Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman Hearthstone[WoG] Shaman Midrange

Résumé : Un deck chaman midrange, qui s'appuie sur son board solide pour gagné !
Auteur Ren4issance
Création 27 avril 2016
Mise à jour 29 avril 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 8 300
Note
...
Vues 5 361
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chaman (26)

Carte Type Mana
2ÉclairSort1
1Horion de terreSort1
2
Trogg des tunnels
Serviteur1
2Arme croque-rocSort2
2
Golem totémique
Serviteur2
1
Rohart totémique
Serviteur2
2Savoir ancestralSort2
2
Sentinelle éternelle
Serviteur2
2Tempête de foudreSort3
1Totem de vague de manaServiteur3
1
Maître de l'évolution
Serviteur4
1MaléficeSort4
2
Sans-visage nimbé de flammes
Serviteur4
2Chose venue d'en basServiteur6
2Élémentaire de feuServiteur6
1Al'Akir, seigneur des VentsServiteur8

Cartes neutres (4)

Carte Type Mana
1Drake azurServiteur5
1Harrison JonesServiteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour à tous !

Mise à jour : -1 Hallazèle l’Élevé contre +1 Y'Shaarj, la rage déchaînée ( pas très concluant ^^)

Mise à jour : -1 Y'Shaarj, la rage déchaînée +1 Sylvanas Coursevent -1 Drake azur +1 Harrison Jones

C'est avec un grand plaisir que je vous présente un deck Chaman Midrange adapté au format standard.

Pour faire une petite présentation rapide du deck, je pense que solide est le mot qui convient. Ce qui saute aux yeux, c'est les 26 cartes Chaman pour seulement 4 cartes neutres, vous pourriez vous dire " mais il a totalement craqué " ( et vous auriez bien raison ), mais les cartes Chaman sont tellement fortes que cela n'est pas choquant. En effet le deck possède des créatures mid/late game vraiment solide qui vous permettrons de faire la différences, mais on n'y reviendra plus tard :)

Sur ce, sans plus tarder, voici le guide qui va changer votre vie d'hearthstonien/hearthstonienne ( ou pas !) ENJOY !!

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Avantages et Inconvénients

Avantages

Un gros board mid/late game ( de quoi faire pop les saloperies du genre Exécution avant votre Ragnaros, seigneur du feu) De la pioche, de la pioche, de la pioche, en effet 1 Drake azur,Harrison Jones, 2 Savoir ancestral et votre Totem de vague de mana qui reste souvent pas mal de temps sur le board ( bah ouais, je gère la 0/3 qui fait piocher ou cette put*** de 7/7 de me*** ) vous avez de quoi arrivez à la fatigue avant votre adversaire. Une possibilité de lethal au t9 ou t10 avec votre board colossale et votre petite combo Al'Akir, seigneur des Vents Arme croque-roc voire 2 Arme croque-roc qui met tout de même 18 tatanes dans la mouille de l'adversaire, c'est pas rien !

Inconvénients

On doit gérer la surcharge ( même si notre nouvelle amie la Sentinelle éternelle nous y aide bien ) quand cette carte nous manque on peut vite se retrouver à court de mana pour le prochain tour. Pas de heal, il faut donc bien gérer son board ! Le peu d'anti-bête, en effet quand vous êtes obligés de lâcher votre monoMaléfice sur un Ragnaros, seigneur du feu et que 2 tours plus tard un certain C'Thun vient vous murmurer aux oreilles, et beh vous êtes dans la me***.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Présentation des cartes

https://img11.hostingpics.net/pics/1186231mana.png

Arme croque-roc : Tout simplement un indispensable du Chaman, un très bon anti-bête en early, et une potentielle combo avec Al'Akir, seigneur des Vents. A noter que l'Arme croque-roc peut être un finisher en soi.

Éclair : Tout comme l'Arme croque-roc citée précédemment, l'Éclair est un très bonne anti-bête en early game pour gérer n'importe quels serviteurs gênants. Il sert également à buffer notre Trogg des tunnels, le must étant de coin les deux tout en gérant le minion adverse. Il peut aussi, en outre mesure, servir de finisher.

Horion de terre : Le seul silence du jeu, à utiliser judicieusement selon le match up ( oui vous allez me dire que personne ne connait les decks qu'il y a en ce moment sur le ladder ) je vous conseille donc de le garder bien précieusement pour une Sylvanas Coursevent ou une vraie carte gênante. Ne le craqué pas bêtement sur un Chef du gang des diablotins par exemple.

