Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneAya, N'zoth, Jade Golems...wat else ?

Résumé : En ce début de saison, je me suis dit qu'il était temps pour moi d'essayer de faire quelque chose avec la mécanique des golems de jade ^^
Auteur TrollandGoblin
Création 04 mars 2017
Mise à jour 06 mars 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 7 560
Note
...
Vues 5 612
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Voleur (22)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2PréparationSort0
2
Grouillant de jade
Serviteur1
2
Périple dans les abîmes
Sort1
2AssommerSort2
1
Colporteur de Fossoyeuse
Serviteur2
2ÉviscérationSort2
2
Shuriken de jade
Sort2
1Agent du SI:7Serviteur3
1
Attaque d'ombre
Sort3
2Éventail de couteauxSort3
2
Esprit de jade
Serviteur4
1
Aya Patte noire
Serviteur6

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2Auspice funesteServiteur2
2Drake azurServiteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
2Commissaire-priseurServiteur7
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.imgur.com/t0N06uf.jpg

Aya, N-zoth, Jade Golem…wat else?

(très longue) introduction:

Bienvenue dans mon antre, amis joueur d’Hearthstone! En ce début de saison, je me suis dit qu’il était quand même temps de tester la mécanique golem de jade, car depuis le début de l’extension, je n’avais que très rarement touché à la mécanique, à l’exception d’un druide golem de jade qui m’avait très peu convaincu et que j’avais trouvé très peu fun à jouer.

Là vous devez vous demander : « Attends, tu viens de dire que golem de jade n’était pas fun…par ce que tu penses que ça peut être fun à jouer ?! ». Alors avant de construire ce deck, je partageais cet avis, mais là…s’est différent. Disons que le deck comporte une carte que l’on n’a pas l’habitude de voir, donc il y a déjà ça, mais surtout, ce deck est d’une rapidité…étonnante ! En effet, les golems de jade sont véritablement énervés dans ce deck, et montent très rapidement. De plus, dans les deck golem de jade normaux, vous n’avez qu’une première vague de golem, par exemple en druide ou si vous vous faites gérer votre menace de jade vous perdez, mais dans ce deck vous pouvez faire deux vagues, voir plus avec le Thé de chardon. L’adversaire vois peu à peu ses efforts se réduire à néant et termine par se faire totalement OS par vos golems. Certains diront « ouais mais donc tu joues golem de jade sans vraiment réfléchir plus qu’un stupide chaman ou druide » …et alors ?! La mécanique se veut un peu stupide : tu vas te contenter de flood le board et de terminer ton adversaire en l’écrasant sous tes golems de jade bien trop énervés pour lui. Et pour le moment je vois pas trop une manière de jouer vraiment intelligemment les golems de jade, que ce soit en contrôle, en mid, ou en agro ^^.

Sincèrement, je me faisais vraiment chier en druide de jade car je trouvais la mécanique trop dépendante de la sortie, et de toute manière je n’ai jamais vraiment adhérés aux golems de jade. Mais s’est vraiment bluffant de voir tour quatre vos golems de jade qui sont déjà 4/4, parfois même 5/5, et votre pauvre adversaire qui commence seulement à développer ses golems 2/2. Une pure partie de plaisir. Et surtout, quand il gère vos golems, ça se voit qu’il se dit « ouf, la menace est passée ». Et bien non, sombre idiot ! prends une double Aya dans ta face !T’en as pas assez ? Pas de problème, misérable crétin, N'Zoth! comment ça t’es toujours là ? hop, Thé de chardon sur Shuriken de jade, qui font poper des gros 10/10. Oui, oui, je suis à la base sensée seulement pouvoir les faires monter seulement 6/6 ^^.

Donc en résumé, dans se deck vous n’êtes ni trop agro, ni trop contrôle, juste parfait : mid ^^. Le deck est vraiment amusant à jouer, et m’a permis de passer du rang 20 (merci à ce stupide voleur dragon que je m’obstine à essayer de faire fonctionner !!!!!!^^) au rang 16, en une petite soirée.

https://i.imgur.com/qoCJBZz.jpg

Le deck en soi : Vous jouez les golems de jade…j’ai vraiment besoin de développer plus ? Bon, ok. Votre but est d’écraser votre adversaire avec vos golems (vous jouez golems de jade quoi ^^) en prenant le plus d’avance possible sur les autres. Vous n’êtes pas inquiétés par les Reno, car s’est très facile de les pousser très loin, car le deck se veut être aussi un N'Zoth, donc ça vous arrange que vos créatures meurent. En plus, lesReno ont tendance à dépenser leurs Aoe sur des créatures imposantes, comme Cairne Sabot-de-Sang, Sylvie course le vent, et même Aya Patte noire(qui est la seule vraie bonne cible pour eux^^), donc une fois que vous avez de gros golems de jade…bah s’est très compliqués pour eux de tenir. Leur heal ? On s’en tape, les golems sont trop imposants pour les laisser mettre des dégâts dans la bouche. Quant aux agros, s’est plus compliqués mais ça se passe, il faut vraiment tenir le plus longtemps possible, jusqu’à ce qu’il soit obligé de trade, pour ensuite concede. Mais nous reviendrons la dessus plus tard ^^.

