Héros Druide Hearthstone

Icone Druide Hearthstone[BDF] Magie du sang... de l'ennemi!

Résumé : Druide "OTK", qui repose sur l'agression mortelle que représentent la combinaison "Commissaire Priseur"+"Illusionniste Pourpre" (dont le nom possède une typo). Presque invincible?
Auteur Demon22
Création 16 févr. 2017
Mise à jour 16 févr. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Bras de fer (Magie du sang (version libre))
Coût 2 620
Note
...
Vues 8 341
Favori
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Liste des cartes

Cartes Druide (27)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
2GriffeSort1
2Idole corbeauSort1
2Racines vivantesSort1
2ColèreSort2
2BalayageSort3
2Croissance sauvageSort3
1
Floraison de jade
Sort3
2Rage faroucheSort3
2Toucher guérisseurSort3
2MorsureSort4
2NourrirSort5
2Feu stellaireSort6
2
Portail de Reflet-de-Lune
Sort6

Cartes neutres (3)

Carte Type Mana
1
Illusionniste pourpre
Serviteur3
1
Barnes
Serviteur5
1Commissaire-priseurServiteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Voici l'un des decks que j'utilise pour ce bras de fer (rappel, vous payez de vos PV vos sorts), qui m'a pour l'instant apporté 6 victoires (dont 2 par abandon, malheureusement) et 1 défaite. Je le désigne, avec raison j'espère, comme l'un des meilleurs decks de ce BdF, voir the best of the best, si ce n'était pour le deck mage et ses Explosion pyrotechnique. ^^

Il est "relativement" low cost, puisque la seule légendaire (pas forcément nécessaire, mais c'est mieux avec!) est Barnes, qui n'est pas à crafter, il y a peu de cartes rares et aucune épique.

Il est possible de remplacer pas mal de cartes tout en conservant la mécanique, ce qui fait qu'il doit y avoir plusieurs variantes plus ou moins efficaces. Celle-ci me semble être l'une des meilleures en tout cas.

Résumé du deck

Le deck fonctionne de manière très simple:

  • Vous vous arrangez pour avoir le Commissaire-priseur et l'Illusionniste pourpre sur le terrain en même temps.
  • Vous lancez tous vos sorts jusqu'à ce que l'adversaire voit ses PV descendre dans les négatifs ou capitule. Ou jusqu'à ce que vous n'ayez plus de temps, mais même cela suffit à provoquer l'une des deux options évoquées précédemment. ^^
  • ???
  • Profit!

Avantages et Inconvénients:

Avantages: le deck est puissant et pas cher.

Inconvénients: le mage aussi est puissant et pas cher.

Les cartes clé

Quelles sont les cartes les plus importantes? Comme vous pouvez vous en douter:

  • L'Illusionniste pourpre: elle permet, pour 3 de mana, d'être insensible aux dégâts pendant votre tour. Autrement dit, pour ce Bras de Fer, tous vos sorts sont gratuits tant que vous l'avez sur le terrain. On essayera de l'obtenir au Mulligan, ainsi qu'un des 2 autres serviteurs d'ailleurs. Mais on peut aussi l'avoir à l'aide de l'ami Barnes.
  • Le Commissaire-priseur: Vous lancez un sort? Vous piochez! Tu jettes un sort? Tu pioches! Ils jettent des sorts? Tout le monde pioche! Et ici, surtout vous: à chaque sort jeté, vous piocherez donc une carte. Et mon Dieu, que vous en avez, des sorts... (27 pour être exact).
  • Là encore, l'avoir au Mulligan aide beaucoup, mais on peut aussi viser l'Illusionniste pourpre puis l'ami Barnes. Ou pire, le recevoir d'un Portail de Reflet-de-Lune comme cela m'est arrivé! Quoi qu'il en soit, une fois sur le terrain, il y a de fortes chances pour que la partie soit déjà finie.

  • Barnes: pour obtenir plus rapidement l'un des deux compères au dessus. Dès que vous avez un des deux là-haut, jouer Barnes revient à jouer le second compère! Ce qui est plutôt avantageux si l'on vise le Commissaire-priseur, un peu moins -mais si peu!- si vous cherchez l'Illusionniste pourpre.

Pour le reste, il s'agit principalement de sorts de Burst, de "Pioche", de sorts de "Survie" et de sorts de "Dégaaaaats".

  • Le burst permet de pouvoir poser assez tôt soit le Commissaire-Priseur, soit l'Illusionniste. Notez que si vous avez seulement un Commissaire-Priseur sur le terrain, vous pouvez tenter de lancer tous vos sorts peu chers dans la limite du raisonnable, afin de poser à l'aide d'une Innervation une Illusionniste que vous aurez pioché.
  • La pioche est à utiliser avec précaution. Une fois que vous avez un Commissaire-Priseur sur le terrain, votre main se remplit très très vite, et les sorts de pioche rapporte deux cartes. Il vaut donc mieux utiliser les Idoles Corbeau, Nourrir et pourquoi pas les Feux stellaires, avant d'avoir un Commissaire-Priseur. Surtout, l'animation de l'Idole est assez longue, éviter d'en lancer pendant "l'OTK", sous peine de perdre le temps nécessaire à la complétion de la manœuvre ô combien peu réfléchie lorsqu'exécutée!
  • Le soin et l'armure ne sont pas si importants, à moins que l'adversaire ne soit sur le point de vous infliger un coup (ou plutôt sort) fatal. Notez bien que vous pouvez utiliser l'Illusionniste seule afin de vous soigner sans perdre un seul PV! Ainsi, un Toucher guérisseur ne vous rends plus 5 PV mais 8 PV, et de même pour le reste. En revanche, vous risquez de perdre l'Illusionniste (pas très grave si elle venait de Barnes). Utiliser l'Illusionniste de cette façon vous donne un bon avantage et peut même vous faire gagner sans le Commissaire-Priseur, à vous de juger si la situation le demande ou non.
  • Les dégâts... vous avez un total de 42 dégâts, sans compter les Colère que vous utiliserez pour gérer le board ou la pioche, et les sorts apportés par les Idoles Corbeau. De plus, l'adversaire a tendance à baisser rapidement ses vies au début, et il y a peu de heal (chez le mage, parce que chez le prêtre, c'est une autre histoire), il est donc assez facile de trouver les dégâts nécessaires au lethal. Mais attention aux taunts 0/2 du mage, vous amasserez probablement plus de 10 d'attaque pour votre héros, veillez à ce que le chemin soit dégagé, il serait dommage de taper une provocation!

Maintenant, des faits en vrac:

-C'est évident, mais avant le Commissaire-Priseur, utilisez les Idoles Corbeau pour la pioche ou les Innervations, et après, pour les dégâts. Essayez quand même de les jouer avant. Et ne prenez pas de serviteurs! @_@

-Les Portails de Reflet-de-Lune sont géniaux. Non seulement ils ne coûtent rien (-6 PV, puis heal de 6 PV), mais de nombreux drops sont extraordinaires! Un Archimage, un Commandant d'Argent, Bolf Bélier-Frondeur (*-*), Aya Patte noire, Cairne Sabot-de-Sang, l'Empereur Thaurissan, un Commissaire-priseur (*o*), Lardeur, Trafiquante de la Kabale (pour avoir Mal'Ganis!), Sylvanas Coursevent, Prince marchand Gallywix... la liste est longue. Ou bien vous pouvez tomber sur un Racketteur de haut vol. :p Essayez de les utiliser assez tôt, cela permet de baisser les points de vie de l'adversaire pour réduire ses possibilités, et il faudra forcément quelques sorts pour les gérer (qui n'iront donc pas dans votre tête! \o/).

-Personnellement, j'utilise les Nourrir uniquement pour la pioche, les Griffes et les Racines vivantes pour gérer un peu le board (ainsi que les Balayages parfois), et j'ose utiliser les Feu stellaire très tôt dans la partie (si je n'ai pas les serviteurs), pour menacer ou pour gérer du board, et piocher en même temps.

Petite section: que peut-on remplacer?

Vous l'aurez peut-être remarqué, la Floraison de jade fait tâche. C'est parce que je ne savais pas quoi mettre à la place, et après y avoir bien pensé, j'ai trouvé quelques cartes qui remplaceront ce gain de mana peu nécessaire et trop coûteux (ou en tout cas qui sont décemment "rajoutables" au deck):

-Parmi les cartes à rajouter, l'Idole de jade est une option, car il est très facile de remplir le board, elle ne coûte qu'un cristal et combote bien avec le Commissaire-Priseur, et peu de clean (à part le fameux Choc de flammes) sont à craindre. Il faut alors repenser tout le deck...

-Les Visions lunaires sont très intéressantes, surtout avec une Illusionniste sur le terrain, je n'en ai pas mis simplement parce que je n'en ai pas.

-Un Éclat lunaire. Si si, c'est vrai. Après tout, c'est gratuit et c'est toujours ça de gagné. '-'

-Un deuxième Commissaire-priseur et/ou une seconde Illusioniste pourpre? On peut alors retirer Barnes qui deviendrait presque obsolète, mais je trouve cela moins intéressant. Un second Commissaire serait une carte morte, ce qui n'est pas si grave, une seconde Illusionniste offre cela dit plus de possibilités.

Comment jouer le deck ?

Pas grand chose à rajouter... la façon de jouer est vraiment variable selon la situation. Vous pouvez essayer d'aller rapidement entamer les PV adverses afin de l'empêcher de jouer des sorts coûteux, puis le finir plus tard, ou bien utiliser l'Illusionniste pour utiliser une dizaine de sorts à mi-chemin et finir au tour d'après, ou encore faire la combo totale, et vider votre deck en un tour. Quoi qu'il en soit, évidemment, faites attention à ne pas vous meuler, les cartes ça part vite. ;)

Et privilégiez les heals après l'Illusionniste, je le répète mais le gain est considérable lorsqu'elle est là. Ceci compte aussi pour les Croissances sauvages, ne pas les utiliser si vous avez de quoi poser une Illusionniste, attendez de la poser pour le faire.

Voilà, "c'est tout", merci d'avoir lu ce deck et sa description, j'espère qu'il vous plaira (si avez les cartes bien sûr), et qu'il ne deviendra pas le "cancer" de ce BdF! ^^ (Je n'ai aucune idée de ce qui se passe en cas de match-up miroir, je pense que le plus rapide gagne)

Si vous voyez des sorts (ou des serviteurs?) plus intéressants à incorporer, n'hésitez pas à les proposer. o/

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