Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneChaman Furie des vents

Résumé : Un chaman mid avec des élémentaires et des combos pour infliger d'énormes dégâts à l'adversaire grâce aux furies des vents ^^ 86% de victoires au rang 5
Auteur Azazel1662
Création 05 sept. 2018
Mise à jour 11 sept. 2018
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 9 700
Note
...
Vues 6 579
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chaman (22)

Carte Type Mana
2
Zap !
Sort0
2Diable de poussièreServiteur1
2Arme croque-rocSort2
2
Nimbus menaçant
Serviteur2
2
Puissance terrestre
Sort2
1
Électra Raz-de-Tempête
Serviteur3
2Élémentaire déliéServiteur3
2Tempête de foudreSort3
1Totem de vague de manaServiteur3
2
Front-de-foudre
Serviteur4
1Marteau-du-DestinArme5
1Al'Akir, seigneur des VentsServiteur8
1
Hagatha la sorcière
Héros8
1
Seigneur Kalimos
Serviteur8

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2
Flammetin
Serviteur1
2
Défenseur de Butte-Pierre
Serviteur3
2
Capte-talents
Serviteur4
2
Serviteur de Kalimos
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Est ce qu'un deck qui joue Diable de poussière peut suffire à retenir l'attention des lecteurs ? Pas besoin de phrase d’accroche on est d’accord qu'elle retient l'attention de tout le monde ? Et je vous assure que ce n'est pas un troll ! Je précise quand même que ceci sort tout droit de mon imagination tortueuse, il est donc possible que le deck soit encore améliorable ( et je vous invite à en discuter ensemble dans les commentaires ^^ ). Passons sans plus tarder aux explications.

https://media.melty.fr/article-2955521-facebook/hearthstone-chaman-shaman.jpg

C'est quoi la combo ?

Le principe est tout simple. On dispose de cartes ( des serviteurs et une arme ) avec furie des vents. L'objectif est de les booster pour mettre d'énormes patates à l'adversaire ^^ C'est tout !

Mais ? Mais c'est nul ? Jean-Michel Sceptique.

Pour exemple ... T4 on pose Capte-talents, s'il survit ( et une 3/3 bouclier divin c'est pas si simple à aller chercher ), T5 on fait Électra Raz-de-Tempête + Arme croque-roc et on rentre 18 dégâts face. Simple et efficace ... Dites vous qu'on a 6 cartes furie des vents et 5 pour les booster ( en comptant Électra ). On a donc beaucoup de possibilités de combo dévastatrices plutôt simple à mettre en place. Peut être que la revue des cartes à suivre vous aidera à mieux comprendre ...

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

La revue des cartes, des synergies, des combos

Pour bien comprendre les synergies du deck je vais le décomposer en trois parties :

Les élémentaires

https://www.hearthstonetopdecks.com/wp-content/uploads/2017/04/featured-kalimosprimallord.jpg

Sur nos 20 serviteurs, 15 sont des élémentaires ! Un intérêt est de pouvoir jouer facilement Kalimos et son serviteur.

- Seigneur Kalimos : Notre seule carte de heal parfois utile contre aggro, sinon une Aoe ou un burst pour finir l'adversaire. Polyvalente, elle est toujours un must-have dans un deck élémentaire.

- Serviteur de Kalimos : Comme son seigneur il est aussi très polyvalent. Il sera chargé de nous amener notre late game. Qu'il soit du burst, du heal , du taunt ou même de la value. A noter qu'il peut aussi nous amener un deuxième Al'Akir, une carte clé du deck puisque en plus d'avoir furie des vents elle a charge ^^

Tout notre package élémentaire va surtout procurer de la résilience à notre deck ! Couplé à Hagatha la sorcière, on a énormément de value pour tenir contre les adversaires les plus contrôle ( parfois jusqu'à la fatigue ). On peu ainsi épuiser ses Aoe jusqu'à avoir une furie des vents qui puissent être boostée pour infliger un maximum de dégâts. Voici un aperçu de la value possible.

- Flammetin : Un classique ! Bonne sur T1, et génère 2 sorts avec Hagatha en late game.

- Nimbus menaçant : génère un élémentaire aléatoire ( donc 2 sorts sous Hagatha ) souvent bon ! Beaucoup de value.

- Puissance terrestre : Avec 50% des cartes du deck qui sont des serviteurs élémentaires, on profitera souvent de sa value. Sinon elle fait bien sur partie des boosts pour nos furie des vents mais ne pas hésiter à l'utiliser sur un autre serviteur pour mettre de la pression sur l'adversaire.

- Défenseur de Butte-Pierre : Ce n'est pas un élémentaire c'est vrai ... mais il participe à la value infinie du deck. A noter que, tout comme le Serviteur de Kalimos, il peut aussi nous ramener un deuxième Al'Akir ! Sinon il sera intéressant pour se défendre contre aggro.

- Hagatha la sorcière : Vous l'aurez compris elle est exceptionnelle dans toute partie qui s'éternise un peu ! Elle nous permet de gérer les contrôles qui ont par définition un meilleur late game que nous.

https://main.judgehype.com/images/news-entetes/2018/376306-1521448789.jpg http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

La surcharge

Souvent très pénalisante, on essaye de la rentabiliser le plus possible !

- Élémentaire délié : De bonne stats de base, elle peut très vite gonfler et devenir une menace pour l'adversaire. Et puis c'est un élémentaire xD

- Front-de-foudre : Excellent T4 !! Qu'on joue Marteau-du-Destin ou Serviteur de Kalimos T5 elle synergise parfaitement ! Ses stats sont bonnes, elle rentabilise nos surcharges, elle permet une bonne curve ... bref j'adore cette carte ^^

Nos surcharges améliorées vont permettre de prendre le board en early/mid game. Cette partie apporte donc des réponses aux adversaires les plus aggros.

- Zap ! : Intéressant pour son coût, elle permet de gérer un petit serviteur adversaire en early et d'utiliser l’effet de l'Élémentaire délié ou du Front-de-foudre le tour ou ils sont joués en respectant la curve.

- Tempête de foudre : Aoe de base du chaman mais on peu la aussi profiter de sa surcharge avec les cartes ci-dessus.

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

La furie des vents

http://www.marduktv.com.br/wp-content/uploads/2016/06/al-akir-2.jpg

Voila la partie combo de notre deck ^^ Avant de présenter les combo possibles, faisons un point sur les furie des vents du deck

- Al'Akir, seigneur des Vents : Le patron ! J'en ai rapidement parlé plus haut mais sa charge est vraiment importante ! Pour comparer, il fait autant de dégâts que Leeroy Jenkins mais coûte beaucoup plus cher. Mais avec une Arme croque-roc jouée le même tour, on a un potentiel de 12 dégâts ! Pas mal pour terminer un adversaire non ? Et pas besoin qu'il survive un tour puisqu'il a charge ^^ Le plus beau c'est qu'on peut en avoir plusieurs grâce au Défenseur de Butte-Pierre et au Serviteur de Kalimos. On peut donc agresser l'adversaire à distance sans avoir besoin d'un board qui survive un tour.

- Capte-talents : Tout simplement un mini Al'Akir. Excellente carte pour mettre de la pression en mid game.

- Diable de poussière : C'est cool de jouer cette carte non ? Pas convaincu ? Elle rentre pourtant dans les trois parties qui composent notre deck. C'est un élémentaire ( pour activer les cri de guerre et Puissance terrestre ), elle a de la surcharge pour Front-de-foudre par exemple, elle a furie des vents pour mettre de la pression sur l'adversaire et rentrer des patates si pas gérée. A noter aussi qu'elle permet à notre Capte-talents d'avoir furie des vents même si on pioche notre Al'Akir ( et c'est l'effet le plus important des quatre pour notre deck ). Alors oui elle est très fragile et on l'a jouera très rarement au T1 ( envisageable si on est sur d’être contre un démo zoo car il n'a pas de sort ni de pouvoir héroïque pour la gérer facilement ... et sur T2 on peu quand même faire un Zap ! pour gérer son serviteur ). On la préférera en mid game avec un Front-de-foudre sur le terrain ou un taunt pour la protéger.

- Marteau-du-Destin : Comme Al'Akir, elle permet d'agresser l'adversaire à distance à la différence qu'elle est sensible au casse-arme ( heureusement pas tout les deck en ont ). On peu prendre des trades avec les premiers points de durabilités de l'arme ou commencer à gratter la vie adverse selon le match-up. Mais l'objectif est de garder au moins 2 de durabilité pour la booster avec Arme croque-roc x2 ( voir même x3 avec Électra ) pour terminer l'adversaire. A noter qu'elle va aussi synergiser avec nos Élémentaire délié et Front-de-foudre.

Et maintenant parlons un peu calcul ! Peu importe le serviteur avec furie des vents ils ont tous 3 d’attaque dans notre deck. Si je n'ai pas besoin de préciser un serviteur spécifique je le remplacerais par Fdv ( pour Furie des vents ^^ ). Si une carte est indiquée x3 c'est bien sur qu'Électra rentre dans l'équation.

- Marteau-du-Destin puis Arme croque-roc x3 = 22 dégâts ( 16 dégâts si x2 )

- T10 Al'Akir, seigneur des Vents + Arme croque-roc = 12 dégâts ( 10 dégâts si c'est une Puissance terrestre )

- Fdv puis Arme croque-roc x3 = 24 dégâts ( 18 dégâts si x2 )

- T4 Capte-talents puis T5 Arme croque-roc x2 = 18 dégâts.

-Fdv puis Arme croque-roc x2 + Puissance terrestre x2 = 28 dégâts

Les combinaisons sont très nombreuses, il suffit qu'une furie des vents survivent un tour pour que sa soit un feu d'artifice ^^ Quelques détails sur les dernières cartes dont je n'ai pas encore parlé ...

- Arme croque-roc : Plus polyvalente que la Puissance terrestre parce qu'elle peut aussi améliorer notre Marteau-du-Destin. Si on est sur que l'adversaire ne joue pas de casse arme, améliorer notre Marteau peut être la façon la plus simple de gagner ( il faut donc utiliser nos Arme croque-roc de façon judicieuse ).

- Électra Raz-de-Tempête : Une des meilleurs cartes du projet Armageboom selon moi. On a vu son importance pour placer nos combo ( faire une double Puissance terrestre c'est vraiment trop fort en mid game même si on a pas létal ). On peut aussi faire une double Tempête de foudre si on galère contre un aggro. Vraiment excellente.

- Totem de vague de mana : On a rarement la main vide avec toute nos values mais il peut être utile contre les deck combo ( genre Carniflore, druide Malygos etc ) pour piocher rapidement nos boost qui donneront le létal.

https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/KU3Dj6RJFfHWsPRgNjzzqk.jpg http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Les remplacements

Voici quelques cartes qui pourraient rentrer dans notre deck ... N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ! Ou proposer d'autres cartes auxquelles je n'aurais pas pensé.

- Totem Langue de feu : Une carte supplémentaire pour booster nos furie des vents. Je pense qu'on ne prend pas assez le board pour la rentabiliser correctement mais elle est clairement envisageable ( peut être dans une liste plus agressive avec des Furie sanguinaire et Fongimancien ).

- Éclat glaciaire : Un T1 supplémentaire et une carte pour ralentir un adversaire. Bonne carte quand on doit tenir un tour supplémentaire pour une Aoe.

