Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneBDF : vous ne passerez pas

Résumé : Sur une base de mage freeze, on se sert de la protection qu'offre notre héros à nos serviteurs pour pouvoir poser un board invincible.
Auteur Seigneur
Création 19 févr. 2016
Mise à jour 19 févr. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 5 920
Note
...
Vues 106
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Liste des cartes

Cartes Mage (23)

Carte Type Mana
2Projectiles des ArcanesSort1
2
Canon lance-flammes
Sort2
2Éclair de givreSort2
1
Héros défunt
Serviteur2
2
Attise-flammes
Serviteur3
1Bloc de glaceSort3
1ContresortSort3
1Nova de givreSort3
2
Armure animée
Serviteur4
2Boule de feuSort4
1
Écho de Medivh
Sort4
1
Adjurateur éthérien
Serviteur5
2BlizzardSort6
1Archimage AntonidasServiteur7
2Choc de flammesSort7

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2Auspice funesteServiteur2
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
1
Pierre d'invocation
Serviteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Kel'Thuzad
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Comme j'en avais marre de jouer guerrier full face dans ce bras de fer, je me suis demandé comment exploiter au mieux la provocation du héros dans un deck contrôle. Voici donc le résultat de ma réflexion : puisqu'on a toujours un taunt sur le board, on peut jouer des cartes jamais jouées car trop lentes ou trop faibles en pv.

Résumé du deck

On cherche donc à toujours avoir le contrôle de la partie. Pour cela, on a de nombreuses cartes extrêmement puissantes, et surtout, on se rend invincible. Pour l'instant, je suis à 13 victoires et 1 défaite avec ce deck.

Avantages:

  • On ne joue pas huntard
  • C'est très fun de regarder l'adversaire essayer de vous tuer à 1 point de dégât par attaque
  • on a toujours une bonne sortie
  • extrêmement puissant

Inconvénients :

  • Il n'y en a pas !

Les cartes clé

  • Auspice funeste : déjà très fort en mage freeze classique, il est ici surcheaté : impossible de l'attaquer !
  • Armure animée : tellement forte que c'en est injuste. Une fois que vous l'avez placée, vous devenez quasiment invincible. Signe généralement la fin des espoirs d'un huntard, d'un chaman cancer ou d'un guerrier full face.
  • Pierre d'invocation : comme les autres, elle est intouchable et permet de se remplir le board rapidement sans que l'adversaire ne puisse réagir.
  • Bloc de glace : permet de survivre si on n'à pas eu de chance, et de rebalancer un coup de Brann Barbe-de-Bronze+Robot de soins antique derrière.

Comment jouer le deck ?

Le mulligan

On cherche à avoir un Auspice funeste, un Attise-flammes, le Héros défunt et bien sûr, l'Armure animée.

comment jouer ?

Les cartes que j'aurais bien mises

Il me semble que Bolf Bélier-Frondeur aurait toute sa place dans ce deck, ainsi qu'Ysera ou un deuxième Écho de Medivh. Mais je ne les ai pas...

Merci d'avoir lu et amusez-vous bien ! Et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du deck !

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TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

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