Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneAggrosh Hurlenfer [Guerrier Aggro]

Résumé : Du guerrier tout droit !
Auteur Nuizou
Création 12 oct. 2014
Mise à jour 15 oct. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 6 340
Note
...
Vues 2 628
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Liste des cartes

Cartes Guerrier (13)

Carte Type Mana
2Amélioration !Sort1
1HeurtoirSort1
2Frappe héroïqueSort2
2Hache de guerre embraséeArme2
1Berserker écumantServiteur3
1Frappe mortelleSort4
2
Morsure de la mort
Arme4
1BastonSort5
1Faucheuse en arcaniteArme5

Cartes neutres (17)

Carte Type Mana
2
Fossoyeur
Serviteur1
2Gnome lépreuxServiteur1
1
Goule instable
Serviteur2
2Mousse de la Voile sanglanteServiteur2
2
Rampante hantée
Serviteur2
2Golem des moissonsServiteur3
1Oracle froide-lumièreServiteur3
2Brise-sortServiteur4
1
Horreb
Serviteur5
1Leeroy JenkinsServiteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Image

Aggrosh Hurlenfer

Un deck guerrier agressif parmi tant d'autres, bien que le guerrier contrôle soit bien plus à l'honneur que cette variante.

Tout droit ! C'est l'esprit du deck. Vous ne contrôlez pas sauf si vous êtes emmené à le faire (obligation de réduire le board, taunt) ou sur des cartes permettant le snowball ou bien encore, un trop grand avantage en pioche. (Fossoyeur , Clerc de Comté-du-Nord , Totem de vague de mana ... Etc)

Avantages:

  • Rapide à jouer
  • De grosses baffes qui peuvent très vite désarçonner vos vis-à-vis
  • Des dégâts continus et mixtes (Armes/Sorts/Créatures)
Inconvénients :
  • Très sensible au taunt
  • Faible pioche
  • Perfectible (Ne pas hésiter si vous avez des suggestions !)

Les cartes clé

Votre Frappe héroïque vous permettra d'avancer très vite dans les dégâts vu son faible coût, ou en tant que finisher. Frappe mortelle quant à elle est plus situationnelle et coûte le double de sa grande soeur ; à vous de l'utiliser avec intelligence. Couplés avec vos armes, ces deux sorts vont décrocher la mâchoire de vos adversaires ! :)

Comment jouer le deck ?

Bien armé pour l'early, vous pouvez jouer votre Fossoyeur qui devrait poser pas mal de soucis s'il n'est pas géré en temps. Il synergise naturellement avec le Gnome lépreux , la Goule instable , la Rampante hantée , le Golem des moissons et enfin s'il vous en reste une en mid-late, avec Sylvanas .
Si vous avez la pièce, la Hachette et la Mousse peuvent vous donner un tour 1 et 2 détonnant également.

Le Berserker écumant peut assurer la transition du tour 3. Si vous avez posé une Goule juste avant, c'est encore mieux. Il n'est pas rare de se retrouver avec un zerk prêt à l'emploi sur le tour suivant en 4/3 voir + si vous vous êtes débarrassé de votre taunt 1/3 juste avant. (Ou si le héros d'en face a eu la gentillesse de le faire pour vous.)

Côté armes, très logiquement en guerrier, on dispose de toute une ribambelle de cure-dent pour venir chatouiller le héros adversaire : entre la Hache de guerre embrasée , la Morsure et enfin l'Arcanite vous serez gâtés.

L'Amélioration vous permettra d'accroitre vos dégâts d'un point et de prolonger la durée de vie de vos jouets. Il est vraiment déconseillé d'utiliser le sort pour s'équiper d'une simple 1/3, mais ça peut arriver si la situation l'exige. (Une main bien pauvre et un petit point manquant sur une créature adverse trop dangereuse.)

D'ailleurs, en situation délicate, la Baston pourra vous permettre de reprendre l'initiative. Vous n'en avez qu'une, aussi, utilisez la intelligemment. Sylvanas peut également faire office de pare-feu. Si vous pouvez l'utiliser 1 tour avant votre Baston , elle n'en sera que plus puissante.

Horreb peut aussi vous permettre de temporiser et de conserver vos actifs. Cette légendaire est un must have de Naxxramas : vous polluerez pour 1 tour le jeu des Miracles et autres solutions de zones comme Choc de flammes , Cercle de soins /Prêtresse auchenaï , Balayage , etc.

Pour passer les taunts, vous disposez de 2 Brises-sort (Ou pour des cartes à effets bien trop gênantes).

Enfin, bien que nerfé Leeroy reste un excellent finisher avec vos Frappes héroïques et Mortelles .

Des cartes remplaçables

En l'état, le deck est parfaitement jouable et surtout très fun. Maaaais... Il est aussi modulable ! Il y a des cartes qui pourraient très bien en remplacer d'autres.

N'hésitez pas si vous avez des suggestions ou des questions !

Edit 13/10/14

J'ai remplacé :

Par :


Le deck tient mieux la route ainsi pour le moment. La synergie autour du Fossoyeur est nettement renforcée et le board est plus conséquent en early !

Quelques stats


  • Druide : 2/2 - 50%
  • Chasseur : 6/4 - 60%
  • Mage : 3/3 - 50%
  • Paladin : 0/2 - 0%
  • Prêtre : 6/2 - 75%
  • Voleur : 0/0 -
  • Chamane : 5/0 - 100%
  • Démoniste : 4/8 - 33%
  • Guerrier : 3/0 100%

Sur 50 parties jouées, 29 gagnées, 21 perdues pour un ratio de presque 60% de victoires. (58%) Sachant que depuis la dernière mise à jour du deck, 11 parties ont été jouées et 8 remportées pour 3 défaites. (En faisant 2 victoires et 1 défaite contre Démoniste Zoo, la faiblesse de l'ancien deck).

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