Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier Hearthstone[BP] Dr.Bomb [brouillon]

Résumé : Certains voulaient voir mes brouillons ? En voici-un ! Vient jeter un coup d'oeil, tu peux piquer une ou deux idées de présentation. Si si !
Auteur IronOfdragoons
Création 04 nov. 2018
Mise à jour 04 nov. 2018
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Contrôle
Coût 9 440
Note
...
Vues 4 179
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Guerrier (21)

Carte Type Mana
2Heurt de bouclierSort1
1
Rover en éternium
Serviteur1
2ExécutionSort2
2Fabricante d'armuresServiteur2
1
Main du mort
Sort2
2Rage du combatSort2
2Maîtrise du blocageSort3
2
Lame de sang
Arme4
2BastonSort5
2
Explo-matic
Serviteur5
2
Rover de sécurité
Serviteur6
1
Dr Boum, savant fou
Héros7

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2Contrôleur mentalServiteur3
2
Elekk amélioré
Serviteur3
1
Gardienne de bronze
Serviteur3
1Harrison JonesServiteur5
2
Lance hydroglycérine
Serviteur5
1
Zilliax
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Préface à ce qui suit

J'ai actuellement 4 brouillons entamé et jamais achevé, souvent par manque de temps - la prépa me le bouffe de manière indécente - soit parce que, trop perfectionniste, je prenais trop de temps et pouf ! Les nerfs arrivent, la méta change et mon deck et à jeter soit à la poubelle soit à revoir - pour les compétitifs.

Bref, celui-ci, c'est ma prépa qui m'a empêcher de le finir. Mon but ici est de vous partager ce brouillon en ce moment car pour l'heure le site est calme mais surtout pour donner des idées, des envies à je ne sais qui de suffisamment inspiré pour une future description.

Mon parti-prit ici, est d'avoir un vocabulaire "militaire". Le groupe s'appelle Ost Front... C'était assez marrant de la rédiger d'ailleurs. Entre une ou deux phases dépressives... Oui chacun ses moyens de lutter contre la dépression.

Je n'ai rien retouché, je le poste tel qu'il l'est quand je l'ai rouvert. Le texte peut encore être brouillon, les images aussi. Mais j'espère que ce "bonus" vous plaira !

Je referme cette parenthèse digressive !

Résumé originel

Le Guerrier fatigue vous manque ? Le Démineur est votre jeu préféré sur Windows ? Alors laissez un groupe de Neue Deutsche Härte vous embarquer dans cette psychose infernal !

https://i.imgur.com/ogbPyqs.png

Je l'avoue, j'ai pas suivi l'extension. Mais j'ai pourtant découvert une combo qui m'a redonné envie de rejouer à Hearthstone. Et pour preuve que le deckbuilding est à la portée de tous, j'ai juste tapé "shuffle" sur la barre de recherche de la collection. Serais-je de mauvaise foi ? Un peu !

Malgré mon ouverture plutôt bien gratinée, c'est avec ce deck que j'ai pris le plus de plaisir en ce moment. Le guerrier étant une de mes classes les moins jouées alors que j'ai quasiment toutes les cartes, pourquoi ne pas changer la donne ? Et ce en bonne compagnie ! Alors prenez une voix rauque, une esthétique industrielle-gothique et une bière allemande en compagnie d'Hermann Ostfront et d'Eva Edelweiß

https://i.imgur.com/lftgL2a.png

https://i.imgur.com/nZxmylk.png

https://i.imgur.com/GC7HdZm.png

https://i.imgur.com/tU2nvhq.png

Vous souvenez-vous des decks guerriers fatigues ? Ces guerriers ultra-contrôles qui tuaient plus l'adversaire par l'ennuie que la partie créait chez ce dernier que par ses plays ! Ces decks ont disparut avec les différentes rotations et nerfs qui ont vu la descente aux Enfers du Guerrier que l'on connait. Mais ceux qui me connaisse savent que j'aime relever des défis. Un tel deck est là pour battre les aggros et les autres contrôles. On gagne de l'armure comme un dégénéré et on gère les menaces une par une pour finir par l'épuiser. Dans une telle guerre d'usure qui rappellerait les campagnes de Champagne et d'Artois de 1915 - Centenaire oblige - il faut aussi savoir reprendre l'offensive et tendre des pièges à notre adversaire. Mais le piment de notre deck est la combo suivante : Elekk+dead man's hand+seaforium bomber. Mais cessons de nous perdre en palabre et commençons incessamment le fil de nos explications !

https://i.imgur.com/Mw3VICH.png

https://i.imgur.com/eO45MRr.png

https://i.imgur.com/aUIDqr3.png

Avantages:

  • Deck inconnu au bataillon à la combo étonnante, vous en surprendrez plus d'un
  • Vous battez aggro comme contrôle, ça tombe bien y en a pas mal en ce moment
  • Deck agréable à jouer, qui régalera les plus techniques d'entre-vous
Inconvénients :
  • Les decks midranges sont moins évidents...
  • Les parties longues et techniques ne plaisent pas à tous
  • On n'est pas la meilleur classe du jeu à l'heure actuel, la force brute de notre set est inférieur à d'autres
https://i.imgur.com/kKTfSqy.png

Dans une guerre d'usure, le maître-mot c'est d'avoir plus de ressources que l'adversaire, tout en le forçant à les user et en les éliminant. La carte clé de ce plan et dont il faut optimiser à tous prix l'utilisation est la blood razor. On a 5 cartes dans le deck qui fonctionnent avec : eternium rover, security rover et l'armorsmith. Sans compter l'évident effet d'aoe que procure l'arme. C'est avec ces cartes que l'on va générer massivement de l'armure. Il sera d'ailleurs intéressant d'en garder en main pour la combo avec augmented elekk, surtout contre contrôle ! Surtout la combo security rover avec armorsmith, d'autant plus intéressante si vous avez Dr Boom en jeu. On génère ainsi avec Rush encore plus d'armure car plus de robots !

https://i.imgur.com/OkNKyIH.png

Mais générer de l'armure c'est bien, mais si l'adversaire peut la détruire en permanence, à quoi bon ? Pour le coup on utilise un set classique de guerrier contrôle soit :

On a ainsi 3 sources de Draw. La principale étant la battle rage qui évidemment synergise - oui j'invente des verbes - avec la lame par exemple. Sans compter la combo shield block/shield slam. Pour ce qui est de la baston, je ne vous fait pas l'affront de vous dire quand est-ce que l'on l'utilise.

https://i.imgur.com/hRONqk7.png

Mais là arrive le sel du deck, ce pourquoi vous êtes là. La combo : Elekk+dead man's hand+seaforium bomber. Car oui l'elekk fonctionne avec ces deux cartes. On peut rajouter ainsi au maximum 16 cartes dans notre deck ! Soit un demi-deck ! Très utile pour vaincre un prêtre quête qui fait Archbishop tour 7 ! Et bien sûr l'éléphant double les bombes de la gnome ! Notez que l'on peut les burn. L'intérêt des bombes est qu'elles permettent de mettre de la pression à l'adversaire. J'ai vaincu des aggros trop entreprenants avec celles-ci ! Et une fois à la fatigue ou presque, accélère la mort des contrôles, voire les mets suffisamment low-hp pour qu'ils meurent rapidement une fois que la fatigue arrive. Et dans un mirror, elles font la différence ! C'est d'ailleurs une excellente transition pour parler plus sérieusement des synergies que possède le deck et des tricks à adopter !

https://i.imgur.com/nCfBKjc.png

https://i.imgur.com/BoSe4Mh.png

On a vu la stratégie, mais quand est-il de la tactique ? Notre deck fonctionne comme vu plus haut sur deux synergies plutôt complémentaires : Méca et Tourbillon. Au delà de l'envie de tester le potentiel de l'extension, les mécas guerrier sont très bons et orienté contrôle. Pas déçus quand je les utilisent. Le rover en éternium et les rovers de sécurité servent principalement à générer de l'armure en combinaison avec la deathbite de contrefaçon et la fabricante d'armures. Eh oui, chaque petit dégât le touchant invoque un petit copain qui non seulement protège notre amie mais qui crée aussi un crucial point d'armure ! Et avec baby rover, c'est compte double ! Et d'ailleurs cela m'amène à parler de la gardienne de bronze. Elle a magnétisme. Elle a beaucoup de points de vie. Elle aime secrètement les rovers. Ai-je besoin de faire un dessin ?

