Héros Mage Hearthstone

Icone Mage Hearthstone[Bras de Fer] fatigue ou miracle

Résumé : Voici un deck avec lequel j'ai fait 20 victoires pour 4 défaites, correspondant au bras de fer Guerre en miniature.
Auteur miltego
Création 30 janv. 2016
Mise à jour 30 janv. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Bras de fer (Guerre en miniature)
Coût 10 900
Note
...
Vues 1 796
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Mage (12)

Carte Type Mana
1Projectiles des ArcanesSort1
1Éclair de givreSort2
1Explosion des ArcanesSort2
1Barrière de glaceSort3
1Bloc de glaceSort3
1Intelligence des ArcanesSort3
1
Torche oubliée
Sort3
1Cône de froidSort4
1MétamorphoseSort4
1BlizzardSort6
1Choc de flammesSort7
1
Rhonin
Serviteur8

Cartes neutres (18)

Carte Type Mana
1
Ennuy-o-tron
Serviteur2
1
Goule instable
Serviteur2
1
Savant fou
Serviteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
1
Illuminatrice
Serviteur3
1Prophète du Cercle terrestreServiteur3
1AbominationServiteur5
1
Champion du Nexus Saraad
Serviteur5
1
Crache-vase
Serviteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1Marche-soleilServiteur6
1Prêtresse d'ÉluneServiteur6
1
Reno Jackson
Serviteur6
1GruulServiteur8
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1AlexstraszaServiteur9
1
Kraken de la mer Boréale
Serviteur9
1
Nefarian
Serviteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Il y a 2 façon de jouer ce deck , en fonction de ce que vous avez en main durant les 1ers tours. Soit en miracle (hors guerrier s'il monte trop en armure) soit en fatigue.

Résumé et explications du deck

Si vous obtenez minimum Alexstrasza et Ragnaros, seigneur du feu sur les 5 premiers tours, vous pouvez tentez le miracle, soit en attendant Rhonin , vous faites alors Alexstrasza+ Ragnaros, seigneur du feu+3*Projectiles des Arcanes sur un board vide, totalisant 15+8+9=32 dégâts. Soit Alexstrasza+Ragnaros, seigneur du feu+la grosse torche issue de Torche oubliée ou Éclair de givre+la petite Torche oubliée + pouvoirs héroique du mage, 30 dégâts à chacune des méthodes. j'oubliais, il m'est arrivé d'arriver au léthal avec Kraken de la mer Boréale également.

la deuxième solution, bien que plus longue, consiste à amener l'adversaire à la fatigue, ce que j'ai fais le plus souvent, sur les 20 victoires actuelles je compte 15-16 en fatigue, le reste en miracle.

Pour cette méthode, c'est très simple, utiliser les cartes de contrôle de board avec Projectiles des Arcanes, Explosion des Arcanes, ou encore Blizzard et Choc de flammes pour les créas qui ont été buffer. Vous avez de plus des cartes comme Goule instable ou Abomination pour gérer facilement le board, n’hésitez pas à pingé vos propre créas avec votre pouvoirs héroique parfois si jamais un silence de vos créas empêche le clean de board, mais ne le faite que si son board est full ou risque de recevoir des buffs qui vous seront fatale.

pendant la partie, vous pourrez vous soigner avec Robot de soins antique, ou encore Prêtresse d'Élune, sans oublier Bloc de glace et Barrière de glace, n'utilisez Reno Jackson qu'en cas de dernier recours ! c'est LA carte qui vous fera souvent gagner arriver à la fatigue, une bonne combinaison est de poser Reno Jackson juste après que l'adverse vous ai dévoiler le Bloc de glace.

n'utiliser Éclair de givre ou Torche oubliée ou encore Kraken de la mer Boréale uniquement sur des créas buffés, c'est la fatigue qui s'occupera des dégâts sur le héros adverse, utilisez Alexstrasza en fonction de votre main, des points de vie de l'adverse et des vôtres.

Avantages:

  • Victoire très facilement acquise, à condition d'être patient sans prendre trop de risque.
  • Un plaisir de jouer, personnellement je n'ai jamais stresser au cours des parties, pas de reflexion avéré, pas de tracas
  • la partie étant quasiment assuré d'avance faites vous plaisir avec Champion du Nexus Saraad et Nefarian ou tout autre carte dont vous voulez jouer avec.

Inconvénients :

  • LE problème de ce deck, c'est son côut, qui nécessite d'avoir quasiment toutes les ailes de toutes les aventures, sans compter de nombreuses légendaires.

Les cartes clé

Alexstrasza, indispensable en mode miracle, et très efficace bien que pas forcément nécessaire, en mode fatigue, vous permettant de vous soigner, ou d’accélérer la partie.

Rhonin très important et difficilement remplaçable, je l'ai parfois tuer moi-même afin d'être sûr de récupérer les Projectiles, n'en abuser pas non plus, à en user pour contrôler le board ou l'utiliser en miracle.

Ragnaros, seigneur du feu l'une des cartes les plus rencontré dans ce bras de fer, 8 pts face et facile à assurer en cleanant rapidement le board avant, pas difficile à mettre en place, n'oublier pas de prendre votre temps et de passer votre tour à pingé un serviteur, plutôt que de gaspiller les clean de board trop facilement, ragna sera inutile s'il ne vise pas le héros, ou un rare "thon" sur le board

Choc de flammes, pas forcément obligatoire, une Nova de givre+ Auspice funeste peut faire l'affaire, mais il vous faut des "gros" clean de board, les 1/1 deviennent vite des 2/2 ou des 3/3 avec des carte comme Hobgobelin ou Champion de Mukla.

Reno Jackson, est lui une carte quasiment indispensable, sans lui vous pourrez utiliser plus d'un Robot de soins antique et Bloc de glace, mais c'est vraiment une win-condition tellement important que vous conseille au moins de faire la 1ère ailes de la ligue des explorateur, le temple d'Orsis.

Blizzard comme le Choc de flammes mais histoire de cleaner le board en 2 mouvements sans prendre de dégâts.

Métamorphose utile si vous tomber sur un thon ingérable avec le pouvoir héroique et autre gros nettoyeur , les cartes qui se buff comme Aventurier en pleine quête, Gruul ou Écumeur kvaldir.

Bloc de glace indispensable contre les miracles, un coup de Reno et hop, ragequit en face assuré.

Éclair de givre et Torche oubliée seront également important pour gérer les saletés sur votre route.

vous pouvez trouver des substituts équivalent à de nombreuses cartes, je n'ai pas spécialement optimisé le deck, mais pour les 20 wins qu'il m'a fait gagner, je n'ai pas cherché plus loin la performance mais le plaisir, d'où l'ajout de cartes exotiques

concernant les défaites, aucun deck n'est parfait, et le problème des bons decks qui vous font gagner, c'est la malchance incroyable, dans mon cas de n'avoir que des soins en main et tout clean resté au fonds du deck, avec un board full en face et oh, sans présomption, une chance incroyable pour l'adversaire de chopper toutes les cartes qu'il faut pour s'assurer un léthal en 2 tours. également les silences qui sont pénible, notamment sur Rhonin ou l'Ennuy-o-tron

à vous de jouer, n'hésiter pas à y apporter des améliorations, j'espère revoir ce bdf rapidement, il m'a beaucoup plu personnellement.

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Mage Freeze - EdO Deck de la Méta 20 juil. 2019 13 360 +1 87 0
Mage Freeze Kyata_HS 09 juil. 2019 4 000 +1 601 0
Gardienne des secrets LeeVanCleef 20 juil. 2019 à 20:39 5 040 +0 20 0
Mage dragons Khadgar Fistouille 15 juil. 2019 11 060 +0 83 0
hand mage 2 drakidouche 15 juil. 2019 11 120 +0 17 0

Commentaires