Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneChaman mid cost (rang 9)

Résumé : Voici un deck chaman polyvalent, présentant un winrate important jusqu'aux environs du rang 9. J'aimerais le peaufiner, j'attends donc avec impatience vos conseils d'experts.
Auteur Pyrell
Création 01 févr. 2015
Mise à jour 01 févr. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 6 800
Note
...
Vues 7 826
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chaman (17)

Carte Type Mana
2Horion de terreSort1
2
Crépitement
Sort2
2Totem Langue de feuServiteur2
1
Zap-o-matic tournoyant
Serviteur2
2Esprit faroucheSort3
2Tempête de foudreSort3
1Totem de vague de manaServiteur3
2MaléficeSort4
1Furie sanguinaireSort5
2Élémentaire de feuServiteur6

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
2
Rampante hantée
Serviteur2
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1Défenseur d'ArgusServiteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Horreb
Serviteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Golem céleste piloté
Serviteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1Géant des mersServiteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Ce deck chaman, inspiré de tant d'autres, permet, en général, (nuançons les choses, ne soyons pas prétentieux!) d'obtenir le contrôle du board du early, au late game, sans trop de complications, d'ou le nombre plutôt important de win en ladder. En définitive, si chaman est une classe que vous appréciez, jouer ce deck vous procurera un plaisir garanti !

Image

Avantages:

  • Une prise en main plutôt simple du deck, car il n'existe ici aucun combo nécessitant une grande connaissance des cartes.
  • Le plaisir de voir l'adversaire concede au tour 2, lorsque vous aurez infligés 10 points de dégâts à l'aide du Zap-o-matic tournoyant boosté par le rougeoyant Totem Langue de feu !
  • La jouissance de pouvoir poser sur le board vos Géant des mers à moindre coût.
  • Des résultats satisfaisant dans l'ensemble malgré le "faible" coût de ce deck!
  • Très efficace contre les handlock
Inconvénients :
  • Ne possède aucun heal, un Robot de soins antique ferait parfaitement l'affaire. Je pense qu'enlever un Esprit farouche pour cette carte serait une bonne idée. Je vous conseille le robot plutôt que le Totem de vitalité car ayant testé les deux auparavant, le robot s'était révélé bien plus performant.
  • Les dégâts aléatoires que vont infliger vos sorts tels que Tempête de foudre et Crépitement influeront beaucoup sur le déroulement de la partie. Si comme moi, la chance est rarement de votre côté, arrangez vous donc pour toujours avoir le totem qui offre +1 aux dégâts des sorts, lorsque vous les utiliserez. En plus des dégâts des sorts qui sont aléatoires, le repop des Déchiqueteur piloté et du Golem céleste piloté le seront également. Espérons alors que la créature invoqué par le repop vous soit utile...
  • Prenez garde à la surcharge.
  • Attention aux decks contenant de nombreuses légendaires, utilisez vos Maléfice à bon escient.

Les cartes clé


Brève description de certaines cartes que je juge majeure dans ce deck, l'important ici sera d'adapter son mulligan (main de départ) en fonction de l'adversaire.

Vos Horion de terre seront le moyen le plus simple de gérer les petites créatures d'early des Huntard et des Zoo, tels les Gnome lépreux ou bien encore de détruire les Drake du Crépuscule du handlock qui arrivent plus tard.

Bien évidemment, vos Totem Langue de feu seront de sorties pour renforcer l'attaque de toutes vos créatures, aussi bien celles d'early comme les Rampante hantée , les Zap-o-matic tournoyant que celles de late game, je pense notamment au Golem céleste piloté . Les totems seront également présent afin de renforcer vos provocations comme les Esprit farouche et les Crache-vase .

Vos Tempête de foudre se déchaîneront sur le board des aggros et vous permettront, en général, de reprendre une position confortable dans la partie si la situation venait à s'envenimer.

Le Totem de vague de mana sera le seul moteur de pioche de ce deck, jouez le intelligemment afin que vous puissiez profiter au maximum de son effet. Attention à la fatigue si vous piochez cette carte en late.

Utilisez surtout vos Élémentaire de feu afin de trade les nombreuses créatures à 3 pv jouées dans les deck adverse, et entre nous, poser une 6/5 au tour 6 qui détruit une carte adverse, c'est toujours sympa.

Un tour 7 vulnérable au bgh (Chasseur de gros gibier ) mais les Ro'Boum du Dr Boum vous permettront de nettoyer le board déjà bien vide de votre adversaire.

Ragnaros, seigneur du feu est ici pour gérer le board en late, mais aussi, évidemment pour infliger ses lourds dégâts au joueur d'en face.

Image

Jouer différemment


Vous pouvez remplacer le Golem céleste piloté par le très puissant Marteau-du-Destin qui vous donnera la possibilité de trade gentiment les petites créatures encore présente à ce stade de la partie. N'oubliez pas que dans ce cas, intégrer une/des Arme croque-roc dans le deck vous permettra de donner des gros coups de marteau dans la face de votre adversaire !

Il est également possible d'enlevez un Géant des mers pour intégrer un Horreb (je jouais comme cela avant, et vraiment, je trouve cette carte magnifique, une 5/5 qui augmente le coût des sorts de votre adversaire de 5 sera un véritable fléau à gérer pour votre adversaire, si vous avez clean son board le tour d'avant.)

Libre à vous d'enlever une Rampante hantée et un Zap-o-matic tournoyant pour les remplacer par les excellents Ennuy-o-tron , déjà testé et approuvé.

Si les deux Maléfice ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours en remplacer un par un Chasseur de gros gibier , qui permet encore plus de renforcer votre présence sur le board.

Vous n'avez pas encore fait l'acquisition de Dr Boum ? Pas de soucis, vous pouvez encore augmenter les dégâts de vos sorts à l'aide d'un Drake azur qui, d'emblée vous fera piocher une carte.

Comment jouer le deck ?


Comment jouer le deck? Et bien, posez tranquillement vos créatures tout en détruisant celles de votre adversaire, n'ayez pas peur de forcer la chance avec vos totems et vos sorts, même si vous n'êtes pas chanceux, vous risquerez parfois d'avoir d'agréables surprises... Donc, en faisant des trade intelligent ( ce n'est pas toujours évident ^^ ) et en forçant votre adversaire à utiliser ses sorts, vos grosses créatures seront safe en late, ce qui renforcera votre chance de win.

Image

END


Et bien, la description de ce deck touche à sa fin, merci d'avoir lu jusqu'au bout et n'hésitez pas à poster vos critiques, qu'elles soient positives, ou négatives.
N'hésitez pas non plus à m'ajouter, je vous laisse mon Battletag: SirPyrell#2575

MODIFICATIONS


-Un géant des mers est retiré afin de laisser sa place à Horreb.
-Un Zap O matic perd sa place pour être remplacé par un heal, le robot de soin.

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires