Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneA la découverte du Wild

Résumé : Sortir du wild, c'est comme se réveiller d'une mauvaise cuite. On en sort pas indemne, on se promet de ne jamais recommencer mais on finit par se dire que c'était sympa quand même!
Auteur Totitota
Création 22 mai 2017
Mise à jour 22 mai 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 5 860
Note
...
Vues 6 577
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Mage (23)

Carte Type Mana
2
Déflagration des Arcanes
Sort1
2Projectiles des ArcanesSort1
2Apprentie du sorcierServiteur2
2Éclair de givreSort2
2
Glyphe primordial
Sort2
2
Portail instable
Sort2
2Wyrm de manaServiteur2
2
Attise-flammes
Serviteur3
1ContresortSort3
1
Dupliquer
Sort3
2Intelligence des ArcanesSort3
2Boule de feuSort4
1Archimage AntonidasServiteur7

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2
Savant fou
Serviteur2
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
2Drake azurServiteur5
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

http://i.imgur.com/QWwPvdj.jpg

http://i.imgur.com/Q2kWVQ6.jpg

http://i.imgur.com/KlBZkBd.jpg

Voilà. Vu que cette introduction n'a pas d’intérêt, voici mon deck mage.

http://i.imgur.com/qmI0OiH.jpg

C'est ma première escapade dans le wild. Jena m'a semblé une évidence vu qu'elle m'avait accueillie sur le jeu à mon arrivée. Nouvelle aventure mais valeurs sûres, je suis parti en mage tempo, histoire de retrouver mes premiers amours, les attise-flammes.

N'ayant aucune idée de la méta qu'on pouvait retrouver dans le mode libre, et étant donné que j'ai commencé à un rang noble, le rang 19, un deck de sortie me semblait être une bonne idée. On peut gagner contre tout et perdre contre tout, c'est cool.

J'ai testé pendant 3 ou 4 jours de quoi monter au rang 9 et faire une cinquantaine de games. Au final, un winrate de 65% avec le deck, rien d'étonnant de la part d'un deck qui a déjà fait ses preuves, mais également la méta la plus chelou de ma carrière hearthstonnienne (oui le mot existe) et qui a apporté son lot de surprise.

Je vais rapidement vous présentez le deck, la decklist étant assez classique dans sa construction, je pense qu'une description détaillée n'est pas nécessaire. Je reviendrais juste après sur la méta avec des généralités et des games étonnantes sur lesquelles je n'étais pas prêt mentalement.

http://i.imgur.com/qeJZmrp.jpg http://i.imgur.com/IsusYVV.jpg

La version que je vous présente est assez classique. On a le squelette de base du mage tempo avec du burst, de la gestion, des bonnes créatures en synergie avec les sorts comme les Attise-flammes, les apprenties, les wyrms de mana. Les déchiqueteurs sont là pour compléter la curve.

J'ai fait le choix d'un contresort qui se met bien pour préserver notre board ou pour counter une récompense de quête si vous avez du talent, ainsi qu'un dupliquer qui, bien placé sur un attise-flamme ou une apprentie, par exemple, peut faire la game.

Ma version joue Antonidas puisque j'ai rencontré en majorité des prêtres et des démonistes qui ont la fâcheuse habitude de jouer Reno.

Bien entendu, le mage tempo peut être joué en une multitude de versions différentes, même si le squelette du deck va rester relativement le même. Ceci n'est que ma version.

http://i.imgur.com/ECQoZOo.jpg

Je rajouterais une partie sur les cartes remplaçables et celles à mettre à la place si vraiment le deck vous intéresse. Si c'est le cas, précisez-le en commentaire.

http://i.imgur.com/pV2Ps0v.jpg

La méta est relativement équilibrée entre les différentes classes, avec toutefois une préférence pour le prêtre et le démoniste (Guldan, reviens!). Les joueurs pro qui font en général la méta du standard, arrivent à peine sur ce mode de jeu, on se retrouve donc avec de rares decklist optimisées pour le wild. Et d'une certaine manière c'est tant mieux, les games sont diversifiées, on croise rarement deux fois le même deck. Mais de la même manière c'est la merde. On sait jamais contre quoi on tombe, les druides face se mettent à jouer Malchezaar, les démonistes pièce leur Kazakus contre les decks contrôles, l'absence de repaire est totale, le monde part en couille.

Toutefois, nous pouvons distinguer des répétitions dans les types de decks joués, une lumière dans le chaos ambiant.

Ceux qui en peuvent plus du standard :

Avant Un'goro, quand tu jouais ton guerrier face, tu dominais un peu le monde. Maintenant, certains jouent du heal, d'autres ont fait des decks full provocations, ou pire encore, ont ajouté des putains de crabes. Afin de retrouver un peu de sérénité, les guerriers face, druides aggro et autres voleurs quête, se retrouvent tous les week-ends dans le wild. Ici, dans ce royaume du cancer, personnes ne vous jugent et vous pouvez BM sans qu'on vous ajoute en FL, le paradis sur terre.

