Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneAnduin le malin, version gratuit

Résumé : ceci est la version low cost pour les nouveaux joueurs de ce deck : http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/anduin-le-malin-5229
Auteur Kahmii
Création 31 août 2014
Mise à jour 31 août 2014
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 80
Note
...
Vues 1 248
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Prêtre (12)

Carte Type Mana
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
2Mot de l'ombre : DouleurSort2
2Mot de l'ombre : MortSort3
2Vol d'espritSort3
2Nova sacréeSort5

Cartes neutres (18)

Carte Type Mana
1Archère elfeServiteur1
1Docteur vaudouServiteur1
1Soldat de Comté-de-l'OrServiteur1
2Crocilisque des rivièresServiteur2
1Grunt loup-de-givreServiteur2
2Limon des marais acideServiteur2
1Clerc du Soleil briséServiteur3
1Grizzly FerpoilServiteur3
1Inventrice gnomeServiteur4
2Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
2Yéti noroîtServiteur4
1Soigneuse sombrécailleServiteur5
2Ogre rochepoingServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Ce deck est une version gratuite (les 80 poussières sont récupérables facilement via la quête qui demande de "dépoussiérer" une carte) du deck suivant : http://www.hearthstone-decks.com/deck/v ... malin-5229

Essayez vraiment de récupérer les 2 Vol d'esprit , ces cartes ont de multiples avantages, surtout quand on a peu de cartes débloquées :

- elles vous permettent de piocher dans le deck adverse, ce qui veut dire que vous n'avez pas 30 mais 32 cartes en tout (vous consommez 2 cartes et en récupérez 4), très important pour les parties longues qui se joueront à la fatigue

- elles peuvent vous donner des cartes rares, épiques ou légendaires auxquelles vous n'avez normalement pas accès ! (et même les cartes spéciales des autres classes)

- enfin, quand on commence un peu mieux à connaître le jeu et les decks "à la mode", les cartes obtenues donnent un indice sur le type de deck de votre adversaire.

-pour finir, elles peuvent vous permettre de déduire ce que l'adversaire N'A PAS dans sa main, car les cartes obtenues sont prises dans le paquet adverse des cartes qu'il n'a pas encore pioché.... par exemple, si vous tombez sur 2 Éviscération , vous savez que le voleur adverse n'en a pas dans sa main (ou 1 éviscération et il a déjà joué l'autre)

Bref, ces cartes sont très puissantes et prennent place dans beaucoup de decks prêtre, ce sera de la poussière bien dépensée !

Avantages:

  • Solide dès le début de partie
  • Très polyvalent
  • Quasi gratuit
Inconvénients :
  • Ce sont des cartes de base, largement améliorable
  • Parfois, on pioche un peu trop

Les cartes clé

- Archère elfe : cette carte est un drop 1 mais qu'il vaut mieux conserver un peu au début et guetter l'opportunité d'utiliser son cri de guerre pour tuer un adversaire à 1pv (plutôt que de faire 1 dégât sur le héros adverse, ce qui n'est pas très utile)

- Clerc de Comté-du-Nord : votre moteur de pioche principal, essayez de la conserver en vie un moment mais attention ! si vous voyez qu'elle pioche trop, sacrifiez là ou la fatigue peut avoir raison de vous ! (ou pire, vous retrouver avec 10 cartes dans la main)

- Vol d'esprit : cette carte fait le café comme expliqué en introduction

- Yéti noroît et Maître-bouclier de Sen'jin : les vrais pivots de votre deck qui vont vous permettre de bien vous stabiliser et de développer votre jeu, conservez les le plus longtemps possible !

Comment jouer le deck ?

contre les decks très aggro, vous avez pas mal de petites créatures pour tenir le coup en début de partie, ne soyez pas trop agressif et essayez simplement de minimiser les pertes grâce aux provocations et à vos soins.... au bout de quelques tours, vous prendrez l'ascendant. Vous pouvez vous permettre d'encaisser quelques coups avec votre héros plutôt que de sacrifier des créatures. (ne pas trop descendre quand même, en dessous de 20pv, ça commence à être dangereux)

un combo bien pratique quand vous avez un serviteur adverse à 4 d'attaque (et donc on ne peut pas utiliser les mots de l'ombre) et que vous ne pouvez pas le gérer autrement, est de le buff avec le Clerc du Soleil brisé pour le faire monter à 5 et paf ! le Mot de l’ombre : Mort

sinon, rien de spécial, attention à ne pas trop piocher car avec le clercs et les multiples soins (pouvoir héroique, soigneuse sombrécaille, nova sacrée), si on est pas vigilant, on vide son deck à toute vitesse !

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Quest Priest - Highlander uTp-Kreg 11 août 2019 16 260 +4 2 634 5
Pretre quete ombre et lumiere Jaha 14 août 2019 5 800 +2 896 2
quete pretre rez sangoten71 11 août 2019 7 440 +2 939 2
prêtre résurrection 2.0 guiguix Hier à 19h03 11 480 +0 27 0
Prêtre Mur - Uldum Deck de la Méta Hier à 11h03 10 760 +0 69 0

Commentaires