Pour la gestion du board on a Zilliax et les Dyn-o-matics. On les préfère aux sorts car ils sont mécas, efficaces de base et encore plus avec Dr Boum et peuvent donner de l'armure, je crois que vous avez comprit le principe. D'ailleurs, attardons-nous un peu sur lui là, Dr Boum. Si peu intéressant en guerrier Odd, pour nous il l'est beaucoup plus. Déjà pour nos mécas mais aussi pour ces héros power ! Le notre on peut s'en passer car comme dit, on peut générer des quantités d'armures délirantes - j'ai fini une partie avec 61 points d'armures avec Boum T7 - autrement qu'avec le lent HP du guerrier. Seul le inflige 3 points de dégâts est réellement moyen. Les autres sont tous intéressants. Alors bien sûr le gain 7 armor, mais la découverte permet de grossir les rangs de notre armée, les trois 1/1 peuvent mourir pour gagner son amour et Kaboum reste polyvalent même si inférieur aux autres.

https://i.imgur.com/RZOJtXO.png

La synergie spin est relativement basique et a besoin des mécas mais sert aussi comme aoe. Elle permet d'utiliser nos battle rages et nos exécutions. Elle crée de l'armure. Bref ces armes sont importantes tant elles nous apportent ! Je ne vais pas revenir sur les points que vous connaissez déjà et que j'ai déjà énumérés de toutes façons.

Un militaire dirait qu'en temps que guerrier contrôle, si c'est notre adversaire qui a l'avantage tactique, nous avons l'initiative stratégique. On sait comment notre adversaire va jouer. Il cherche juste notre mort. Nous on lui pose des pièges dont il ignore l'existence, il ignore nos méthodes de survie. Je vais engager mon intégrité intellectuel en disant que nous aussi on met du tempo dans la partie en tant que contrôle et qu'on n'est pas bêtement passif, se limitant à répondre. De toutes façons, je l'ai déjà expérimenté avec mon Chaman fatigue, être totalement passif est impossible. Le terme tempo signifie soit, comme en musique, des decks qui donnent leurs propres rythmes à la partie - mage aggro - ou bien des decks qui temporisent la partie, donc plus lent. Mais si plutôt que de définir des decks, pourquoi pas pour définir ainsi le cours d'une partie ? Après tous, qui tourne le plus autour des cartes de l'autre ? Moi je dois gérer le board qu'elle qu'il soit. Si je fais attention à quelques cartes particulières, dans l'ensemble, mon plan de jeu et les cartes que j'utiliserai face à aggro sont grossièrement les mêmes à chaque fois. Un zoo, n'utilise ni ne joue pareillement face à un paladin, mage ou guerrier contrôle justement. Finalement, qui impose le plus à l'autre sa façon de jouer ? Je reviens au début. L'aggro met la pression sur le board mais sur la façon de jouer, c'est nous qui imposons notre façon de voir. Si le Rogue Baku ne cherche qu'à faire de grosses dames, nous nous savons comment le mettre échec et mat !

ccl

Cette petite description sera sûrement une de mes dernières. J'avais des tas d'autres projets pour de jolies descriptions. Reprendre et partager tous un tas de groupes, avec leurs ambiances pour rendre les descriptions plus sympas et agréable à lire. J'avais dans ma liste avec Megaherz (dont un deck était en préparation mais annulé), Powerwolf, Iron Maiden, Saltatio Mortis ou Rumahoy ! Mais je vais devoir abandonner tous ça. Ainsi va la vie. Je suis un militant des descriptions remplies, qui montrent une envie de partager quelque chose, un travail méritant. Mais au vue de la démocratisation des decks sans descriptions ou avec un simple texte et qui arrive à arriver dans le top 5, je comprends l'envie d'abandonner. Car cette description demande un temps monstre. De jeu d'abord, de rédaction et de relecture et de création. Sans compter que tous le monde ne maîtrise pas les logiciels de montages d'images. Mais les récompenses sont à la hauteur du travail accomplie. Je vous invite, encourage à poster moins, mais mieux. C'est seulement dans le travail, que l'on s'immortalise dans le temps. Un travail dans lequel on se réalise. Je suis un Metalleux, mais faites de même avec les groupes que vous aimez, avec les jeux que vous aimez, les films que vous aimez... Si cette description est un bouquet final pour moi, faites en sorte qu'elle soit un tremplin pour vous. Gimp est facile d'utilisation et rien n'est plus gratifiant de voir ses créations publiées !

J'espère que ce je considère comme une de mes plus jolies description vous plaira autant que moi en la faisant. Que moi en écoutant du Ost+Front. Que moi en jouant ce deck. Merci à vous tous !

Cela beau n'être qu'un adieu, j'espère cela ne sera qu'un au revoir !

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Le retour des pirates Synthole 12 nov. 2018 6 820 +4 709 3
guerrier pair varicelle 13 nov. 2018 10 720 +3 482 0
armurie de gilnéas julius73 10 nov. 2018 9 100 +1 158 0
Odd faceless Beatemall 07 nov. 2018 10 360 +0 108 0
Guerrier eltito Il y a 5 heures 19 760 +0 5 0

Commentaires