Trogg des tunnels : Notre deck possédant 10 cartes à effet de surcharge, il s'intègre parfaitement au deck pour gérer l'early game ou bourrer l'adversaire si jouer en fin de game. Cette carte est devenu en peu de temps LE t1 du Chaman, tout comme la Wyrm de mana du Mage.

https://img11.hostingpics.net/pics/6147882mana.png

Golem totémique : Que dire ? Une 3/4 pour 2 avec 1 de surcharge, c'est obvious de le mettre dans tous les Chamans.

Savoir ancestral : Moteur de pioche hyper important, qui combote parfaitement avec le Trogg des tunnels tout comme avec la Sentinelle éternelle.

Sentinelle éternelle : Je vais un peu plus m'étaler sur cette carte car il y a eu un choix drastique à faire. Je pense que l'Horion de lave est tout aussi viable, c'est un choix personnel, mais l'horion est un blast, et le deck en manque un peu, à réfléchir encore. La carte en elle même est une 3/2 pour 2, donc de bonnes stats de t2, avec un effet hyper important, c'est simple si on ne l'a pas à certains moments clés de la partie, nous pouvons la perdre, important pour faire sauter la surcharge des cartes qui en confèrent 2 Tempête de foudre, Sans-visage nimbé de flammes etc .. A vous de faire votre choix entre cette carte et l'Horion de lave. Vous pouvez mettre trouvez de la place pour les 2 en en jouant 3.

https://img11.hostingpics.net/pics/5753833mana.png

Maléfice : Le seul removal de notre deck, tout comme l'Horion de terre, à garder précieusement pour le bon serviteur selon les match-up ! Possibilité d'en rentrer un deuxième si la méta se ralentit.

Rohart totémique : Un t3 qui peut nous réserver de belles surprises en nous invoquant un Golem totémique. A coté de ça la carte à une bonne value dans le deck car elle invoque un totem qui est bénéfique à la Chose venue d'en bas, Une 3/2 pour 3 qui invoque au minimum une 1/1, cela vous fait au final une 4/3 pour 3 ce qui n'est pas horrible. Elle combote d'ailleurs très bien avec le Maître de l'évolution.

Tempête de foudre : Présente en 2 fois dans le deck pour contrôler le board adverse. On préfère la tempête à la Destruction élémentaire puisque nous voulons absolument épargner nos propres serviteurs.

Totem de vague de mana : Un moteur de pioche très efficace s'il reste au moins 2 tours sur le board, l'adversaire aura plus envie de gérer votre 7/7 ou votre 3/4 plutôt que le totem qui lui peut rester sur le board longtemps. A poser donc à coté d'un serviteur qui met la pression, ou alors que vous êtes sûre que votre adversaire ne vous le gère pas directement, car piocher 1 carte pour 3 de mana, et bah c'est pas cool.

https://img11.hostingpics.net/pics/3673234mana.png

Maître de l'évolution : En un seul exemplaire dans le deck car trop random, imaginer vous transformer votre Golem totémique blessé à 2 PV par exemple et vous retrouver avec une Chouette bec-de-fer et bien sûre vous demander ce que vous avez fait au bon Dieu pour mériter ça ! Plus sérieusement, une carte avec un effet certes random mais bien sympa avec certaines cartes de notre deck comme le Rohart totémique ou bien encore l'Élémentaire de feu ou tout simplement avec notre pouvoir héroïque, avec un body d'un Yéti noroît en plus !

Sans-visage nimbé de flammes : 7/7 pour 4 mana ! Mais 7/7 pour 4 ! Non vous ne rêvez pas, et oui Blizzard a fumé. Sa surcharge n'est pas très grande et n'oublions pas que nous avons maintenant potentiellement 3 cartes pour débloquer nos cristaux ( si vous intégrer un Horion de lave). Je ne vois pas beaucoup notre ami le Chasseur de gros gibier depuis son nerf, certains en joue encore 1, mais de toute façon même s'il l'utilise, ce sera ça qui n'ira pas sur votre Ragnaros, seigneur du feu. Bref une excellente carte et je pèse mes mots.

https://img11.hostingpics.net/pics/2468335mana.png

Drake azur : Encore de la pioche, toujours de la pioche, un incontournable du t5, 4/4, spell damage, draw, à t'on vraiment besoin de préciser que c'est une bonne carte ?

Harrison Jones : Une carte de tech, je croise beaucoup de Guerrier et de Chaman qui joue Marteau-du-Destin, du coup Harrison obligatoire. Si vous le n'avez pas un Limon des marais acide fera quand même le boulot.

https://img11.hostingpics.net/pics/1676396mana.png

Chose venue d'en bas : Une 5/5 taunt, si vous l'avez en main de départ avec par exemple un Golem totémique, vous pouvez imaginer faire, Golem totémique t2, Pouvoir Héroïque t3, Maître de l'évolution t4, et enfin Pouvoir Héroïque et la Chose venue d'en bas au t5. Ce qui est un départ béton ! Et cela n'arrive pas si rarement (ou alors j'ai de la chance, peut-être ). Ce qui est génial avec cette carte, c'est que quand vous la piocher en milieu/fin de game, elle coûte généralement 1 ou 0 de mana, ce qui vous permet, au cas où votre adversaires gère tout votre board avec une Baston ou un Néant distordu, de reprendre la main sur le board immédiatement avec deux 5/5 taunt. Fantastique n'est-ce pas !

Élémentaire de feu: Le t6 du Chaman, un indispensable. Il gère une créatures quand il arrive, il vient trouver le lethal, son body 6/5 n'est pas le meilleur, c'est une carte offensive qui fera peur à votre adversaire. Redoutable combo avec le Maître de l'évolution qui peut vous sortir des body 7/7 avec un effet canon !

Sylvanas Coursevent : Plus besoin de présenter cette carte, à ne pas mettre sur board vide, c'est inutile. C'est une excellente carte pour reprendre un board ou pour forcer l'adversaire à réagir.

Al'Akir, seigneur des Vents : N'épiloguons pas trop sur le sujet, une menace extrême pour l'adversaire, ou tout simplement un finisher avec la combo Arme croque-roc.

Ragnaros, seigneur du feu : Tout comme Al'Akir, seigneur des Vents, nous n'allons pas parler longtemps de cette carte, une valeur sûre, capable de reprendre un board face à un gros serviteur, ou capable de tuer sans pitié, MEURT INSECTE !

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Mulligan

Je tiens à préciser que cela reste totalement provisoire en attendant que la méta se stabilise et que l'on connaisse les decks dominants ! Un Mulligan plus précis, classe par classe arrivera quand la méta se stabilisera !

Contre aggro : On va essayer d'aller chercher nos serviteurs early comme les Trogg des tunnels, les Golem totémique ou encore les Sentinelle éternelle que l'on peut poser t2 contre aggro pour ralentir son jeu et faire un trade. Un Éclair ou une Arme croque-roc sont également à garder pour gérer l'early. On se doit aussi d'avoir une Tempête de foudre au cas où l'adversaire nous dépasse trop sur le board, car je vous le rappelle notre deck fonctionne sur le board control.

Contre Mid/Combo : On veut également nos serviteurs t1 et t2 avec un sort pour gérer l'early, mais cette fois nous pouvons penser à garder le Sans-visage nimbé de flammes, le Maître de l'évolution ou bien encore la Chose venue d'en bas uniquement si l'on a pas trop de cartes à surcharge dans la main de départ.

Contre Contrôle : Les serviteurs early seront toujours bon à garder mais cette fois on peut garder nos t3 et t4 en main de départ sans réfléchir car leur présence va forcer l'adversaire à réagir. un Savoir ancestral n'est pas déconnant à garder si on a une Sentinelle éternelle ou un Trogg des tunnels qui va avec. Je conseille également de garder le Maléfice en main de départ qui vous sera bien utile contre Druide C'thun par exemple qui peut vous poser une 5/7 taunt très rapidement.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Comment jouer le deck ?

Il est difficile de décrire tous les coups possibles à chaque tour à cause de la surcharge qui va venir perturber notre courbe de mana. C'est pourquoi je vais décrire comment jouer ce deck de manière générale.

Tour 1 à 3 :

On va chercher le plus souvent à jouer le Trogg des tunnels sauf si bien sur la créature en face à un trade value, par exemple ne posait pas votre Trogg si l'adversaire à un Diablotin des flammes sur le board ( ou alors Coin, Éclair pour bien faire rager le petit Gul'dan ). T2 on va surement jouer un Golem totémique pour booster notre Trogg et prendre un trade value. Un Savoir ancestral est également très bon, tout en prenant le trade avec notre Trogg, n'oubliez pas, ce n'est pas le Chaman face ;). Dans le cas où l'on a rien a jouer, rappelez-vous qu'abuser du Pouvoir Héroïque est une bonne chose pour autres cartes. T3 plusieurs plans de jeu s'offre à nous, si vous avez le contrôle du board et un serviteur imposant sur le board, le mieux et de mettre tout de suite votre Totem de vague de mana. Si l'adversaire est légèrement devant sur le board essayer de gérer sa créature avec un sort et de poser un Totem, ou alors de chopper le Golem totémique sur le Rohart totémique, mais ça c'est pour les plus initiés. Si vous vous êtes vraiment fait dépasser sur le board votre Tempête de foudre sera votre plus fidèle alliée, mais n'hésitez pas à prendre quelques points de dégâts si la menace n'est pas trop importante, mieux vaut optimiser le Pouvoir Héroïque pour enchaîner avec vos t4.

