Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone[Building] L'ombre des cieux

Résumé : Un prêtre ombre je pense assez classique mais avec ma personnalité qui vous demande ce qu'il y a à amélioré.
Auteur Ezea J. Arthur
Création 01 févr. 2014
Mise à jour 01 févr. 2014
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 3 440
Note
...
Vues 545
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Certaines cartes de ce deck ont été modifiées par un récent patch. L'utilisateur n'a pas encore mis à jour son deck, ce qui signifie qu'il peut être déprécié. Si vous êtes l'auteur de ce deck, une mise à jour retirera ce message.

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2Grizzly FerpoilServiteur3
2Drake du CrépusculeServiteur4
2Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
2Berserker gurubashiServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

L'ombre du prêtre

Introduction

Bonjour tout le monde! Alors, je vous explique mon délire. Le jour où j'ai vu les cartes qu'ils étaient possibles d'utiliser en prêtre j'ai rêvé du prêtre noir. (j'ai vu un dps pour faire un amalgame mmorpg). Depuis j'ai crafté les cartes pour le faire et tout. Mais je me suis rendu compte que cette technique avait quelque problème (notamment en early (début) game ou là, la moindre erreur est fatale).

Et donc c'est à ce moment que s'explique le [Building].J'ai besoin de vous pour consolidé le deck. Je me suis enfermé dans les cartes que j'aime et je n'ai plus de vision objective ce qui fait que je n'arrive pas à voir les cartes en trop (sauf la prêtresse je le sais mais, je l'adore)

Il y auras quelques explications les synergies du deck et des explications des choix que j'ai fait sur certaines cartes. (même si je pense que les combos sont plutôt classiques (à vrai dire je n'ai pas été trop voir les autres deck pour pas me "pollué" avec le style de jeux d'un autre). Plus bas je vais commencé par les combos intéressants puis expliqué comment je joue certaines cartes (et je me doute que ce sera encore tout à fait classique mais, on sais jamais des nouveaux joueur qui passe ça pourrai donné des idées).

Avantages:

  • Le gros avantage c'est que je trouve sa super fun a joué.
  • De bonne synergie entre les cartes
  • Une main de départ ou en général il y as de quoi temporisé tranquillement le tour 4
  • Un deck qui demande un peu de savoir faire quand même

Inconvénients :

  • L'early game qui peut être vraiment difficile.
  • Assez coûteux faut l'admettre
  • Demande de réfléchir un minimum avant le tour 6 (il peut arriver que sa ne soit pas l'adversaire qui gagne la game mais toi qui la perd en lui donnant avec une erreur)
  • Assez faible contre les guerrier et paladin aggro (agressif) (étonnamment pas trop les chasseurs)
  • Une courbe de mana progressive sur 3 cristaux mais étonnamment on commence souvent a vraiment jouer tour 4.

Comment jouer le deck ?

Il y a une notion qui est dés plus importante a comprendre pour joué prêtre. cette notion s'est le Détournement d'aggro. Je vous explique en vous mettant un contexte.

Imaginons que sur le terrain j'ai:

Et dans la main on a (ce qui arrive avouons le a toutes les games presque) Esprit divin , Feu intérieur . A ce moment Là je vois les 3/4 des prêtres contre qui je joue qui vont faire Esprit divin puis Feu intérieur sur le Berserker gurubashi pour allez mettre 14 patate à l'adversaire. MAIS s'est oublié de voir sur le long terme.
Je m'explique. C'est à ce moment qu'intervient le détournement d'aggro. Si on met juste Feu intérieur sur Berserker gurubashi ça nous donne une 7/7 sur le terrain et une 5/5. L'adversaire évidemment vas s'occuper du Berserker gurubashi parce qu'elle fait peur quand même. Et du coup au prochain tour on peut mettre sans aucune forme de pitié l'Esprit divin sur le Rejeton de lumière pour avoir au tour suivant une 10/10 que l'adversaire n'avais pas prévue de gérer sur ce tour.
Du coup on a mis nos 7 patate grâce au Berserker gurubashi et 10 grâce au Rejeton de lumière et même s'il peut tuer le rejeton sur ce tour (ce qui fort peu probable on va pas ce le caché) il devra quand même utilisé au moins 2 cartes pour y faire face (en règle général évidemment) ce qui nous donneras sans aucun doute un avantage au pv et en carte sachant que nous avons pu poser d'autres cartes aussi pendant ce temps là.