Avantages :

Le deck change du traditionnel druide jade ou chaman jade, il est agréable à jouer, peut vraiment donner des parties intéressantes et drôles, on joue le Thé de chardon qui peut vraiment faire le café, liste véritablement opti en ce début de méta.

Inconvénients :

Si vos gros râles d’agonies ne viennent pas, et que votre Sprint se trouves au fond du deck ça peut être chaud, pas beaucoup de eal efficient et pas de taunt ni de Limonen cas d’arme.

Cartes indispensables :

N'Zoth le nécrophile (pièce maîtresse de notre deck et constitue une bonne win-condition), Pandi Patte-noire (plus de golem de jade, plus !), Sylvanas Coursevent (une grosse perte de tempo pour l’adversaire et elle reste toujours aussi forte^^) Shuriken (des dégats directes plus des golems de jade, je dis pas non^^), nécrophilie (ça vous permet d’avoir de temps en temps deux autres Aya Patte noire, et on me dis dans l’oreillette que s’est un peu fort ^^).

Cartes remplaçables :

Sylvanas Coursevent (mettez à peu près ce que vous voulez, du moment que ça enmerde bien votre adversaire, ou un Pilleur de tombes^^), Cairne Sabot-de-Sang (mettez un Invocateur du Crépuscule, ça passe, s’est beaucoup moins fort et plus lent, mais ça embête votre adversaire donc bon, ou alors Pilleur de tombes ^^), et s’est à peu près tout, la liste me paraît optimale ainsi, je ne vois pas vraiment ce que l’on devrais changer ^^.

https://i.imgur.com/V6cZUpJ.jpg

Vous prendrez bien un peu de thé ?

Alors je sais que la présence du Thé de chardon peut faire douter de la stabilité du deck, mais pour avoir tester à de nombreuses reprises, quasiment toutes les cartes du deck sont bonnes voir excellentes quand on les récupère dessus. Avoir trois N'Zoth le corrupteur, ça picote le cul, trois Aya Patte noire aussi, trois Sylvanas=gain massif de tempo et donne un N'Zothdu turfu !^^, etc, etc. Les seules mauvaises cartes à récupérer sont :Attaque sournoise et Préparation. Même l’Assommer est bon, car il vous fait gagner en tempo et empêche l’adversaire d’attaquer avec ses créatures. La carte à, pour moi, ça place dans se deck, et prouve à quel point elle est sous-estimée.

Anecdote personnelle : je jouais contre un démo-Reno. J’étais en mauvaise posture: Thaurissan est sur le terrain. Quelques un de mes râles d’agonies étaient déjà mort, mais je doutais que ce soit suffisant pour tuer mon adversaire avec seulement ça. Je pioche Thé de chardon. Faut tenter le tout pour le tout, sur un malentendu ça passe. Je joue la cartes…triple Aya Patte noire. J’ai Sylvanas sur le terrain, ainsi qu’un Drake azur. Je suis à vingt et un. J’ai une Éviscération dans la main. Plus le dégât des sorts. Je tape avec ma Sylvanas, et met l’Éviscération dessus. Je récupère le Thaurissan adverse. Fin de tour. Il ne joue pas grand-chose, à part Reno Jackson. Il est puni : double Aya Patte noire. Des golems 6/6 et 7/7. Je gagne. Morale : sans le Thé de chardon j’aurai perdu. (Ça mange pas de pain mais c’est ma plus belle anecdote avec cette carte ^^)

Analyse des Match-up :

Les Fadas de jade :

Druide : plutôt un bon match-up, car nous avons de nombreuses réponses, et nos golems de jade montent généralement plus vite que les siens. Pourtant le duel n’en est pas moins compliqué, car il faut savoir bien gérer sa main et quasiment toujours avoir quelque chose à poser, afin de tenir le plus possible et pour finir lui faire manger un bon gros N'Zoth des familles, qui ramènera mère pandi-panda et moultes écrevisses ^^. En cas de mauvaise sortie, s’est compliqué, car le druide peut très facilement s’accélérer. Nous tirons notre avantage du fait que nous ne le laissons pas s’accélérer de manière optimale : il le fera généralement dans la panique pour répondre à nos actions. Néanmoins si votre sortie est mauvaise, cela le placera dans une situation de confort, et ses accélérations seront bien plus optimisées, et ses golems de jade risquent de monter très haut en un rien de temps.

