Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePrêtre déboardement

Résumé : Un prêtre zoo dont les créatures sous stéroïde iront rouler sur l’ennemi. En prime il est low cost!
Auteur TwistedNerves
Création 18 sept. 2018
Mise à jour 19 sept. 2018
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 1 860
Note
...
Vues 6 853
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
2
Œuf de dragon des marais
Serviteur1
1Limon des marais acideServiteur2
1
Défenseur de Butte-Pierre
Serviteur3
1
Enchanteur mycélien
Serviteur3
2
Œuf de diablosaure
Serviteur3
1
Pterreurdactyle vicieux
Serviteur3
1
Rampeur du goudron
Serviteur3
2
Fongimancien
Serviteur5
1
Hydre flot-amer
Serviteur5
2
Plaiedécaille cobalt
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Ce deck n'en est pas vraiment un à proprement parler. Il s'agit plus d'un concept de prêtre zoo/ boost. Certaines cartes font partie des cartes essentielles selon moi mais presque toutes sont remplaçables. Vous pourrez remarquer qu'il y a beaucoup de cartes en 1 seul exemplaire qui permettent de voir les différentes synergies. Je n'ai d'ailleurs pas fini d'optimiser ma propre liste.

Si il vous arrive de penser à un moment : pourquoi n'as tu pas rajouté telle ou telle carte qui iraient pourtant très bien dans ce deck? Eh bien je ne l'ai probablement pas si c'est une épique ou une légendaire mais libre à vous de la rajouter!

Résumé du deck

L'objectif de ce deck est de faire un board. D'abord petit, puis plus grand et enfin ÉNORME mais surtout résilient!

Pour cela il nous faut des serviteurs efficacement boostables :

Mais il nous faut aussi de quoi les booster! Avec :

Avec tout cela on obtient assez régulièrement un board solide, grossissant et résilient! Que du bonheur!

De plus, la plupart de vos cartes doivent être géré rapidement soit car elles boostent votre board soit car elles amènent de la value tant qu'elle reste. Or, l'adversaire ne peut pas tout gérer, il y en trop! J'en compte 10 auxquelles il faut rajouter toutes créatures surboostées qui deviennent de grosses menaces.

Avantages:

  • Très fun : un board boosté aux hormones totalement ingérable
  • Des sorties assez stable même si elles ne sont pas toutes explosives
  • Low cost : parfait pour les joueurs débutants ou free-to-play

Inconvénients :

  • Souffre contre les decks explosifs ou avec beaucoup d'AOE
  • Un auspice funeste T2 qui fait mal en terme de tempo

Explication des cartes

Les cartes clés:

  • Clerc de Comté-du-Nord : Le meilleur T1 du prêtre sans conteste. Une très bonne carte à buff qui peut aussi apporter une bonne value. Un must have. Elle embête vraiment les aggros quand elle est posée au T1.
  • Œuf de dragon des marais : Notre deuxieme T1. Son abscence d'attaque n'est vraiment pas pénalisante dans ce deck grâce aux nombreux buffs et est largement compensée par la value qu'il apporte. En plus personne ne prend la peine de le tuer ce qui permet de le buff. Pourquoi? Parce qu'il semble ne servir à rien au début et puis il est mignon!
  • Ascendante de l'ombre et Plaiedécaille cobalt: de super cartes super relous pour notre prêtre zoo. Elles font grossir le board rapidement et l'adversaire doit choisir entre les gérer et gérer les créatures boostées.
  • Élixir non identifié et Bras supplémentaires : les meilleurs stéroïdes du marché clérical à l'heure actuelle avec Mot de pouvoir : Bouclier qui est évidement auto-include. Élixir non identifié apporte une grande flexibilité avec de la protection pour nos serviteurs relous grâce à bouclier divin, du heal contre aggro avec le vol de vie, et toujours plus de combo avec la copie 1/1.
  • Fongimancien : la meilleure carte pour tous les decks basés sur le board, pas grand chose à dire.
  • Œuf de diablosaure : ce bel oeuf rendra vos boards résilient. Personne ne veut tuer l'oeuf... jusqu'à ce qu'il devienne plus gros que la 5/5 qu'il abrite.
  • Mande-mirage : cette carte possède une énorme synergie avec le deck : Œuf de diablosaure c'est OP, Clerc de Comté-du-Nord qui permet parfois de beaucoup piocher, Ascendante de l'ombre et Plaiedécaille cobalt pour des boards qui doivent être gérer immédiatement sous peine d'overdose.

Le reste du deck

Toute les cartes suivantes sont remplaçables. Comme dans tous les decks zoo de nombreuses orientations/spécialisations sont possibles. Ne garder que ce qui vous convient et donnez à votre deck l’âme que vous voulez. La plupart des cartes que j'ai choisies vérifies les critères de bonne carte à buffer ou synergise bien avec le deck.

  • Élémentaire radieux : un très bon T2 du prêtre qui vous permet de jouer vaut buff rapidement
  • Mot de l'ombre : Douleur et Mot de l'ombre : Mort : avoir un de chaque permet un bonne flexibilité sans trop donner dans le contrôle qui n'est pas la vocation du deck.
  • Défenseur de Butte-Pierre et Rampeur du goudron : de bons taunts, qui donne de la value ou une bonne protection, tout en recevant très bien nos stéroïdes.
  • Enchanteur mycélien : pourrait rentrer dans la catégorie des incontournables. A cause de notre board étendu et résilient, nous possédont souvent plusieurs serviteurs légèrement blessés. L'enchanteur apporte alors un grosse value. Avec Clerc de Comté-du-Nord ça devient indécent!
  • Dévoration mentale : une bonne carte de value pour éviter que le deck s’essouffle. Présente dans la main, elle sert à tout moment à se refaire une main contre contrôle et nous apporte alors souvent du late game.
  • Hydre flot-amer : elle met un bon coup de pression à l'adversaire. La perte de points de vie n'est pas trop dérangeante car on est souvent haut en points de vie. En tant que seul épique du deck elle est clairement remplaçable.
  • Brise-pénombre : une très bonne carte contre aggro. Elle s'active avec les Plaiedécaille cobalt ou les dragons donnés par l'oeuf du T1. Elle endommage par contre sérieusement nos créatures et est donc un peu délicate à placer parfois. A remplacer surement par un Cri psychique ou une Nova sacrée.
  • Pterreurdactyle vicieux : encore une carte qui va rendre votre adversaire fou s'il ne la gère pas très rapidement. Elle reçoit très bien les boosts et peut faire gagner une partie à elle toute seule.
  • Limon des marais acide : un casse arme. C'est surtout un slot pour une carte tech et le deck n'en manque pas.

Et bien d'autre encore (remplacements)

  • Rob-ossature améliorable : un très bon T2 pour le deck. Elle est difficile à gérer immédiatement avec ces 5 PV. Et un 3/7 vol de vie (avec Élixir non identifié) au tour 3 je connais peu d'aggro qui apprecient.
  • Visions de l'Ombre : un must-have dans la plupart des decks prêtre, elle permet d'aller chercher plus de buff ou le Mot de l'ombre approprié en cas de besoin.
  • Nova sacrée : une AOE qui heal nos créatures, mais que demande le peuple! Après la carte est un peu lente et pas forcément très forte (elle n'est pas jouée en tout cas). Avec sa double fonction elle peut très bien rentrer dans notre deck.
  • Suprétincelle : toujours aussi solide celui là! A ne pas laisser passer!
  • Amasseur de butin et Exhum-o-bot : de bonnes cartes de pioche dont une ciblée sur nos oeufs. On leur reprochera cependant une prise de board trop faible qui met en péril toute la stratégie du deck.
  • Appel du crépuscule : une bonne synergie avec nos oeufs ou d'autres râle-d'agonies que l'on pourrait rajouter dans le deck. Sur un double Œuf de diablosaure c'est complètement fumé mais cela n'arrive pas assez souvent pour que cela vaille le coût.
  • Silence : une carte assez flexible qui pourrait très bien s'intégrer dans le deck pour : gérer un taunt, une menace, un Auspice funeste
  • Lève-carapace tortollan : un bon taunt qui boost nos créatures et qui reçoit bien les buffs, elle pourrait aussi compenser notre absence de T4. Mais la carte n'est pas très forte en comparaison avec les meilleurs taunts du moment.
  • Prêtresse auchenaï et Cercle de soins : un bon combo classique pour raser le board. Les cartes sont aussi utile indépendamment avec du soins pour vos créatures et auchenaï qui peut mettre une pression sur l'adversaire avec notre pouvoir héroïque. Le tout pourrait remplacer à la fois Brise-pénombre et Enchanteur mycélien

Les pires counters

  • Auspice funeste une carte vraiment terrible au T2 car notre board n'a pas d'attaque à ce moment là.
  • Contrôleur mental : très difficile de jouer autour vu le style du deck et il peut facilement récupérer un grosse carte
  • Seigneur Godfrey cette carte est le cancer de notre deck. Elle détruit notre board et le reprend dans le même tour. Mais bon, tout le monde sait qu'elle est OP.
  • Dissipation de masse : aura tôt fait de transformer votre énorme board en une rangée de petites frappes inutiles.

Plan de jeu

Notre plan de jeu avec ce deck sera sensiblement le même quelque soit l'opposant : prendre le board, le faire grossir, exploser la tête de l'adversaire!

Contre aggro : le plus dur sera la première phase ou il ne faut pas se faire prendre de vitesse. Une fois le board prit les decks aggro n'ont aucune chance revenir à cause de notre résilience. Notre meilleur arme dans ce match up est : boost, trade, heal qui nous donne une bonne value sur le board. Ne pas hésiter à poser un oeuf pour commencer la prise de board car l'adversaire n'aura pas envie de le gérer.

Contre controle : prendre le board est évidement facile bien que Auspice funeste soit dévastateur contre nous. Le plus dur est de le faire grossir malgré la pluit d'AOE de l'adversaire. Il est important de bien gérer les buffs pour que l’adversaire est toujours un choix a faire entre une AOE qui rase nos petites créatures et un removal qui détruit nos menaces.

N'ayez pas trop peur d'overdraw d'une manière générale. Ce deck n'est pas prévu pour arriver à la fatigue. Il est forcément essoufflé avant le tours 20, il faut pas déconné. Donc overdraw une carte est identique à la mettre au fond du deck. Vu qu'aucune carte n'est irremplaçable ce n'est pas très grave.

Le muligan

Notre muligan est assez simple : aller chercher un T1, en particulier Clerc de Comté-du-Nord, et si c'est déjà fait un T2 ou un boost, en particulier Mot de pouvoir : Bouclier.

Pour le reste tout dépend des cartes que vous avez effectivement mis dans votre Prêtre déboardement!

Amusez et vous bien!

PS : c'est mon premier post donc n'hésitez pas à me faire des retours sur la description en plus de la deck-list

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Fureur du dragon Zenzen 17 oct. 2018 3 660 +2 474 4
Prêtre Voleur Zeer0 13 oct. 2018 10 920 +2 560 1
Prêtre Gros bas 2.0 FireFist 11 oct. 2018 5 040 +2 839 0
Prêtre 01 (V.2.2) D4rkGenius 09 oct. 2018 4 100 +2 837 0
Velen et Malygos en force In-Specter 12 oct. 2018 8 320 +2 939 0

Commentaires