Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneBase Prêtre

Résumé : Un deck avec les cartes de base sans épique ni legendaire
Auteur Mushroom
Création 06 mars 2014
Mise à jour 06 mars 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 0
Note
...
Vues 9 249
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Liste des cartes

Cartes Prêtre (13)

Carte Type Mana
2Châtiment sacréSort1
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
2Mot de l'ombre : DouleurSort2
2Mot de l'ombre : MortSort2
2Nova sacréeSort3
1Contrôle mentalSort10

Cartes neutres (17)

Carte Type Mana
2Ingénieur noviceServiteur2
2Limon des marais acideServiteur2
2Chasseuse de TranchebaugeServiteur3
2Clerc du Soleil briséServiteur3
2Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
2Yéti noroîtServiteur4
2Berserker gurubashiServiteur5
2Ogre rochepoingServiteur6
1Champion de HurleventServiteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Voici un deck prêtre qui ne coûte rien en poussière et qui est très viable pour les débutants. Vous pourrez contrôler la game grâce à de nombreux sort puissants et des créatures qui viendront peupler le board.

Avantages:

  • Un deck gratuit !
  • Courbe de mana équilibrée.
  • Utile pour apprendre les mécaniques de jeux contrôle.
Inconvénients :
  • Beaucoup de remplacements possibles (voir plus bas).
  • Faible contre les jeux très agressifs.

Les cartes clé


Le Clerc de Comté-du-Nord vous permettra de piocher et de garder l'avantage des cartes. De plus le Berserker gurubashi est une bonne créature à heal car elle devient plus forte en prenant des dégâts.

Concernant les sorts, vous disposez de contrôle en early avec le Mot de l’ombre : Douleur ou la Nova sacrée . Pour le late ce deck comporte des cartes extrêmement puissantes comme le Mot de l’ombre : Mort ou le Contrôle mental .

Comment jouer le deck ?

Le but du deck est de contrôler à tout moment la table, vous disposez de sorts early pour vous en sortir et de créatures qui vont soit agresser l'adversaire, soit prendre du contrôle de table.

En mid-game, il y a de quoi s’amuser avec le Clerc de Comté-du-Nord et le Berserker gurubashi qui vous permettront de garder une domination sur le board et pour le card-advantage. Il existe de nombreux boosts dans le deck comme le Clerc du Soleil brisé ou les Mot de pouvoir : Bouclier qui peuvent êtres très utiles sur un Maître-bouclier de Sen’jin ou un Yéti noroît .

En late-game vous disposez de deux gros sorts pour contrôle : le Mot de l’ombre : Mort qui peut supprimer une légendaire ennuyeuse de l'adversaire ou le Contrôle mental qui peut carrément lui voler ! Attention à ne pas gaspiller le Contrôle mental car bien utilisé, il peut retourner la game ou vous l'assurer.

Remplacements/améliorations

Tout d'abord on peut remplacer Chasseuse de Tranchebauge par Golem des moissons qui est vraiment meilleure.

Si on a besoin de plus de contrôle en early-game échanger les Limon des marais acide par des Pyromanciens sauvage et échanger les Ingénieur novice avec des Vols d'esprit pour un maximum de synergie avec nos Pyromanciens sauvage .

Ensuite on peut échanger nos Ogre rochepoing pour des cartes plus utiles et très fortes comme une Prêtresse de la Cabale et un Cairne Sabot-de-Sang pour les plus chanceux.

Enfin on pourrait remplacer Champion de Hurlevent par Ragnaros, seigneur du feu ou encore Ysera

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TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

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