Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur Hearthstone1ère fois légende- Râle d'ago 70%WR

Résumé : Bonjour ! Je voulais présenter le deck avec lequel je suis monté pour la première fois légende : un chasseur râle d'agonie
Auteur Diogene
Création 16 oct. 2018
Mise à jour 19 oct. 2018
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Midrange
Coût 13 640
Note
...
Vues 6 347
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chasseur (19)

Carte Type Mana
2
Cire-à-l'arc
Arme1
2
Fais le mort
Sort1
2Marque du chasseurSort1
2PistageSort1
2
Bombe-araignée
Serviteur3
2
Traqueur écaille-de-terreur
Serviteur3
2
Frappe latérale
Sort4
1
Maître-chien Shaw
Serviteur4
1
Rexxar le nécrotraqueur
Héros6
1
Roi du marais Dred
Serviteur7
1
Kathrena Fétu-d'Hiver
Serviteur8
1Roi KrushServiteur9

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
1
Prince Keleseth
Serviteur2
1Contrôleur mentalServiteur3
2
Œuf de diablosaure
Serviteur3
1
Enchaînés de saronite
Serviteur4
2
Cube carnivore
Serviteur5
2
Grizzly du bois Maudit
Serviteur5
1
Zilliax
Serviteur5
1
Monstre moussu
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour/bonsoir ! Grand joueur de prêtre depuis longtemps, je désespérais de monter légende un jour, surtout dans cet méta ultra défavorable à prêtre. Étant donné que j'aime bien mage et chasseur également, je me suis tourné vers ces classes et je me suis intéressé au chasseur râle d'agonie ! Un33d (entre autre), a présenté ce deck.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

FONCTIONNEMENT DU DECK

Le deck est de type mid : il est fort à partir du tour 3-4 jusqu'en late game. Il s'appuie sur la mécanique du râle d'agonie, que je pense être connu (au cas où : c'est lorsqu'une créature meurt et qu'elle produit un effet, comme l'Amasseur de butin qui fait piocher une carte par exemple).

La première carte à profiter de cet effet est l'Œuf de diablosaure. On peut le déclencher dès le tour 3 (ou 2 avec la pièce) avec Fais le mort ou les Traqueur écaille-de-terreur. Par la suite, on pourra utiliser les Cube carnivore. Il faut essayer de "manger" plutôt les 5/5 créés par les Œufs plutôt que les Oeufs eux-mêmes, pour ne pas galérer à les faire éclore par la suite.

Si on a une mauvaise main et qu'on galère à tenir contre aggro, on peut compter sur plusieurs cartes : les Bombe-araignée, qui peuvent être magnétisées avec Zilliax pour se soigner à fond. Le Maître-chien Shaw est là pour vite clean le board adverse et aussi servir de paratonnerre ;) Les Frappe latérale sont très utiles contre les aggro, comme le Contrôleur mental.

À partir du tour 6, il est temps de passer aux choses sérieuses avec le bon Rexxar le nécrotraqueur puis Kathrena Fétu-d'Hiver. Celle-ci pourra ramener une de nos quatre bêtes (deux Grizzly du bois Maudit, Roi du marais Dred et Roi Krush). On opte pour quatre bêtes pour vraiment rentabiliser Kathrena, qui peut se montrer inutile si on a pioché les bêtes avant de la jouer ! Elle peut quand même être cubée même s'il n'y a plus de bêtes à ramener dans le deck : plusieurs 6/6 c'est toujours bon à prendre !

Le DK chasseur est LA carte anti-deck contrôle. C'est votre win-condition contre des decks comme le guerrier impair, par exemple. Il ne pourra pas gérer toutes les bêtes que vous produirez à tous les tours et finira par craquer.

Le Monstre moussu servira à passer les murailles de taunt du druide ou les Inventrice ricanante. Il pourra être retiré après le nerf à venir, si les Inventrice ne sont plus jouées.

Enfin, Keleseth peut donner un énorme coup de boost à l'ensemble de votre deck et retourner des games, notamment en match miroir.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

MULLIGAN

Sans surprise, on garde toujours Keleseth. Contre aggro, on garde les Cire-à-l'arc, les Frappe latérale et les Bombe-araignée. On peut garder les Œuf de diablosaure et les déclencheurs contre contrôle.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

MATCH-UP

Le deck est relativement stable. À moins de faire une sortie particulièrement mauvaise en piochant les quatre bêtes les quatre premiers tours, on peut s'en sortir. C'est un deck peu polarisé (coucou Fishou), contrairement au guerrier impair ou au mage tempo par exemple.

Chaman

Carniflore: on tourne autour des Volcan et Maléfice. Il faut donc déclencher ses Cubes et Oeufs au tour où on les pose, quitte à les retarder d'un tour. Ensuite, il faut prendre l'adversaire de vitesse, limiter sa pioche et foncer face !

Pair et tempo : des match-ups parfois compliqué, il faut vraiment se défendre à tous les tours et tuer toutes ses créatures pour éviter un Géant des mers trop rapide.

Démoniste

Zoo : à haut rang, on en voit moins qu'avant. Frappe latérale, Contrôleur mental et Maître-chien Shaw sont très bons pour se défendre.

Pair : un match-up compliqué si le Géant des montagnes tombe tôt et qu'on n'a aucun moyen de le gérer. Il joue souvent deux Brise-sort.

Contrôle : il y en a peu, il faut le prendre de vitesse avant son DK. Les Seigneur du Vide et le Geist rôdeur sont une plaie !

Druide

Le problème majeur de cette classe totalement broken (coucou) est qu'on a du mal à savoir ce qu'il joue avant le late game (sauf pour token). Le Dk est primordial ici, il faut lui mettre beaucoup de pression et se souvenir que le druide a du mal à gérer les gros thons une fois les Acclimatation passées.

Mage

Tempo : un objectif : survivre au-delà du tour 7 ou 8, prendre tous les trades et aller chercher Zilliax ou le DK grâce au Pistage. Ses Runes explosives nous sont très favorables pour casser les œufs !

Big spell : un match-up très positif grâce au DK et grâce à la résilience qu'on a après ses AoE et nos râles d'agonie.

Guerrier

Comme indiqué plus haut, il faut hard mulligan pour trouver le DK.

Chasseur

Le match miroir est difficile à appréhender et dépendra beaucoup de la pioche, de celui qui aura Keleseth en premier ou le DK. c'est surtout une question de RNG donc. Il faut casser les œufs de l'autre pour éviter qu'il ne s'étende trop et rendre ses déclencheurs inutilisables.

Secrets : un match-up difficile car il est difficile de faire face aux Émeraude de sort. Le Piège givrant nous met en PLS également.

Prêtre

On en voit presque plus... Le principal obstacle avec cette classe est le Cri psychique.

Voleur

J'ai beaucoup de mal à appréhender les match-ups en ce moment parce qu'il y a pas mal d'archétypes de voleur.

Impair : il faut se battre pour le contrôle du board et essayer d'avoir les Cire-à-l'arc rapidement.

quête : il faut impérativement le finir avant sa quête et trader ses créatures dans le même moment pour éviter les remontoirs... Pas facile ! Les Hallucination sont particulièrement pénibles.

Autre : il y a aussi des OTK avec Malygos et des râles d'ago qui traînent. Rien d'insurmontable.

Paladin

Bien qu'il y ait quelques rares versions contrôle, on retrouve surtout des decks pairs ou impairs. Dans les deux cas, le Cire-à-l'arc est très pratique ! Chercher aussi rapidement les Frappe latérale.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

CONCLUSION

N'hésitez pas si vous avez des questions et merci d'avoir lu ! Je vais fignoler la description dans les jours à venir :)

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Impair aggro Gokaso 17 nov. 2018 4 040 +10 4 236 7
La déferlante du Chasseur Regetmel 09 nov. 2018 10 580 +4 1 530 0
toilette de la mort crafteur tier9 17 nov. 2018 3 000 +1 95 0
Chasseur méca-bombe tristeluna 18 nov. 2018 6 660 +1 130 0
chasseur midrange kyle 11 nov. 2018 2 840 +1 276 0

Commentaires