statistiques, différents nombres de cartes nécessaires pour son effet.
  • À un moment, Shérazine exigeait 3 cartes, puis ce nombre a été porté à 4, afin que vous puissiez construire un deck autour de lui.
  • Les développeurs sont heureux que Shérazine soit finalement devenue une carte jouable et pas simplement une carte là pour le fun.
  • Ils ne savaient pas comment cela fonctionnerait réellement du point de vue de l'UI. Une des idées était d'avoir la graine placée près du pouvoir héroïque de votre héros.

Élise la Pionnière

  • Élise la Pionnière a connu beaucoup d'itérations de conception. Dans l'une des version on pouvait lire « Découvre une Quête ».
  • Une fois que la quête fut découverte, vous obteniez également un paquet de cartes dans votre deck pour vous aider à l'achever.
  • L'effet faisait que les Quêtes devenaient globalement « moins cool ».
  • Le paquet Un'Goro d'Elise était initialement destiné comme récompense à la Quête du Prêtre, mais le résultat n'était pas globalement satisfaisant.

Hemet de la jungle

  • Hemet de la jungle a exigé beaucoup de tests de jeu dans plusieurs decks différents pour voir s'il était concevable de l'ajouter.
  • L'effet que dispose Hemet n'a jamais été changé, 3 était le nombre parfait.

Racinéclat curieux

  • Racinéclat curieux était à l'origine une idée de légendaire pour un Voleur, mais la carte a fini par être attribuée au Prêtre comme une épique. « Cela a plus de sens pour la classe Prêtre ».

Visions de l'Ombre

Quêtes Prêtre

  • À un moment donné, la quête du Prêtre était « Démarrez votre tour sans cartes dans votre main. Récompense : paquet de cartes Un'Goro ».
  • Plus tard, les développeurs ont changé la récompense pour une pioche de 5 cartes, mais ce n'était pas assez amusant pour les quêtes.

Excited Lookout

  • L'une des cartes retirées de l'extension est Exit Lookout.
  • C'était une carte qui coûtait 2 cristaux de mana qui plaçait la carte de mana la plus élevée de votre main dans votre deck afin de piocher une carte.
  • La carte n'a jamais vu le jour parce que les développeurs s'inquiétaient de l'interaction entre Hemet, Colère divine, et Géant de lave.
  • La carte a été retirée pendant la 2ème semaine du processus de la conception finale.

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