Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste Hearthstone[Adc5]Corruption de l'engrenage

Résumé : Ne vous êtes vous jamais demandé ce qu'il se passerait si les machines tombaient du côté obscure ? Si elles s'alliaient aux démons ?
Auteur TrollandGoblin
Création 17 juin 2017
Mise à jour 18 juin 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 5 360
Note
...
Vues 2 062
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Démoniste (28)

Carte Type Mana
2
Diablotin de Malchezaar
Serviteur1
2Diablotin des flammesServiteur1
2Marcheur du VideServiteur1
2Puissance accablanteSort1
2
Maîtresse de Douleur
Serviteur2
1
Matriarche Zavas
Serviteur2
2SuccubeServiteur2
2
Chef du gang des diablotins
Serviteur3
2
Golem d'argenterie
Serviteur3
2
Gangrechien lakkari
Serviteur4
2
Implorateur du Vide
Serviteur4
2Seigneur des abîmesServiteur4
2
Tisse-cristal
Serviteur4
2Garde funesteServiteur5
1
Mal'Ganis
Serviteur9

Cartes neutres (2)

Carte Type Mana
2Robot d'alarmeServiteur3

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

http://i.imgur.com/Wcnpyd3.jpg

Corruption de l’engrenage :

Bien le bonjour, amis joueurs d’Hearthstone ! Voici mon deck pour ma première participation au concours l’âme des cartes. Jj’espère que cette petite liste vous plaira. Bonne lecture !

L’idée de base :

Bon, quand j’ai appris que le prochain concours de l’âme des cartes porterait sur le robot d'alarme je me suis empressé de me rappeler mes belles heures de jeux en tant que débutant.

En effet, à l’époque je jouais un démoniste pour le moins étrange avec des grizzlys, des gardes funestes, des Feu démoniaque, et…deux robots d'alarmes ainsi qu’un Portail d'invocation ! Et je trouvais cette carte pétée. Mais bon, une fois mon expérience acquise, j’ai pas tardé à me rendre compte que l’idée était plus stupide et inutile, que géniale.

Pourtant comment oublier ces robots qui me mettaient mon golem de guerre et mon garde funeste gratuitement ?! Comment oublier tant de souvenir ?!

La classe était pour moi une évidence : le démoniste. Et pour rendre hommage au garde funeste, j’ai pensé mixer le tout à l’arquétype démon (qui est, sois-dit en passant, mon arquétype préféré).

La création du deck :

Bon, l’idée de l’arquétype était bien sympa, hein, mais fallait trouver un juste milieu en utilisant des cartes plus optimales que les patriarche et les champions.

Et puis j’ai repensé à cette fameuse carte : le seigneur des abîmes. J’adore cette carte, mais j’ai jamais vraiment pus la jouer parce qu’elle est vraiment mauvaise. Néanmoins je me disais que le tas de feraillecomblais bien se problème ! Et avec la pression des autres démons, il aurait probablement plus de chance de survivre (laissez-moi rêver, ok ?!)

Bref, j’avais de l’espoir, et c’est bien l’espoir !

Voici un peu comment est née le deck, d’une idée de génie (modestie) avec une carte de merde…hem, hem, j’ai connu plus glorieux !

Avantage :

- Fun

- Bah étrangement, en cas de bonne sortie ça peut donner n’importe quoi X) (pense au Mal'Ganis du t3 en ayant piecé le Robot d'alarme…)

- Change de l’ordinaire

- On joue démons putain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- Beaucoup de vielles cartes sont dépoussiérées et ça fait plaisir ^^

http://i.imgur.com/lQ7yPdN.jpg

Désavantage :

- Pas du tout viable

- Un deck robot d'alarme ?

- Chère pour un arquétype pas au mieux de sa forme…
- Seulement dispo en wild

Les cartes clefs :

http://i.imgur.com/KF3ib2v.jpg

Robot d'alarme: centre même du deck.

http://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Le set classique de défausse : parce que le robot peut pas tout faire tout seul.

http://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Mal'Ganis : retourne à lui tout seul les games, et principal intérêt du deck.

http://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Seigneur des abîmes : nul mais drôle dans ce deck, pour une fois qu’on lui trouve une utilisation ^^

http://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Implorateur du Vide : le Robot d'alarme s’est sympa, mais sans eux ça n’aurait pas la même saveur.

http://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Les remplacements possibles :

Mmmh difficile de vous dire précisément quoi changer. Vous pouvez, si vous voulez accentuer le côté démon du deck, virer les robots d'alarmespour mettre des Minuscule chevalier maléfique ou des guetteurs, mais on perdrait l’essence même du deck.

Autre option: Éruption de diablotins, à la place des succubes ou des robots d'alarmes...mais encore une fois pour les robots, ont perdrait l'âme du deck ^^

http://i.imgur.com/jM6g0HV.png

L’idée du deck :

Le principe est d’user et d’abuser des synergies démons en faisant venir des démons gratuitement sur le terrain, le tout très rapidement, et en mettant beaucoup de pression.

Évidemment ce n’est pas vraiment viable, mais vous pouvez faire des games sympa quand même. Le principe du deck est con, mais en gros c’est ça.

Donc si la moindre occasion s’offre à vous, n’hésitez pas : foncez ! Il faut vraiment mettre le plus de pression possible, et le robot d'alarme, étrangement, n’échappe pas à la règle.

Le fait est que le robot met une pression monumentale à l’adversaire qui doit se dire « Mon dieu mais qu’est-ce qui joue ?! » mais aussi « Qu’est-ce qui vas me sortir ?! »

Et croyez-moi: sortir des gardes funestes gratuitement, que ce soit avec le robot comme avec l’Implo, ça fait du bien à l’égo !

http://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Comment jouer le deck ?

Il faut, comme dis plus haut, mettre un maximum de pression pour vraiment faire crouler l’adversaire le plus rapidement possible. Le fait est que le flot incessant de démons est très perturbant pour l’adversaire, mais surtout très difficile à contrôler, car l’ossature défausse du deck peut très facilement porter à confusion ^^ Et puis le Tisse-cristalest tout simplement monstrueux et donne des situations totalement dénuées de sens.

Bref le deck doit se jouer très agressivement, en abusant des synergies possibles.

Les petites subtilités du deck :

Le Robot d'alarme :

Centre du deck, il doit être utilisé méthodiquement et pas balancé au casse-pipe, comme ça, sans réfléchir (oui, je suis en train de vous demander de faire preuve de sérieux en jouant un deck démon aggro, avec robot d'alarme…). Pensez-donc à quelques paramètres bien précis, comme par exemple les réponses possibles de la part de l’adversaire à ça. Et surtout le nombre de créatures que vous avez sur le board.

Supposons vous avez quatre démons bien énervés sur le terrain, l’adversaire ne peut en gérer qu’un seul. Bon et bien posez votre robot, car s’il veut s’amuser à le trade, il laisse les quatre autres, et s’il ne veut pas trade, et bah bîm ! Il est puni !

S'est une exemple tout con, mais s'est pour illustrer la chose ^^

http://i.imgur.com/jM6g0HV.png

Les synergies démon :

Il faut faire énormément de set-up dans ce deck, s’est à dire qu’il faut très souvent préparer le terrain pour accueillir vos démons et les buffers au mieux. Mais n’attendez pas trop, et si vous avez besoin de mettre de la pression, mais que dans deux tours vous aurez un bon set-up pour le Tisse-cristal, n’attendez quand même pas : dans deux tours il pourrait déjà être trop tard !

Donc faire attention à ça ^^

Voilà, pas grand-chose, mais toujours bon de le préciser, ça me paraît important^^

Les match-ups :

Vraiment ?

Bon, je vais pas en faire car le deck n’est pas viable et ne peut pas vraiment prétendre avoir de bon ou de mauvais match-up, malheureusement (car oui, s’est mon rêve de créer une liste démon viable !).

Voilà donc pourquoi je vais sauter cette étape !

Mulligan :

On cherche souvent les même cartes (avec du recul, j’ai l’impression de dire ça à chaque fois…).

Ces cartes sont : Diablotin de Malchezaar, Diablotin des flammes, Chef du gang-bang, Robot d'alarme, Implorateur, Garde fufu, Succube, Tisse-cristal, et leGangrechien.

Avec ces cartes en main de départ, tout devrait bien se passer !

Mot de la fin :

J’espère que cette description vous aura plus, j’ai pris beaucoup de plaisir à la faire, mais surtout à créer la liste, car cela faisait un moment que je voulais proposer un deck démon ^^ La liste ne se veut pas viable, juste fun et débile, donc ne vous attendez pas à faire des miracles, même si des fois…

Enfin bref, tout ça pour vous dire que je prends énormément de plaisir à créer ces descriptions et que vos retours me font toujours chaud au cœur. Si vous avez des questions n’hésitez pas, je serais là pour y répondre !

Voilà, le description prend fin ici. Encore une fois, j’espère qu’elle vous aura plus, tout autant que le deck.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bon jeu !

TrollandGoblin !

http://i.imgur.com/46HT8eC.jpg

Autres decks Démoniste

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
L'invasion a commencé Lafeust23 16 oct. 2017 14780 +5 1161 4
Ctrl Synthole 12 oct. 2017 4400 +4 777 0
[KotFT] Demonlock DKazakus Anarkange411 Il y a 3 heures 11080 +1 22 2
DK Démo Sunyy 15 oct. 2017 9080 +1 91 0
Démoniste Zoo Arimatras 15 oct. 2017 6880 +1 220 0

Commentaires