A noter : Vous avez peut être des sueurs froides en lisant cela, mais ne vous en faites pas, le deck est plutôt bon contre les pirates et annihile les voleurs. J'ai pas mal perdu contre druide par contre. Mais toujours avec panache et honneur.

La game de trop : Je vous en parle parce que c'est la première fois que j'ai perdu une game au tour 3 depuis que je joue à HS. Au tour 4 c'est du déjà vue, on s'y habituerait presque, mais au T3... Rapidement, T1 : innervation pterreurdactyle + pièce corbeau. T2 marque d'Yshaarj sur le dinosaure + innervation deuxième marque. En allant face il récupère la furie des vent (ça s'invente pas) puis +1/+1. Ayant quelques difficultés à gérer une 8/8 furie des vent au tour 3 avec le deck et étant donc à 16 PV, mon agonie fut de courte durée.

Le nouveau Kolento :

Puisque personne veut me donner la decklist qui monte légende toute seule, je vais la faire moi même. Cette phrase résume plutôt bien ce que vous verrez en face. Le druide aggro Malchezaar n'est pas une légende, et ne vous étonnez pas de voir des decks chaman démons en face. Enfin si un peu quand même. C'est toujours compliqué de jouer autour des cartes de votre adversaire même lorsque vous connaissez son deck, mais alors quand ce dernier ressemble plus à un draft d'arène qu'autre chose, ça peut vite partir en sucette.

La game de trop : Ce qui se passe dans le wild reste dans le wild. Pas étonnant de voir alors Anduin s'adonner à son désir le plus coupable, la zoophilie. Bien sûr c'est pas bien de juger, mais c'est la seule explication que j'ai trouvé lorsque le prêtre d'en face m'a sorti tous ses vilains murlocs. Ou alors le mec est albinos et a confondu Anduin et Uther, je sais pas. J'ai perdu lamentablement cette game à coup de choix de Velen dans la gueule, mais je vous l'ai dit à l'instant, juger c'est mal. Pour ma défense j'ai perdu sur un missclick, il fait chaud, on transpire sur la sourie. J'ai glissé chef !

Ceux qui ont pris la mécanique « adaptation » trop à cœur :

Kevin voulait adapter son guerrier quête au mode libre. Après 40 minutes de réflexion, il remplaça tourbillon par Dr Boum. J'ai croisé pas mal de deck du standard adapté au mode wild. Je parle pas de synergie ou de carte teck, mais plutôt des cartes tellement OP cheat que t'as du mal à t'en passer. Dr Boum, Déchiqueteur, crache-vase, des putains de légendes. Bien entendu on juge pas, après tout je fais parti de cette catégorie.

Pas de game de trop ici, mais plutôt des bons souvenirs. Le Horreb qui pop quand t'as les boules de feu d'Anto dans la main pour le léthal, l'éruption de diablotins a 4 sur ton drake azur, le déchiqueteur qui fait place à un auspice sur ton board plein, ou le bon docteur 6. Bref le bon vieux temps quoi.

C'était mieux avant !

Les clients fidèles c'est bien mais parfois moins. Entre Kevin et son chaman aggro et Jean-Pascale joueur de huntard depuis 2014, on se croirait presque chez mémé. Ça m'a également permis de me rappeler pourquoi j'avais jamais vraiment jouer en wild.

Souvenir de ton enfance : Le crépitement à 6 dans ta gueule suivi du « bien joué ».

http://i.imgur.com/EVFIqFj.jpg

http://i.imgur.com/pUVxLtY.jpg

Sortir du wild c'est comme se réveiller après une mauvaise cuite. On en sort pas indemne, on a pris quelques coups, on se promet de jamais recommencer mais on finit par se dire « c'était sympa quand même ».
J'espère que cette petite description et premières impressions vous auront plus, n'hésitez pas à scroller comme des dingues vers le haut de la page pour mettre un like et laisser en commentaire vos propres impressions et retours sur le deck, je serais ravis d'en discuter avec vous:) Merci de m'avoir lu et à la prochaine pour de nouvelles aventures !

Totitota

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Fun, a jouer en mirroir contre des amis licureuil Hier à 1h43 9 280 +4 148 0
MAGE IMPAIR TEMPO NaWrE 15 févr. 2019 6 740 +2 1 303 0
Mage Midgame : Grande Main hysterium 08 févr. 2019 12 560 +2 2 130 0
Géants zamaki 18 févr. 2019 10 640 +1 97 0
Deck Hearthstone importé FoudreNoir Hier à 9h21 13 540 +0 20 0

Commentaires