Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneAnother Rogue Spell Damage

Résumé : Une version bon marché d'un deck voleur profitant de la capacité dommage au sorts.
Auteur Sinoplez
Création 11 févr. 2014
Mise à jour 14 juin 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 980
Note
...
Vues 1 262
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Voleur (12)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2ÉviscérationSort2
2KrissSort2
2Meneur défiasServiteur2
1Casse-têteSort3
2Éventail de couteauxSort3
1AssassinerSort4

Cartes neutres (18)

Carte Type Mana
2Gnome lépreuxServiteur1
2Infiltrateur worgenServiteur1
2Amasseur de butinServiteur2
2Géomancien koboldServiteur2
2DémolisseurServiteur3
2Guerrier taurenServiteur3
2Ogre-magiServiteur4
1Drake azurServiteur5
2ArchimageServiteur6
1Commissaire-priseurServiteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


L'idée de base est d'utiliser la synergie entre les sorts de dégâts du voleur et les créatures augmentant les dégâts au sorts. Le deck est basé sur mon pool de cartes sans craft, ce qui permet de garder un coût raisonnable tout en permettant de varier les cartes d'accompagnement selon vos préférences (et vos disponibilités !)

Avantages:

  • Le coût en poussière du deck est raisonnable (pas d'épique ni de légendaire).
  • Capable de mettre la pression sur votre adversaire dès le début, le cumul des créatures offrant des dégâts de sorts permet d'upgrader vos sorts contre les menaces de mid-game tout en consolidant votre board grâce au faible coût en mana des cartes.
  • Ce qui faut comme pioche.
Inconvénients :
  • Nécessite un certain skill, de la discipline de jeu et une connaissance de la metagame.
  • N'aime pas trop les AOE.
  • Il y a moyen de faire mieux selon vos cartes ^^

Les cartes clé


Les cartes indispensables du deck sont les créatures augmentant les dégâts des sorts ET les sorts de dégâts. La combo spéciale jambon fromage est représentée par le Commissaire-priseur et le Casse-tête permettant de générer de la pioche à l'infini en théorie. En pratique on fait sans parce que ça ne survit pas sur le terrain, mais c'est beau si ça passe ! Le Casse-tête est très sympathique pour recycler vos mana supplémentaire en milieu-fin de partie.

Comment jouer le deck ?


Dans le premier tour, il est nécessaire de poser les créatures offensives à faible coûts tels que le Meneur défias avec la pièce ou le Gnome lépreux et Infiltrateur worgen .
Ayez une préférence pour la dague du racial au deuxième tour pour le contrôle de table, vous économiserez ainsi vos sorts pour plus tard. Ne poser pas le kobold au début, gardez le pour le tour 4 (avez un kriss) ou un tour 5 (avec l'éventail de couteaux).
Les tours 3 sont des créatures anti-aoe grâce à leur endurance élevée. Avec un peu de chance le Démolisseur ferra office d'aimant à silence et dans le cas contraire profitez des lancer de tonneau gratos (avec un peu de chance il vous fait économiser des sorts. Le Guerrier tauren peut être enragé par un kriss, c'est parfois une opération très rentable. Concentrez vous sur le contrôle du board et n'hésitez pas à sacrifier les petites créatures et d'utiliser la dague si ça peut économiser des sorts.
Tour 4 - 6. Poser les créatures augmentant les dégâts de sorts et contrôler le plateau à l'aide des sorts + les petites créatures restantes (utiliser vos neurones pour les meilleurs combinaison), attaquez le héros avec les créatures (à dégâts de sorts) disponibles. Si l'occasion se présente de poser le Drake azur , le Commissaire-priseur ou l'Archimage parce que vos adversaires à un passage à vide ou qu'il vous reste une Attaque sournoise , n'hésitez pas !
Tour 6 + Continuez à contrôler le plateau de l'adversaire avec l'Assassiner et les Éviscération , placer le Casse-tête si vous avez du mana en trop. Contre un mage ne poser pas de créatures si pas nécessaire à cause du flamestrike au tour 7.

Comment améliorer le deck ?


Si vous avez la chance d'avoir un Mage de sang Thalnos je pense qu'il remplacera avantageusement un kobold ou un amasseur de butin.

Le Commissaire-priseur étant un véritable aimant à blast il peut être remplacé par un deuxième Drake azur qui piochera de manière plus fiable.

L'Archimage peut probablement être remplacé par un finisher comme Leeroy ou un bon gros légendaire bien moche.

Les 4 créatures neutres à 1 mana et les 4 créatures à 3 mana peuvent être remplacée selon vos préférences. Essayez de garder la courbe de mana identique.

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Lapin un p'tit peu trop de lapin? MiamMiam 24 mars 2024 9 360 +1 229 0

Commentaires