Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneDeck cocktail

Résumé : Pour tout ceux qui sont dans la taverne mais qui hésite sur quelle boisson choisir. Je vous propose cette création originale entre un chaman carniflore, un paladin impair et un guerrier impair. Goutez, vous m'en direz des nouvelles
Auteur Pips
Création 12 oct. 2018
Mise à jour 14 oct. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 9 780
Note
...
Vues 4 256
Favori
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Liste des cartes

Cartes Chaman (16)

Carte Type Mana
2ÉclairSort1
1
Écho spirituel
Sort3
1
Électra Raz-de-Tempête
Serviteur3
2
Pluie guérisseuse
Sort3
2Tempête de foudreSort3
2Élémentaire de terreServiteur5
2
Volcan
Sort5
1
Saphir de sort inférieur
Sort7
1
Carniflore
Serviteur9
2
Géant fureur-des-neiges
Serviteur11

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2Chef de raidServiteur3
2Défenseur de Butte-PierreServiteur3
2Contrôleur mentalServiteur5
1
Fongimancien
Serviteur5
1
Zilliax
Serviteur5
2
Inventrice ricanante
Serviteur6
1Champion de HurleventServiteur7
1
Baku la Gobe-lune
Serviteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Un petit texte d’introduction.

Je suis tombé sur quelqu'un qui jouait un chaman impair qui n'était pas du tout cette version. Mais juste le fait de jouer contre un chaman impair m'a fait penser quasiment directement à utiliser la mécanique surcharge. J'ai ensuite peaufiner la version afin de vous proposer la version que je pense quasiment finale l'ayant déjà tester in game. Il s'agit d'un deck extrêmement agréable à jouer bien qu'assez technique, je vous donne quelques conseils plus bas pour bien le jouer plus bas

Résumé du deck

Alors il présente plusieurs plans de jeux en fonction du deck de l'adversaire:

contre aggro: on controlera le board grâce à nos petits taunts et nos sorts de gestion, on se soigne aux besoin, et on les finit avec Carniflore qui pour le coup n'est pas utiliser en combo

contre contrôle: on joue tranquillement nos serviteurs et à la fin on utilise notre mécanique de surcharge pour flooder le board deGéant fureur-des-neiges (en général) ou tout autre cible digne d'intérêt pour le Saphir de sort inférieur mais le géant permet d'utilser Écho spirituel sur le même tour afin d'éviter un clean de board évident contre contrôle. Une fois revenu en main, nous n'avons qu'à en replacer quelques uns, et refaire un board tout aussi terrifiant pour l'adversaire.

Contre combo: le plus compliqué des trois, la clé ici est d'essayer de le prendre de vitesse grâce a Fongimancien, au chef de raid et champion de hurlevent

Avantages:

  • très fort contre aggro et se défend très bien contre contrôle
  • extrêmement fun à jouer
  • on profite du fait de la nouveauté pour surprendre notre adversaire et j'avoue, je me marre à chaque fois que je vois mon adversaire regarder mon pouvoir heroïque au début de la partie ^^

Inconvénients :

  • le voleur quête est le pire match up que l'on peut rencontrer car il ne perd jamais de value avec son DK et nous n'avons pas de gestion infini, la seule façon de gagner et d'essayer de le prendre de vitesse
  • assez complexe à jouer entre la gestion de la surcharge, des taunts et des cris de guerre. Les diverses sources d'erreur sont nombreuses et peuvent vous coûter très cher, personnellement, il m'a fallu plusieurs heures de pratiques pour commencer à le maîtriser.

Les cartes clé

Carniflore, Baku la Gobe-lune,Furie sanguinaire & Saphir de sort inférieur

Deuxième paragraphe.

Comment jouer le deck ?

Garder toujours en main de départ les cartes coutant 3 mana avec une préférence pour les serviteurs au dessus des sorts, c'est ce qui vous permettra de tenir l'aggro des premiers tours en utilisant votre pouvoir héroïque de façon intelligente. En général si possible, essayez de garder 2 dégats des sorts afin de pouvoir clean tout board imposant grâce à une seule Tempête de foudre et votre pouvoir héroïque en dégats des sorts si nécessaire, cela permet également à Électra Raz-de-Tempête de gérer instantanément un repop de taunts contre Hadronox.

En règle générale je vous conseille de commencer par faire un dégats des sorts en premier totem sauf dans le cas ou vous avez des taunts en main et que vous tomber contre un adversaire avec des petites créatures (typiquement chaman pair ou paladin impair), préférez plutôt le heal afin de garder vos taunts le plus longtemps possible en vie afin de permettre de gérer le board adverses sans perdre une seule value de votre côté.

Contre contrôle, n'hésitez pas à lancer votre cri de guerre dans le vent, n'oubliez pas qu'il reviendront sur votre Carniflore et utiliser vos Élémentaire de terre quand vous avez au moins une spellstone en main afin de up directement celle-ci et d'épuiser le plus de carte de gestion mono-cible de votre adversaire afin que quand vous ferez votre combo finale il soit obligé d'utiliser un gros clean de board qui s'avérera inutile vu que la board vous reviendra en main et vous n'aurez qu'à reposer quelques cartes pour de nouveau le mettre en échec.

En règle générale, je vous conseille de lancer Électra Raz-de-Tempête également quand vous avez votre spellstone en main avec un sort surcharge afin de up la spellstone de suite.

Utilisez intelligemment vos sorts de gestion, s'il ne sont pas indispensables pour votre survie ou pour lethal l'adversaire, préférez la temporisation apporté par votre taunt que vous pouvez créer à l'infini grâce à votre hero power

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