Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste Hearthstone0 légendaires Handlock? Yes we can!

Résumé : Un handlock classique, que l'on peut jouer sans légendaire et monter TRES haut dans le classement !
Auteur Yaz
Création 04 févr. 2015
Mise à jour 04 févr. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 5 280
Note
...
Vues 5 483
Favori
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Liste des cartes

Cartes Démoniste (9)

Carte Type Mana
2Voile de mortSort1
2
Bombe de matière noire
Sort2
1Flammes infernalesSort4
2OmbreflammeSort4
2Siphonner l'âmeSort4

Cartes neutres (21)

Carte Type Mana
2Guetteur ancienServiteur2
2Protectrice solfurieServiteur2
2Chouette bec-de-ferServiteur3
1Prophète du Cercle terrestreServiteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
2Défenseur d'ArgusServiteur4
2Drake du CrépusculeServiteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Horreb
Serviteur5
2
Robot de soins antique
Serviteur5
2Géant des montagnesServiteur12
2Géant de laveServiteur20

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Un géant par ci, un géant par là. Un siphonner l'âme qui traîne, et une ombreflamme ou deux... Et si je me faisais un handlock ? C'est sur un coup de tête comme celui-ci que j'ai "créer" ce deck (il reste très classique hein ^^'). A ma grande surprise, je me retrouves à faire un pourcentage de win extrêmement élevé, et je suis passé rang 8 en très peu de temps... On considère toujours le handlock comme un deck hors de portée pour son coût dérisoire, et pourtant, une version existe de celui-ci, beaucoup moins chère, mais tout aussi efficace ou presque! Je vous conseille donc fortement ce deck !

Avantages:

  • Très fun et stressant à jouer !
  • Très solide si bien joué.
  • Tient TRES bien l'aggro (vous vous retrouverez à prier que le hunter/démo en face jouent aggro.
  • Donne un élan d'espoir à l'adversaire jusqu'au bout avant de voir ses rêves être réduits à néant un par un.
Inconvénients :
  • Late game moins puissant sans jarraxus, mais il suffit juste de bien gérer ses géants.
  • Demande un certain temps d'adaptation et de l'expérience sera requise contre les matchups difficiles.

Les cartes clé


Vous l'aurez devinez, ce deck reposent sur des cartes en synergie avec le pouvoir du démoniste : Géant de lave et Géant des montagnes , ansi que le fameux Drake du Crépuscule .
C'est ces deux trois cartes qui vous permettront de mettre une pression énorme sur l'adversaire, car leur valeur peut devenir incroyable dans des circonstances données, et que l'on trouve chez le démo plus que tout autre classe.
[ATTENTION] : Ce sont les cartes clés de votre deck (les géants en particulier), il faut donc bien réfléchir avant de les poser.

Comment jouer le deck ?


Le Mulligan


Contre de l'aggro :
Il faut rechercher en priorité les cartes suivantes : Bombe de matière noire , Voile de mort , Drake du Crépuscule , Géant de lave , Flammes infernales ansi que dans certaines occasions quelques taunts. Exemple : Si vous avez la chance d'avoir un Guetteur ancien + Protectrice solfurie il est raisonnable de garder ce combo. Si vous n'êtes pas sûr que votre adversaire est un aggro ou un contrôle, il faut TOUJOURS considérer ce dernier comme un aggro pour les classes qui arrivent à rusher vos pv le plus vite, comme par exemple le hunter ou le démo cela vous sauvera plus d'une fois la vie !

Contre du midrange/contrôle :
Il faut ici rechercher quelques blast pour gérer l'early et les cartes midgames, les Bombe de matière noire , ainsi que le fameux Drake du Crépuscule sont des invariants. Cependant, on cherchera plus les Géant des montagnes qui seront une menace potentielle pour votre adversaire très rapidement !

Les mécaniques du decks !


Le style de jeu du handlock en early et dans toutes les phases de jeu en général est très différent des autres deck. Les objectifs en early dépendent de notre main, mais un seul va rester inchangé : il faut piocher, PIOCHER et encore piocher.
Les trois objectifs en early sont donc :
-Baisser ses points de vie de manière contrôlée.
-Piocher le maximum de cartes.
-Survivre (merci captain obvious).
-Contrôler le board.
Ainsi contre un deck contrôle, il est accpetable de ne pas gérer les premières créatures posées par l'adversaire, et décider de piocher à la place pour un possible drake au tour 4 !
Contre un deck aggro par exemple, il est préférable de gérer le board grâce aux blasts et aux taunts pour ne pas mourir trop rapidement. Il ne faut pas oublier les divers heals de ce decks également ! Le fameux Fossoyeur en early peut être gérer grâce à une Bombe de matière noire par exemple.
N'oublier pas les AOE ! Les Guetteur ancien ne sont pas là que pour se faire tauntifier ! Utiliser le combo avec Ombreflamme pour un flamestrike à 6 de mana ! (qui coûte deux cartes, mais bon chut).
Si vous arrivez dans la danger zone contre les hunters (10 pv, coucou les doubles ordre de tuer) le fameux Horreb vous permez de stabiliser tout ça le temps de poser qui sait deux Géant de lave ou même vous soigner ! Les Crache-vase sont également un véritable cauchemard aux aggros.

Vous pouvez également faire vivre un véritable cauchemar aux decks contrôles :
Les Siphonner l’âme , vos silences, le Chasseur de gros gibier sont là en tant que removal purs et durs ! Vous pouvez même faire des gros cleans à 8 pv grâce à un ombreflamme sur vos géants...

Le pouvoir héroïque vs l'aggro :


Vous possédez le pouvoir héroïque le plus puissant du jeu à mon avis, mais contre de l'aggro, les points de dégâts commencent très vite à compter. Ainsi, pour éviter ceci, demandez vous cette question : Quel est le pire cas possible pour le prochain tour ?
Cela vous semble assez bête et élémentaire comme question, mais appliquons ceci à une situation très particulière : Vous êtes contre un hunter, avec un taunt, pas de soin et 5 points de vie tour 7. A ce stade, l'adversaire peut vous tuer dans le pire des cas, juste grâce à une ordre de tuer. Ainsi, peut importe votre play, vous perderiez. Ainsi, utiliser votre pouvoir et chercher une carte pour avoir un potentiel soin peut vous faire win la game, vous ne vous mettez pas plus en danger que la situation actuelle. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Le grand dilemme au tour 3/4


(Le tour 3/4 dépend de si vous posséder la pièce ou non). Le grand dilemme est bien évidemment le suivant : vous avez un Drake du Crépuscule et Géant des montagnes , est-il préférable de jouer le drake ou attendre le prochain tour pour le géant ?
Les deux premiers critères exclusifs sont les suivants :
- Votre adversaire possède un board énorme, et il faut le contrôler, en bref vous sentez que si vous n'agissez pas ce tour, la partie est perdue. Dans ce cas, le drake s'impose.
-Sur un board vide, préférez la jouer slow, et attendez le prochain tour.
Quelques autres critères en fonction des classes :
*Hunter, Zoo, Mage, Rogue : ils n'ont presque jamais de silence, jouer le drake !
*Druide et warrior : Un druide possède deux silences généralement, et même si il le joue, vous pouvez toujours trade avec votre drake et gagnez du temps. Contre un warrior, jouer un drake vous expose à trop de riposte (le warrior peut déjà se trouver à 8 armures avec une maîtrise du bouclier préalable, et vous trade pour 1 de mana...).
*Prêtre : Le choix est vite fait, le drake a 4 d'attaques, c'est le chiffre magique. Jouer votre géant si vous voulez l'offrir pour 3 de mana...
*Chaman : NE JAMAIS jouer le drake... Un horion de terre peut retourner la partie TRES rapidement...

Quelques conseils :


-Eviter de ne pas vous meuler vous même : pour commencer, ne jamais piocher si vous avez 10 cartes en main. Bon, là c'est encore assez obvious... Mais il faudra faire attention aussi quand vous avez 9 cartes, si vous piochez alors que vous avez 9 cartes, soyez sûr de pouvoir en jouer encore une carte après ceci, sinon vous risquez de perdre une carte importante. Quelques cas pratique : attention à Assommer du voleur, qui peut vous faire perdre une créature. Contre un voleur, il vaut mieux donc jouer un géant à 4 de mana et ne pas risquer de se faire meuler plutôt qu'à 3 de mana par exemple. Les matchup meule demandent quant à eux un style de jeu plus adapté que je tenterais d'expliquer plus tard !

Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à laisser des remarques ou suggestions :)
Bon jeu !

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TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
fun bjrxd 23 mars 2024 13 020 +0 119 0

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