Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneAvant l'heure...

Résumé : Un deck basé sur l'attente et le contrôle jusqu'au moment où la tendance s'inverse.
Auteur Falcopol
Création 26 avril 2015
Mise à jour 26 avril 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 8 460
Note
...
Vues 447
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Mage (16)

Carte Type Mana
2Wyrm de manaServiteur1
1
Canon lance-flammes
Sort2
2Éclair de givreSort2
2
Portail instable
Sort2
1ContresortSort3
1Entité miroirSort3
1VaporisationSort3
1Apprentie du sorcierServiteur4
2Boule de feuSort4
1MétamorphoseSort4
1Choc de flammesSort7
1Explosion pyrotechniqueSort10

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
2
Savant fou
Serviteur2
1Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Ombre de Naxxramas
Serviteur3
1
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1
Mystique de Kezan
Serviteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
2Drake azurServiteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Voici un deck inspiré de ce que j'ai pu voir en ladder et sur internet, adapté pour inclure mes 3 "finishers" préférés.

Avantages:

  • Assez simple à prendre en main
  • Une approche assez différente. La partie se retourne souvent en moins d'un tour.
  • Pas de vrai mauvais match-up.
Inconvénients :
  • Dépendant d'un bonne main ou d'une bonne pioche face aux decks aggro..
  • Même si la façon dont on encaisse varie, le schéma à aprtir du tour 7-8 est souvent le même.
  • Pas extrêmement cher, mais loin d'être low cost.

Les cartes clé


Commençons par le plus évident, Ragnaros, seigneur du feu . En effet, au risque de surprendre, Ragnaros est une grosse source de dégâts :). Plus sérieusement, un des objectifs est de le maintenir sans adversaire afin d'éviter le côté aléatoire de sa capacité.
Continuons avec Explosion pyrotechnique , un sort à 10 points de dégâts (certes à 10 mana, mais on en parlera plus bas). Vous l'avez compris, l'idée c'est de terminer là-dessus.
La troisième carte importante, du moins en terme de source de dégâts, c'est l'Ombre de Naxxramas . Il s'agit de la mettre en jeu le plus tôt possible et de la laisser grandir camouflée. L'idéal étant d’attendre qu'elle soit à 8/8 minimum avant d'attquer, que ce soit sur le héros ou sur un serviteur gênant.

Comment jouer le deck ?


Pour résumer une une seule phrase, il s'agit de tenir le board en dépensant le moins de cartes possible en attendant "patiemment" le bon moment pour lancer l'offensive.

En début de partie, ne pas hésiter à prendre quelques points de dégâts pour pouvoir se débarrasser des serviteurs à l'aide du pouvoir héroïque plutôt qu'en utilisant les sorts, qui ont la mauvaise habitude de n'être présents que 2 fois par deck.
L'Éclair de givre , de par son coût particulièrement bas et les différentes possibilités qu'il offre (destruction ou ralentissement) doit être utilisé avec précaution.
Les Boules de feu doivent elles aussi être utilisées de manière très réfléchie. En effet, même si les dégâts "mortels" sont en théorie assurés par les cartes clé, une Boule de feu permet souvent aussi de terminer, attention donc à ne pas les "gaspiller" sur des serviteurs dont on pourrait se débarrasser autrement.

Les secrets ont aussi la part belle en terme de contrôle ici.
Le Contresort est bien évidemment là pour protéger Ragnaros, seigneur du feu , l'Empereur Thaurissan ou encore un Crache-vase .
L'Entité miroir permet de tirer parti des bonnes cartes de l'adversaire; il est toujours bon de prendre quelques secondes afin de réfléchir à l'intérêt d'une copie. En effet, même si dans certains cas, cela peut être utile, on préférera copier des créatures de coût 5 et plus et si possible avec des capacités utiles plutôt qu'un Sanglier brocheroc .
La Vaporisation est, elle aussi, une carte faite pour réfléchir (le Sanglier brocheroc , encore lui), mais finalement assez facile à rentabiliser car tout le deck s'articule autour du contrôle du board et par conséquent, on choisit presque à la place de l'adversaire avec quelle créature il attaquera.
D'ailleurs, en parlant de secrets, les Savants fous sont là pour le contrôle et pour places des secrets, pas spécialement pour attaquer le héros adverse. Il est souvent beaucoup plus utile de détruire un serviteur et placer un secret que de faire 2 points de dégâts.

Je ne m'attarde pas sur Dr Boum , le Crache-vase et Sylvanas Coursevent qui font partie de la plupart des decks et qui sont ici pour les mêmes raisons, agression et contrôle à la fois.

Quitte à énoncer des évidences, l'Empereur Thaurissan sert surtout ici à nous permettre de jouer Ragnaros, seigneur du feu ou l'Explosion pyrotechnique accompagnés d'un autre sort ou serviteur, pour les protéger ou pour compléter leur effet, l'intérêt est donc de ne jouer l'Empereur Thaurissan que si au moins une de ces deux cartes est en main, tout en sachant que de toute façon, il sera difficile de le protéger plus d'un tour.

J'essaierai de poster un vidéo proprement montée d'une sélection de quelques games face aux différents archétypes récurrents en ladder afin d'illustrer un peu cette description théorique.
Bien évidemment, je serai heureux de lire vos commentaires, impressions et autres suggestions à propos de ce deck.

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires