Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneChaman franco-italien

Résumé : Dans ces heures de tension diplomatique avec l'Italie, voila un Chaman qui pourra rétablir nos relations avec nos amis italiens ^^ ( 7v - 3d sa à l'air plutôt efficace en plus ).
Auteur Azazel1662
Création 18 févr. 2019
Mise à jour 18 févr. 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 14 840
Note
...
Vues 4 501
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chaman (21)

Carte Type Mana
2
Évolution instable
Sort1
2Arme croque-rocSort2
2
Nimbus menaçant
Serviteur2
2
Puissance terrestre
Sort2
1
Électra Raz-de-Tempête
Serviteur3
2
Esprit de la grenouille
Serviteur3
2Tempête de foudreSort3
1
Zentimo
Serviteur3
2MaléficeSort4
1Marteau-du-DestinArme5
1
Gravats le ruine-monde
Serviteur6
1
Krag'wa, la grenouille
Serviteur6
1Al'Akir, seigneur des VentsServiteur8
1
Seigneur Kalimos
Serviteur8

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2
Flammetin
Serviteur1
2
Rampeur du goudron
Serviteur3
2
Capte-talents
Serviteur4
1
Zilliax
Serviteur5
2
Ver tunnelier
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

"Français, françaises,

J'ai le regret de vous annoncer que nos relations diplomatiques avec nos voisins italiens se sont quelque peu dégradées ces derniers mois. Vous n’êtes pas sans savoir que j'ai rappelé notre diplomate, ce qui plonge la France et l'Italie dans la pire crise diplomatique depuis longtemps. Fort heureusement, et dans l'objectif de ne pas fragiliser l'Europe plus qu'elle ne l'est déjà ( #Brexit ), l'initiative d'un homme va tout changer. Je parle bien sur du nouveau Chaman qui va consolider nos liens avec nos amis italiens. Parce que l'on se doit de toujours préserver la paix."

Extrait du discours du président de la République française dans son sommeil.

https://images.sudouest.fr/2019/02/08/5c5d567266a4bdee2d5ac1f3/widescreen/1000x500/de-gauche-a-droite-luigi-di-maio-emmanuel-macron-et-matteo-salvini.jpg?v1

Introduction

Pourquoi Chaman franco-italien ?? Ba c'est logique ! Les cartes clés du deck son Zentimo, Marteau-du-Destin et Esprit de la grenouille. Toujours pas ? Bon d'accord ... Zentimo est italien ( sisi je vous assure ! D'ailleurs prononcez le bien avec l'accent en insistant sur le "i", Zentiiimo ). Ensuite, qui dit Esprit de la grenouille dit cuisse de grenouille et donc la France ^^ Et le Marteau-du-Destin symbolise cette crise entre les deux pays. Quand je vous disais que c'était logique !

J'ai essayé plusieurs versions du deck et je pense que celle ci est la meilleur ( 16 victoires et 9 défaites au total avec les deux versions précédentes qui changent à deux trois cartes près. Pour cette version, je suis à 7 victoires et 3 défaites ). J'ai encore peu de partie donc la liste est susceptible d'évoluer encore mais je la publie maintenant pour peut être avoir des suggestions d'amélioration ^^

L'alliance franco-italienne

Quand la France et l'Italie se battent ensemble, la synergie est dévastatrice ^^

La France défend ...

- Esprit de la grenouille : Notre seule carte de pioche et donc la carte la plus importante ! Quelque soit le match up je la garde en main de départ et je mulligan dans l'espoir de l'avoir ^^ Avec Évolution instable ( que l'on peut récupérer dans le deck grâce à la pièce ), on peut facilement piocher nos 4 sorts T2 qui seront très important dans la suite de la partie pour placer nos combos ( j'y reviendrais après ). Mais surtout la grenouille nous permet de toucher plus facilement notre Aoe ( ultra importante contre les aggro comme paladin impair ) et nos Maléfice ( important contre démoniste pair et contrôle/cube, chasseur Kathrena , prêtre wall et resurect ). Que l'on joue contre aggro ou contrôle, cette carte est toujours importante en early/mid game pour piocher de quoi se défendre ou de quoi préparer un létal grâce aux sorts du T2 ( et en plus on épure le deck pour augmenter nos chances de piocher une carte importante).

- Krag'wa, la grenouille : Très importante en complément de son Esprit ! Je ne la garde jamais en main de départ mais l'avoir sur T6-T7 peut s'avérer très utile pour récupérer des spells qui nous auront servis à piocher avec l'Esprit de la grenouille. Sinon on pense bien sur à la synergie avec Évolution instable mais elle peut être aussi utile pour récupérer des Arme croque-roc et tuer notre adversaire en deux tours avec le Marteau-du-Destin.

... Et l'Italie attaque !

https://www.hearthstonetopdecks.com/wp-content/uploads/2018/11/featured-zentimo.jpg

- Zentimo : Comme expliqué plus haut, les cartes qui vont nous permettent de gagner sont nos sorts du T2 c'est à dire: Puissance terrestre et Arme croque-roc. L'objectif va être d'infliger un maximum de dégâts avec ces sorts. Pour cela, la première option s'appelle Zentimo. Pour qu'il soit efficace, il faudra qu'un board de deux ou trois serviteurs est survécu au tour adverse. Puis on fait par exemple Zentimo + double Puissance terrestre ( ou double Arme croque-roc ) pour booster tout notre board et quasiment OTK l'adversaire. La combo peut être encore plus dévastatrice si on a un Capte-talents sur le board ... et/ou en jouant Électra Raz-de-Tempête. Et si on ne parvient pas à garder du board ? On a l'option du Marteau ^^

- Marteau-du-Destin : On profite du fait qu'il y ait peu de casse arme ( même si on n'en voit un peu plus en ce moment à cause du Crâne du Man'ari notamment, nos adversaires jouent souvent leur Limon "à vide" , ne s'attendant pas à tomber sur une arme en chaman ). La combo est un classique pour venir finir un adversaire: Marteau-du-Destin + Arme croque-roc ^^.

L'Europe en soutien

- Évolution instable : J'ai parlé de cette carte pour dire qu'elle pouvait nous faire piocher mais elle peut aussi nous faire gagner ^^ En évoluant rapidement un Ver tunnelier par exemple. Ou en la combinant avec Zentimo ( même si on préfère le garder pour les buffs, il faut parfois se saisir des bonnes occasions ^^ ).

- Gravats le ruine-monde : Surprenante ... Ma réflexion a été de me dire au pire c'est un bon body T6 mais au mieux elle peut faire des choses extra ! Bien sur elle peut nous remonter un cri de guerre du deck important ( Électra, Krag'wa, Kalimos ), ou une carte intéressante à rejouer pour 1 mana après des trades ( Capte-talents, Zilliax, Al'Akir ) mais la ou sa devient vraiment fun, c'est quand elle remonte une carte obtenue grâce à la RNG ^^ via Nimbus menaçant et Puissance terrestre pour faire de belles synergies avec les élémentaires ( au hasard Mande-brasier, Élémentaire incandescent, Serviteur de Kalimos, Élémentaire de feu etc etc ) mais aussi via l'Évolution instable ( par contre la liste est beaucoup trop longue la ^^ ). Pour exemple, j'ai déjà eu Tyrantus, j'ai pris un trade sur un Roi-liche, je le remonte et le rejoue pour 1 mana ^^

Mulligan

Je garde toujours l'Esprit de la grenouille en main de départ.

Contre aggro, il faut garder Flammetin, Nimbus menaçant et Rampeur du goudron. Je pense que garder une Tempête de foudre n'est pas une mauvaise chose si on est sur que l'adversaire joue aggro ( surtout si on a pas la grenouille en main ) ! Sinon on préfère aller chercher notre Esprit de la grenouille pour pouvoir s'adapter. Ver tunnelier peut s'envisager aussi car il sera rapidement gratuit et viendra nous aider à prendre des trades.

Contre contrôle on peut aussi garder Flammetin et Nimbus menaçant pour grappiller des dégâts en early, sinon Capte-talents et Ver tunnelier sont très important ! Marteau-du-Destin peut être garder contre les contrôles sans casse arme ( par exemple Druide Hakkar ).

Attention ! Je ne garde jamais Évolution instable si j'ai la pièce car on la piochera avec notre grenouille. Le seul cas de figure ou je peux la garder c'est contre contrôle, sans la pièce et avec Ver tunnelier déjà en main de départ.

Conclusion

Le diplomate français est retourné en Italie ... Ouf ! Merci le Chaman ! Heureusement que tu es la pour rapprocher les nations, et, même si tu n'es plus visible dans cette méta, tu restes à l’affût, prêt a reconquérir le ladder et rappeler à tous le pouvoir des éléments et la nécessité qu'ils ont de s'entendre et s'entraider car unis ils sont plus fort que séparés.

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Chaman contrôle Galminoob 24 juin 2019 11 820 +4 513 0
Un Chaman et des Mécas Zeus 22471 24 juin 2019 6 920 +2 157 0
Chaman Carni Pipounefan Hier à 17h36 9 740 +1 69 0
L'Apocalypse Murlocs. Jrm26Gaming 24 juin 2019 2 280 +1 99 0
Deathrattle Kuuuuuz Hier à 22h30 14 140 +0 5 0

Commentaires