Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneBluff : Je chasse presque seul

Résumé : Tout le monde connait l'incroyable efficacité du chasseur sort... et si on changeait juste quelques cartes et qu'on lui rajoutait seulement 2 "petits" compagnons? xD
Auteur Melchiek
Création 30 janv. 2019
Mise à jour 31 janv. 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 10 880
Note
...
Vues 4 134
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (2)

Carte Type Mana
1
Barnes
Serviteur4
1
Y'Shaarj, la rage déchaînée
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour à tous. Je suis Melchiek, joueur casual et fan des tournois Libre... bah... depuis que le Libre existe en faite hein... Comme je n'ai jamais beaucoup de temps pour jouer je cherche surtout à composer des decks qui sont funs mais de préférence solides. (Oui parce que si c'est pour que ce soit fun 1 partie sur 10 ça vaut pas trop le coup non?) Alors pour être honnête avec vous, j'ai vraiment hésiter à le partager celui-là... Il est juste immonde pour l'adversaire... IMMONDE.

Nan vraiment! Déjà le chasseur sort en soit il est quand même bien fait, faut l'avouer : il est fun et efficace, il demande un minimum de reflexion, il est versatile donc s'adapte au jeu de l'adversaire... bref, vous l'avez compris je l'aime bien. MAIS EN + j'ai trouvé le moyen de le rendre encore plus agaçant pour l'adversaire en y ajoutant, un gros mais un GROS bluff.

Alors je vais pas m'attribuer tout le mérite, mon idée est née en affrontant un démoniste qui ne jouait que des sorts les 3 premiers tours. Bon soit, rien d'extraordinaire jusqu'à qu'il sorte Barnes qui fait poper Y'Shaarj, la rage déchaînée en 1/1 qui se pope lui-même (10/10)(Tour 4)

*Put---* je me suis dit *l'enfoiré de coup de bol*!! Et j'ai failli arrêter là. 14 points d'attaque au tour 4 la possibilité de pop 2 autres serviteurs au prochain tour. De mon coté peu de carte pour empêcher la suite des évènements... bon... quitte à perdre autant en apprendre + sur ce deck non? Alors j'ai continué sans aucune illusion sur la suite.

Alors j'ai eu la chance d'avoir les bonnes cartes juste après pour me débarrasser de tout ce merdier rapidement mais j'ai pu remarquer entretemps que son Y'shaarj ne faisait plus remonter personne. Jusqu'à ce qu'il utilise plus tard dans la partie Parjurer les ténèbres alors là j'ai compris. En gros son deck, constitué intégralement de sort sauf Barnes et Y'shaarj, n'était pas arriver tout à fait dans l'ordre voulu. Je pense que l'ordre idéale des choses pour lui était Barne=>Y'Shaarj 1/1 et 10/10=>Etreindre l'ombre=>Pop des serviteurs sauf que heureusement pour moi ça ne s'est pas passé ainsi... Voilà pour l'anecdote.

Du coup je suis resté sur cette idée : quel serait le meilleur deck pour exploiter ce principe. Après quelques essais infructueux avec d'autres classes, le chasseur sort lui est allé au delà de tout ce que je pouvais imaginer.

Edit : J'ai découvert il y a peu que ce mécanisme existait déjà pour le chasseur sort. Ah si je prenais plus de temps à potasser les sites de decks... mais vu le peu temps que j'ai pour jouer j'ai toujours préféré découvrir les choses par moi-même ^^ Ceci étant, les dernières cartes qui sont sorties permettent désormais de le rendre encore + efficace et c'est ce que je vous propose de découvrir plus bas ;)

Celui-ci j'ai pu le tester jusqu'au rand 12 avec 5 défaites (!!!) à mon actif qui sont essentiellement dû à des erreurs tactiques de MA part et bientôt 10 victoires avec abandon au tour 3 ou 4 (avec la pièce pour le tour 3)

Imaginer dans les mains d'un vrai joueur qui connait ce jeu comme sa poche (vous peut-être?) Intéressé? C'est cadeau... Bonne lecture à vous c'est parti!

Résumé du deck

Alors ce deck est tout simplement un deck type Chasseur sort quasiment copié/collé à celui proposé par Blizzard... à quelques cartes près ^^ Je vous invite si vous ne l'avez pas encore testé à tester le deck chasseur sort "Je chasse seul" basique avant de vous lancer dans celui-là. Cela vous permettra de mieux comprendre et d'autant plus apprécier celui-ci et surtout d'éviter quelques écueils (car il y a quelques pièges ou tentation à éviter mais rien de bien méchant)

Avantages:

  • Possibilité de concède au tour 3 (avec pièce) ou 4.
  • Tous les avantages du deck Chasseur sort (Facilité de jeu, versatile) avec quelques bonus
  • Très fun, très jouissif quand on le maîtrise bien

Inconvénients :

Les cartes clé

Je ne vais pas détailler ici les cartes clés du deck chasseur sort "Je chasse seul". Il existe de très nombreux tutoriels et vidéos qui démontrent toutes ses qualités et subtilités. Connaitre ses subtilités vous permettra néanmoins de bien jouer ce deck, puisqu'en dehors des quelques cartes que je vais détailler plus bas, ce deck se joue avec quasiment les mêmes mécanismes que celui-ci.

Je vais donc surtout aborder ce qui nous intéresse vraiment dans ce deck : Les cartes que l'on a ajouté xD

Donc vous l'avez compris : On s'arrangera pour avoir Barnes dans sa main de départ ou si ce n'est pas le cas Appel du maître, au tour 3, va nous permettre de le pioche (Attention : Ne cliquer pas sur Y'Shaarj, la rage déchaînée ou c'est lui que vous piocherez... et là ça sert rien ^^)

Appel du maître vous servira autrement si vous avez déjà Barnes en main de départ, donc cette carte ne sert pas uniquement à forcer l'arrivée de Barnes. Ne la gardez en main de départ que si Barnes n'est pas là.

Frénésie féroce c'est la cerise sur le gâteau. On peut s'en servir après le Combo Barnes/Y'Shaarj/Y'Shaarj pour faire venir sur le plateau au choix des loups 6/6 ou des compagnons améliorés (7/7 Provoque, 7/5 Charge ou 5/8 buff+1) mais aussi les bêtes zombifiés qu'on aura soigneusement créé avec Rexxar le nécrotraqueur Et si Y'Shaarj, la rage déchaînée n'est plus là alors Appel du maître se chargera de la faire. Compte tenu que c'est tout de même un deck chasseur sort, je limite cette carte à un seul exemplaire afin de ne pas perturber trop longtemps les quelques cartes qui nécessite qu'aucun serviteur ne soit dans le deck.

Et bien entendu s'ajoute à ces cartes toutes celles qui font la renommée du deck chasseur sort je ne citerai que Zul'jin qui fait un formidable finish de fin... quand votre adversaire pense enfin s'être débarrassé de tout ce merdier que vous lui avez imposé sur le board. Mais il y en a bien plein d'autres. J'attire votre attention cependant que tant que vous avez des serviteurs dans votre decks les cartes Rhok'delar et À mes côtés sont limités en efficacité. Reflechissez bien avant de les jouer! (Il faut qu'elles soient en surbrillance jaune pour les utiliser!!)

Comment jouer le deck ?

Et bien comme je n'ai pas cessé de vous le répéter plus haut, ce deck se joue comme un chasseur sort où il faut juste placer Barnes le plus rapidement possible. Si vous arrivez à l'obtenir rapidement et à clean le board avec vos autres cartes avant le tour 3 (avec la pièce) ou 4, l'effet de pose de cette carte est si puissant qu'une fois sur 4 vous avez un abandon derrière.

Cependant ci-dessus est le scénario idéal vous vous en doutez. Mais les autres scénarios sont pas mal non plus :

  • Le pire du pire : Il s'en débarrasse de suite : Mot de l'ombre : Mort ou Assommer etc... : Vous avez désormais un deck sans serviteurs donc un Deck Chasseur sort opérationnel
  • Moins pire : Il place une provocation. Vous avez certainement un sort qui va vous en débarasser et sinon Y'Shaarj, la rage déchaînée a assez de pts d'attaque pour se faire. Un secret? Envoyé Barnes au charbon voir ce qui se cache derrière... bon qu'est ce qu'il va nous sortir au prochain tour maintenant ^^
  • Encore moins pire : Il pose ce qui lui tombe sous la main. Le tour d'après vous allez lui infliger au maximum 14 points d'attaque juste avec les serviteurs! Même s'il s'en débarasse au tour suivant 14 points en moins ça fait mal.

Et s'il s'en débarrasse pas rapidement mais qu'il est blindé de secrets et de provocations ou de sort de gel : n'oubliez pas vos sorts qui font popper vos bêtes sur le board et comboté avec Frénésie féroce! Y'Shaarj, la rage déchaînée se fera un plaisir de vous les remonter... quand ce sera pas Appel du maître

Maintenant imaginons que Y'Shaarj, la rage déchaînée sortent en premier... Pas de bol... mais ça risque d'arriver parfois il faut vous y préparer. Seul Rhok'delar et À mes côtés vont se retrouver diminuer. Appel du maître va se retrouver obsolète tant que vous n'aurez pas utilisez Frénésie féroce... mais après ça ira mieux ^^ Les autres sorts eux gardent leur plein potentiel, mais évidemment la partie sera moins idéale mais le deck reste cependant compétitif pour continuer la partie en attendant un combo sympa.

Si ni Barnes ni Appel du maître ne sortent en main de départ, priviligiez Cire-à-l'arc, vos secrets et gardez une Émeraude de sort inférieure et jouez votre partie en attendant de pouvoir réaliser le combo Barnes et tout devrait bien se passer.

Voilà j'espère que ce petit deck vous a convaincu et qu'il vous donnera envie de l'essayer. Avec une trentaine de minutes de jeu par jour (2-3 parties) j'ai pu monter rang 12 très facilement avec en 2 semaines. Bon test et peut-être à bientôt!

P.S. : Si ça vous intéresse voici une autre de mes participations de decks : Un deck Mage lui aussi en mode Libre

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Spellpowa Lablaze 19 mai 2019 5 800 +6 1 134 4
Mid de Senfglas Top 10 Eu. Jrm26Gaming 17 mai 2019 4 080 +2 469 0
Chasseur Zul'jin Acid 14 mai 2019 3 980 +1 309 0
Doki Doki Cybertech Club 7thRequiem 10 mai 2019 4 920 +1 291 0
Méca sort whiteboursin 19 mai 2019 8 740 +0 72 0

Commentaires