Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone[Armageboum] Le Prêtre Omelette

Résumé : On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Pourra-t-on bientôt dire aussi qu'on ne gagne pas une partie d'Hearthstone sans casser des oeufs ?
Auteur Ansakr
Création 03 août 2018
Mise à jour 06 août 2018
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Midrange
Coût 7 520
Note
...
Vues 4 743
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Prêtre (23)

Carte Type Mana
2
Sens dessus dessous
Sort0
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2Feu intérieurSort1
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
2
Exhum-o-bot
Serviteur2
2
Fouet spirituel
Sort2
2
Visions de l'Ombre
Sort2
2
Appel du crépuscule
Sort3
2
Cauchemar vivace
Sort3
2
Mande-mirage
Serviteur3
2
Expérimentatrice téméraire
Serviteur5
1
Lyra, l'éclat du soleil
Serviteur5

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2Pyromancien sauvageServiteur2
2
Œuf de diablosaure
Serviteur3
1
Chante-esprit Umbra
Serviteur4
2
Cube carnivore
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/5/1533297962-anduinegg.jpg

Bienvenue dans Eggstone !

Introduction

Après la révélation des cartes de l'extension à venir, je suis entré en phase de deckbuilding intensif afin d'exploiter de manière originale et efficace les nouvelles cartes du Projet Armageboum. Et une carte en particulier m'a laissé entrevoir la possibilité de monter un deck prêtre basé sur l'Œuf de diablosaure, à la manière du chasseur. La liste aura bien évidemment besoin d'être testée et optimisée car il s'agit là d'une première ébauche, toutefois je pense que le concept peut être viable.

Fonctionnement

Comme pour le chasseur œuf, le but du deck est de générer rapidement beaucoup de diablosaures 5/5 à partir de l'Œuf de diablosaure mais là où ce deck diffère du chasseur, c'est qu'il ne va pas essayer de garder ses oeufs le plus longtemps possible tout en activant le râle d'agonie avec d'autres cartes. Ici, le but va être de les copier avec Mande-mirage et Cauchemar vivace, ou de les ressuciter avec Appel du crépuscule. Pour tuer ces copies, rien de plus simple : elles seront 1/1 ou 0/1, il suffit donc soit d'attaquer (pour les 1/1) ou d'utiliser au choix Pyromancien sauvage en combinaison avec un sort ou Fouet spirituel. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/5/1533307722-pirestegg2.jpg Et pour tuer les œufs originaux, me demanderez-vous ? Là aussi, plusieurs possibilités. On a les traditionnels Feu intérieur et Cube carnivore, mais la nouvelle extension nous donne deux excellentes cartes :
  • Expérimentatrice téméraire : carte-clé du deck, elle permet de jouer les oeufs gratuitement et les cubes pour seulement 2 mana tout en assurant l'activation du râle d'agonie, le tout avec un body difficile à gérer. Sur T5 (ou T4 avec la pièce) vous êtes assuré avoir une 4/6, une 5/5 et un œuf dans le pool de résurrection.
  • Sens dessus dessous : petite commune qui ne paye pas de mine à première vue, cette carte multifonction saura trouver sa place dans plusieurs decks. Ici elle permet d'activer immédiatement un œuf ou le pyromancien, gérer des cartes comme l'auspice, passer un taunt avec beaucoup de PV voir de transformer un cube en 6/4 pour pouvoir trade de plus grosses créatures tout en le rendant plus susceptible de mourir et donc de ramener les créatures à l'intérieur du cube sur le board. Cette carte est d'autant plus intéressante que, contrairement au feu intérieur, elle n'est pas vulnérable au Geist rôdeur.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/5/1533307699-priestegg1.jpg En ce qui concerne les autres cartes du deck, on a des outils de pioche classique, à savoir Clerc de Comté-du-Nord et Mot de pouvoir : Bouclier mais aussi une nouvelle carte de l'extension, l'Exhum-o-bot, qui va permettre d'aller chercher un œuf ou un cube. On a également Chante-esprit Umbra qui permet d'obtenir davantage de value des œufs et des cubes si elle parvient à rester sur le board, et dans le pire des cas l'adversaire est obligé de la gérer et donc de trade ou d'utiliser silence/antibête, et ce sont autant de ressources en moins chez l'adversaire pour gérer vos autres menaces. Pour finir sur les outils de value, Visions de l'Ombre qui n'est plus à présenter, pour obtenir une copie d'un sort de votre deck et enfin Lyra, l'éclat du soleil qui tient là le même rôle que le DK dans le deck du chasseur, à savoir pouvoir générer potentiellement beaucoup de value, ici en recyclant vos sorts.

Variantes possibles

On pourrait imaginer une version incluant Maître cloneur Zerek, Mot de pouvoir : Réplication et pourquoi pas Bras supplémentaires mais au bout du compte, le résultat serait exactement le même : générer en continu des 5/5 sur le board. Le problème est que Zerek et ses copies nécessiteront de pouvoir lancer régulièrement des sorts sur eux, ce qui pourrait être compliqué si on n'a pas Lyra sur le board. Quitte à générer indéfiniment des 5/5, autant le faire le plus tôt possible. Aussi pour plus de rapidité et de régularité j'ai préféré les laisser de côté.

Conclusion

On a là un deck orienté midrange, c'est à dire qu'on va être un peu plus lent à démarrer que les aggro pur mais on pourra les battre à la value. Contre les combos on va pouvoir rapidement snowball et contre les contrôles, on a l'avantage de pouvoir rapidement générer un board resistant aux AOE grâce à de bonnes stats et beaucoup de résilience. J'ignore si ce deck sera viable dans la méta à venir, mais j'ai hâte de le tester, et j'espère vous avoir donné envie de le tester également. Si le deck s'avère prometteur, je garderais cette liste à jour. En attendant, n'hésitez pas à me faire part en commentaire de votre avis, vos suggestions voire de vos retours afin que je puisse améliorer cette recette !

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Pompes Funèbres 2.0 youns01 17 août 2018 5 720 +9 2 176 13
Prêtre Quête Armageboum Zecharia 06 août 2018 14 180 +6 17 390 10
Prêtre OTK Spellstone Sytale 07 août 2018 8 040 +5 2 545 9
[Armageboom] Prêtre quête ubiquiste Ayme 07 août 2018 11 880 +5 3 217 6
BIG priest is back ! :) Diogene 11 août 2018 7 360 +4 4 210 7

Commentaires