Chaman : un match-up plutôt bon, malgré quelques mauvaises surprises. Ses golems de jade ne montent pas assez haut pour nous faire peur, et s’est plus de la pression et de la vitesse à laquelle il va descendre nos points de vie, que nous devons nous inquiéter. En effet, si nos réponses et notre pression à nous, que constituent les râles d’agonie et les golems de jade, ne viennent pas vite, s’est très rapidement compliqué et handicapant. Malgré tout, cela reste un match-up favorable. ^^

Les renforts sont arrivés !!!!! (Cap'taine Cknacky 2015-2017):

Guerrier : encore un match-up favorable, mais aussi compliqué. La pression qu’il exerce est vraiment très grande, et si sa sortie est beaucoup trop bonne, nous avons de la peine à tenir. La vraie condition de victoire est de faire monter nos golems de jade jusqu’à 4/4. Ensuite seulement, le confort s’installe, car toutes ses créatures sont trop vites tuées pour qu’il puisse les rentabiliser, et il ne pourra compter que sur ses armes. En résumé, un match-up complexe qui mettra vos nerfs à l’épreuve, et vous feras serrer les fesses ^^

Voleur : pour le coup je n’en ai croisé qu’un, et j’ai eus mes golems 5/5, au tour quatre, donc je ne saurais m’exprimer clairement dessus. Disons que notre deck dépend beaucoup moins des decks voleur actuels, donc peut-être un peu plus de stabilité. Match-up neutre en l’occurrence ^^

Reno j’actionne (la rotation en standard, oui !) :

Mage : caviar, free-win ! Je déteste dire que le match-up est imperdable, mais sur les cinq que j’ai croisés, je n’ai perdu aucun match. Ils sont trop occupés à contrôler nos golems de jade qui arrivent sans cesse, pour s’occuper de notre tête, et leurs créatures font pâles figures contre nous ^^. Vraiment un bon match-up, presque le meilleur de tous ^^

Démoniste : beaucoup plus complexe que le mage, le démoniste à un OTK, contrairement à son collègue (ou du moins le siens est vraiment plus facile à caser ^^). Le démoniste tire son avantage du fait qu’il peut vraiment mettre une sérieuse présence sur le board, et nous forcer à trade. Complexe et intelligent, le match donne lieu à de grands moments d’intense réflexion et de supsens. Bon, par contre en cas de sortie pornographique s’est vraiment facile, car ses Aoe ne suffisent plus et le tour huit du Néant n’apporte pas grand-chose, mis à part plus de golems et éventuellement baine-sabot-de-sang ^^. Match-up compliqué mais pas ingagnable.

Service secret, laissez gagner !

Prêtre : ça me fait mal de l’admettre, mais le prêtre est un mauvais match-up. Il à, étrangement, beaucoup de trop de réponses, et met une véritable présence sur le board, et cette présence est vraiment imposante. Contester ces dragons n’est pas chose facile, entre les pitits dragonos tout mimis, l'autre thon qui met en PLS, et sauvez-frissy…compliqué. Match-up défavorable, malheureusement ^^.

Paly et hunty :

Chasseur : bah j’en ai vraiment pas vus un seul donc…enfin, si, un...avec le set de base…ça vous intéresse vraiment ? ^^ Paladin : totalement absent, et s’est malheureux, car j’aime bien la classe, mais pas vraiment viable en ce début de saison :(.

Alors évidemment, je me base sur les deck les plus présents sur le ladder (au rang auxquelles je joue, précisons-le^^), et je n’ai pas croisés un seul zoo, donc je ne saurais pas vraiment quoi dire dessus^^.

Mulligan :

https://i.imgur.com/EpjQOVd.jpg

Golems de jade : Grouillant de jade, Colporteur de Fossoyeuse, Périple dans les abîmes, Attaque d'ombre, Esprit de jade, Agent du SI:7

https://i.imgur.com/tOCtomF.jpg

Reno : Grouillant de jade, Assommer, Périple dans les abîmes, Agent du SI:7,Shuriken de jade, Esprit de jade, Attaque d'ombre

https://i.imgur.com/90PfRcW.pnghttps://i.imgur.com/GHqDxGb.jpg

Agro : Grouillant de jade, Prophète du Cercle terrestre, Assommer, Périple dans les abîmes, Attaque d'ombre, Shuriken de jade, Esprit de jade,Attaque sournoise, Préparation et Sprint

https://i.imgur.com/GFllB0s.jpg

Dragon : Grouillant de jade, Shuriken de jade, Éviscération, Esprit de jade, Sprint, Aya Patte noire, Assommer

Derniers mots :

La description est maintenant terminée. J’espère qu’elle vous aura plus, j’ai créé cette decklist dans l’espoir de faire de meilleures performances, tout en gardant cet esprit de « fait un truc différent et un peu fun ». Le fun de ce deck réside dans la rapidité des golems, et je comprends totalement que cela ne plaise pas à tout le monde. Je voulais juste créer quelque chose d’un peu plus sérieux et viable en ce début de saison, tout en y ajoutant ma patte ^^. Donnez-moi toutes vos remarques, propositions en commentaire, j’y répondrais avec plaisir.

Je vous souhaite de tout cœur des victoires toujours plus nombreuses, et surtout beaucoup d’amusement avec ce deck !^^

TrollandGoblin

https://i.imgur.com/QblZWfW.jpg

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires