Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneCarniC'thun

Résumé : Et si le Carniflore était en fait le serviteur le plus dévoué d'un Dieu Très Ancien?
Auteur Corsikhan
Création 07 déc. 2018
Mise à jour 20 déc. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 8 920
Note
...
Vues 164
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chaman (14)

Carte Type Mana
1
Élémentaire murmurant
Serviteur2
1
Portail du Maelström
Sort2
1
Pluie guérisseuse
Sort3
2Tempête de foudreSort3
1Totem de vague de manaServiteur3
1
Vague de soins
Sort3
2
Destructeur garde du feu
Serviteur4
2MaléficeSort4
1
Volcan
Sort5
1
Gravats le ruine-monde
Serviteur6
1
Carniflore
Serviteur9

Cartes neutres (16)

Carte Type Mana
2
Annonciatrice du mal
Serviteur2
1
Ancien du crépuscule
Serviteur3
2
Disciple de C'thun
Serviteur3
1
Buveuse de vie
Serviteur4
2
Défenseur Oméga
Serviteur4
2
Élue de C'thun
Serviteur4
2
Gangsters, hé ho !
Serviteur5
1
Sectateur Skeram
Serviteur6
1
Empereur jumeau Vek'lor
Serviteur7
1
Implorateur funeste
Serviteur8
1
C'Thun
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Depuis la sortie de l'extension Bois Maudit, le Carniflore est devenue une des cartes majeures de Hearthstone et a fait l'objet de nombreuses expérimentations de la part des deckbuilders. Et si... Et si nous avions été abusés par cette carte? S'il c'était un stratagème de C'Thun pour faire son grand retour en Azeroth?

Résumé du deck

L'objectif de ce deck est simple : tenir en early et buff C'thun, puis relâcher toute la puissance du Dieu Très Ancien à travers le Carniflore!

Avantages:

  • Un deck qui permet de vérifier que C'thun va bien, le pauvre est le moins utilisé des Dieux Très Anciens...
  • Un deck très fun à jouer (je ne connais rien de plus jouissif que de poser un C'Thun 26/26 face à un adversaire désemparé)
  • Ca permet de changer du Carniflore OTK classique

Inconvénients :

  • Si C'thun et Carniflore sont en bas de votre deck, ça va être compliqué
  • Un peu cher quand même (mais bon, je ne vais pas faire que des decks low-cost!)
  • Peut être optimisé davantage (voir dernier paragraphe)

Les différents types de cartes

Les cartes clés

Evidemment, impossible de réaliser ce deck sans les deux 6/6 : L'oeil de Sauron et le Jabberwocky, vu que toute l'idée du deck tourne autour de ces cartes. Gravats le Yo-Yo est tout aussi important, puisque c'est lui qui va nous permettre d'inonder l'adversaire de Carniflore en mode mitrailleuse Gatling.

Les buffs

Les différentes cartes qui permettent de buffer le DTA sont aussi forcément nécessaires, mais la composition exacte de cette partie du deck peut varier! J'ai choisi celle-ci car ça permet un buff rapide de C'thun et une présence intéressante sur le board. Pour ne pas faire de jaloux, le Carniflore a aussi droit à ses petits buffs personnels! Le Défenseur Oméga est le plus intéressant, car sa provocation nous permet de temporiser en mid-game, sans compter le gain énorme en termes de dégâts sur la combo! J'ai aussi rajouté deux Destructeur garde du feu afin de maximiser le gain de points d'attaque.

La gestion

Vu que notre deck est très, TRES lent, il est absolument nécessaire de posséder de quoi nettoyer le terrain adverse. Pour cela, nous avons plusieurs options : Portail du Maelström permet de gérer une prise de board très agressive, venant d'un Paladin impair par exemple. Les Tempête de foudre sont nos AOE maîtresses en milieu de partie. Le Volcan est quand à lui très flexible, car il peut aussi bien tuer un board rempli de petits serviteurs qu'un ou deux gros thons gênants. Enfin, les Maléfice permettent là aussi de gérer un gros thon, mais également de contrer les Big Priests que je croise souvent en Libre en ce moment.

Le contrôle

Parce que gérer le board adverse c'est bien, mais que le faire en développant le nôtre c'est mieux, voici les cartes qui nous pemettent d'occuper l'adversaire à moindre coût. On trouve pêle-mêle dans cette catégorie les jumeaux, les triplés, mais également les soins qui nous permettront de rester en vie le temps de poser nos gros serviteurs : le gros moustique, le crachin breton et la Vague de soins. A noter qu'étant donné nos nombreux gros serviteurs, celle-ci à une probabilité assez grande de rendre 14 PV contre un deck un peu agressif.

Comment jouer le deck ?

La plus grande difficulté de ce deck est de savoir quand jouer les différentes cartes. En effet,il peut être tentant (voire nécessaire) de "sacrifier" un Défenseur Oméga en early pour survivre, ou d'utiliser l'Empereur jumeau Vek'lor alors que son jumeau n'est pas encore activable. Après tout, à quoi bon conserver ces cartes pour plus tard si on n'est plus en vie pour en profiter? (Ne répondez pas, c'est réthorique)

Si vous avez survécu aux 10-12 premiers tours, félicitations! Vous avez fait le plus dur. Il ne vous reste plus qu'à attendre de pouvoir poser C'Thun et Gravats le ruine-monde, puis Carniflore, et admirer le résultat!

Piste d'amélioration/changement

Ce deck étant basé sur ma collection personnelle, je pense qu'il peut être largement amélioré. Voici quelques idées si vous voulez tenter de le rendre encore plus intéressant.

  • Zola la gorgone : une carte très intéressante de part sa polyvalence. Vous faites face à un aggro? Essayez de copier les mineurs de fond ou le défenseur! Un aggro? Un Implorateur funeste de plus vous permettra de le noyer sous les C'thun! Je viens tout juste de récupérer Emile dans un booster, je vous tiendrai informés des essais!
  • Charrieur de bourbe : Je ne l'ai pas encore craftée, mais je me dis que cette carte pourrait être extrêmement forte dans cet archétype. Que ce soit en mid game pour buffer un de nos cris de guerre (notamment les Gangsters, hé ho !), ou pour remonter un Carniflore buffé lors de la combo, j'y crois! Je vais faire quelques essais avec, je mettrai cette partie à jour une fois que ce sera fait!
  • Brann Barbe-de-Bronze : comment ne pas penser au nain en construisant un deck Cri de guerre? Néanmoins, il y a une raison à son absence du deck : on pourra rarement profiter de son effet plus d'une fois (à cause du coût de nos cartes), et ce sera probablement une cible privilégiée de notre adversaire. J'ai préféré les Élémentaire murmurant, qui, outre le fait que leur nom est encore un clin d'oeil à C'thun et ses murmures, ont l'avantage de comboter aussi avec le Carniflore!

Conclusion

Alors, le Carniflore a-t'il vraiment une synergie particulière avec C'Thun? Eh bien... Oui et non. Effectivement, la mécanique permet des trucs un peu débiles et particulièrement jouissifs (genre poser un DTA 56/56 après quelques Carniflores et un Implorateur funeste), mais il est finalement assez rare de tuer l'adversaire avec cette combo. Une grosse prise de board avec juste le Carniflore, ou un coup de C'thun quand on a déjà le board suffisent généralement à mettre l'adversaire en PLS.

Ce deck n'est pas fait pour monter en ladder, mais si vous cherchez juste à vous amuser avec un deck libre rigolo entre deux séances de tryhard, je vous le conseille!

Voilàvoilà, n'hésitez pas à mettre vos remarques/avis en commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre!

A bientôt dans l'auberge!

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Carn'immortel (Version Stable) FlooDoudou Hier à 10h16 8 680 +7 1 275 10
CarniC'thun OTK [WILD] Plo0wed 06 sept. 2019 10 800 +4 537 4
MILLING IS BACK, mill-quest Chaman Skaarl 12 sept. 2019 10 820 +2 330 2
Chaman quête-dragons Skaarl Hier à 12h16 12 880 +1 94 0
Shaman Quest Phaoris (Version Highlander) DTerminator 12 sept. 2019 12 140 +1 96 3

Commentaires