- Réaction élémentaire : Synergiser avec nos élémentaires pour piocher ... pourquoi pas mais je pense qu'on a déjà beaucoup de T2.

- De quoi passer de gros taunt ... avec un Brise-sort, Maléfice ou Horion de terre. Clairement ce qu'il y a de plus embettant pour notre deck actuellement donc rajouter un silence serait peut être une bonne idée.

- Pterreurdactyle vicieux : Pour être plus agressif et faire la combo une fois furie des vents récupérée ... Pas convaincu pour le moment.

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Mot de la fin

Voila une liste je l’espère originale, fun et viable ^^ Je rajouterais par la suite mon score avec le deck ( je suis rang 5 ). J'ai fait quelques parties en non-classé et le deck à l'air de plutôt bien fonctionner comme ceci. Merci d'avoir lu jusqu'ici et à bientôt sur le jeu ( la version finale du deck est ci-dessous )^^

Mise à jour du deck

07/09 :

Après une vingtaine de partie je commence à cerner les problèmes du deck, les bons et mauvais match-up et surtout les cartes qui risquent d’être retirées.

On a quelques problèmes contre les aggros ( j'ai croisé beaucoup de démo zoo, de mage tempo et de paladin impair ) car on a peu de taunt, de heal et on repose trop sur un topdeck Tempête de foudre ou Front-de-foudre - Zap !. C'est possible de gagner mais pour améliorer le match-up je pense rajouter des Rampeur du goudron, Éclat glaciaire, Pluie guérisseuse voir même des Enchaînés de saronite.

Le véritable mauvais match-up c'est les deck qui ont plus de value / résilience que nous à savoir chasseur oeuf ( 0 victoire - 3 défaites ) et druide token ( 0 victoire - 4 défaites ). Je n'ai pas croisé d'autre druide pour le moment mais chasseur secret est un bon match-up. Pour tenter d'améliorer ces match-up, je pense aux Maléfice et peut-etre que les cartes citées plus haut pour battre aggro aideront aussi dans ces match-up.

Les cartes qui risquent de disparaître :

Voila les idées que j'ai pour le moment, si vous voyez d'autre cartes qui pourraient être enlever je vous attends dans les commentaires ^^. N’hésitez pas à faire vos retours si vous avez tester le deck sa m'aiderais aussi !

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

11/09 :

Après plus de cinquante parties, j'ai ENFIN trouvé la version finale du chaman furie des vents. La voici ...

Quelques explications sur les modifications effectuées ... Beaucoup de cartes sont sorties mais en faite je n'ai sortie qu'une "partie" du deck ( comme je l'avais présenté plus haut ) : la surcharge.

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Le Front-de-foudre est vraiment une excellente carte mais même avec cette carte, la surcharge est trop pénalisante et pas assez efficace pour tenir contre les aggros ( ou les boards resilients ). J'avais besoin de plus de présence sur le board en early et de quoi mieux gérer les râles d'agonie et autres serviteurs de mid game.

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Ensuite pour accélérer le deck j'ai retiré Défenseur de Butte-Pierre et Serviteur de Kalimos qui étaient totalement inutiles contre aggro car trop lent ... ils nous étaient utiles pour battre les contrôles mais Hagatha la sorcière est tellement forte qu'elle les gagne à elle seul ^^ Totem de vague de mana est remplacé par Réaction élémentaire pour synergiser avec tout nos élems.

Au final le plus important mon score avec le deck ... 86% de victoires du rang 6 au rang 4 !!!

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Carniflore Gokaso 17 nov. 2018 7 600 +3 559 4
Carnifrigo Za.k Hier à 3h46 10 220 +3 1 508 2
Chaman Impair Fikova 08 nov. 2018 10 360 +2 1 198 0
New Carniflore HydroProtoss Il y a 4 heures 8 000 +1 12 0
C'thun carniflex polaw316 17 nov. 2018 10 440 +1 203 2

Commentaires