Je résume le détournement d'aggro s'est de ne pas miser sur UN monstre sur le terrain. C'est créé une menace réel qui va faire que l'adversaire ne voit pas la réel menace (dans ce cas le Rejeton de lumière ) Et du coup ne se voit pas mourir.

L'autre moteur du deck et la temporisation s'est posé quelque carte pour commencer à épuiser les sorts de destruction de vos adversaires (en général 3 ou 4 en moins c'est bien (sauf contre les druides mais )

Mais pourquoi cette carte?

Alors, je vais vous expliquer les choix de carte que j'ai fais: (surtout concernant la prêtresse)

Tout d'abord, le choix de ne mettre qu'un Contrôle mental s'est tout simplement parce que depuis le patch qui l'a passé a 10 cristaux je la trouve presque inadapté à la plupart des deck. TU fais ton Contrôle mental ,t'es content, tu passes ton tour il te tue ce que tu viens de lui voler. Voilà un tour pour rien et lui il as pu joué son tour tranquillement. J'aime plus du tout cette carte. Je pense qu'un s'est suffisant et a vrai dire j'hésite vraiment à l'enlevé depuis un moment (mes deux autres deck prêtre ne l'ont pas et s'en sortent très bien)

Maintenant parlons de la Prêtresse de la Cabale . J'ai trouvé que c'étais une alternative vraiment sympa a la Ruée de kodo que j'aime beaucoup mais au lieu de détruire la carte tu te l'approprie tranquillement ce qui ne mange pas de pain surtout si tu peux avoir un Gnome lépreux ou un Mage de sang Thalnos . tu en es toujours heureux. Petite déception sur cette carte on ne peut pas voler Nat Pagle car il faut que le monstre voulue ai de l'attaque (s'est dingue).

Maintenant la question que je suis sur certain se sont posés. Pourquoi plus des Drake du Crépuscule plutôt que Drake azur (ou encore pourquoi pas les deux)? Bah tout simplement parce que je suis d'accord avec le fait que le Drake azur vas bien avec Nova sacrée et Flammes sacrées mais juste pour pioché une carte et l'amélioré de 1 de dégâts ça m'intéresse pas trop ont as déjà de quoi pioché et on a déjà le Prophète Velen qui va doublé la puissance donc bon. Et le Drake du Crépuscule vas très bien avec nos autres cartes pour faire du détournement d'aggro je trouve, donc ça semble plus judicieux.

Les cartes clés /Combo clé

Allez on as "presque" finis maintenant les combos que je trouve sympa et ma façon de jouer en général bien sur certaine de mes cartes:

Combos

  • Le drake tu l'aimes
  • Le Fils légitime

Cartes Clé

Vous l'aurez deviné nos cartes clé serons celle que nous pourrons augmentées avec nos sorts:

  • Rejeton de lumière
    • qui va bien allez avec le feu et qui est toujours une source de stresse pour l'ennemie
  • Drake du Crépuscule
    • la carte que l'adversaire ne va pas forcement attendre à des montant de dégâts aussi élevé (peut très vite arrivé à 18 dégât sur un combo safe (si le terrain est vide et qu'elle est déjà la on vas pas se priver quand même)
  • Berserker gurubashi
    • Une Carte que l'ennemi vas voir arrivé vas focus a tous les coups assez sympa

Sinon il y as les cartes qui marchent avec le Prophète Velen comme:

  • Forme d'Ombre
    • La forme d'ombre qui vas faire 2-3 de base (suivant la première ou la deuxième activation) (A savoir on peut faire notre pouvoir, posé Forme d'Ombre , refaire notre pouvoir , marche aussi pour l'up de la forme d'ombre)
  • Flammes sacrées
    • Alors là je dis Abusé! Avec le prophète en jeux vous faites 10 dégâts a l'adversaire ET vous regagnez 10 pv, le tout pour 6 cristaux. Sérieux s'est très (trop?) puissant.
  • Nova sacrée
    • La nova est déjà obligatoire dans un deck prêtre de base mais avec le prophète la ça devient très très intéressant.

Et enfin presque notre seul moteur de pioche Acolyte de la souffrance qui me parait être un indispensable depuis le nerf de l'Ingénieur novice

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Prêtre Anti Mecha [Rang 5] gunjin Hier à 23h43 1 400 +3 231 4
Deck Feu Intérieur Rafudia Il y a 4 heures 7 000 +2 181 0
OTK Tch1c bigdaddymax 10 juin 2019 6 360 +2 624 2
Priest OTK/control Motyak 13 juin 2019 9 840 +0 127 0
pretre OTK Maaaartins 13 juin 2019 6 860 +0 124 1

Commentaires