Tour 4 et + :

T4 on va essayer de poser notre Sans-visage nimbé de flammes sur board vide ou sur un board peu menaçant, le Sans-visage nimbé de flammes est parfait si vous avez un Totem ou le Rohart totémique sur le board, quand à la Chose venue d'en bas elle arrivera le plus souvent au t5 pour 3 de mana avec un Totem préalablement invoqué. Justement le t5, c'est à ce tour que l'on va vraiment commencé à se demander comment se sent-on dans la partie. Si aucune menace ne se profile, ça ne sert à rien de poser votre taunt pour l'instant, laisser son coût en mana baisser, mieux vaut prendre l'option Harrison Jones si vous jouez contre une classe sans armes ou Drake azur. Au t6, le must c'est de pouvoir gérer une créature avec notre Élémentaire de feu, soit directement, soit avec un trade à coté. Si le board est trop colossale Sylvanas Coursevent sera redoutable ! Puis les tours s’enchaînent, faites les trades value, posez vos créatures, gérez tous ce qui passe sur le board adverse, et logiquement l'adversaire va s'épuisait et vous pourrez trouver un lethal avec vos gros monstres sur le board et votre Al'Akir, seigneur des Vents ou votre Ragnaros, seigneur du feu. Gardez également en tête de ne pas posez tous vos serviteurs contre Guerrier et Démoniste sous peine de prendre une aoe fatale qui vous ferez perdre la partie. Egalement faire gaffe au Mage qui commence a rejouer des Choc de flammes dans tous ces decks.

Le meilleur conseil que je puisse vous donnez, c'est de prendre votre temps, de réfléchir à tous vos plays possible avant de jouer, et de vous en remettre au Dieu du topdeck si la chance n'est pas de votre coté.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Les cartes alternatives

Je vais ici décrire les cartes que l'on pourrait potentiellement remplacer.

Des ou un Horion de lave à la place des ou d'une Sentinelle éternelle

Un Destructeur garde du feu à la place duMaître de l'évolution si vous n'aimez pas la mécanique d'évolution

Un Vaillant des Pitons-du-Tonnerre, qui a une très bonne synergie avec certaines de nos cartes, et avec notre Pouvoir Héroïque, en retirant par exemple Harrison Jones si l'on ne rencontre pas trop de classes à armes.

Hallazèle l’Élevé Après l'avoir testé, j'ai donc décider de la retirer, mais la carte reste viable à mon avis, un très bon body et un effet qui peut être sympa quelques fois. A mettre si vous n'avez pas Sylvanas pas exemple.

Si vous n'avez ni Al'Akir, seigneur des Vents ni Ragnaros, seigneur du feu ( déjà crafter Ragnaros ^^) et mettez des cartes game breaker que vous avez pour finir la game, comme Ysera ou Prince voleur Rafaam par exemple

Y'Shaarj, la rage déchaînée a été testé, et ne rentre pas bien dans le deck, avec la surcharge nous n'avons pas la tempo de la posé et de bénéficier de son effet. Tester à votre tour et n'hésiter pas à me dire vos impressions en commentaires.

Harrison Jones peut être placer si l'on rencontre trop d'armes, également Le Chevalier noir s'il y a des taunts qui pullulent sur le ladder. Harrison plus à la place d'un Drake azur vu qu'il y a un effet de pioche, et Le Chevalier Noir à la place d'Hallazèle l’Élevé

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Les cartes à remplacer

N'hésitez pas à demander dans les commentaires par quelle carte remplacer une autre que vous ne possédez pas.

Conclusion

Tout d’abord, j'ai fais 30 parties avec le deck, je suis actuellement à 68% de winrate, une capture de mon tracker arrivera bientôt quand le chiffre sera un peu plus significatif ( aux alentours des 100 games ). J'essayerai également de vous faire un mulligan et un plan de jeu contre tous les decks forts de la méta quand celle-ci se sera stabiliser. Dans tous les cas je tiendrais ce guide au gout du jour et y apporterai surement quelques modifications.

J'espère que la description de ce deck vous a plu ! Moi en tout cas, j'ai été ravi de vous le présenter ! :)

N'hésitez pas à laisser un commentaire, je suis curieux de connaitre votre avis !

Je me suis fortement inspiré d'un guide rédigé par zYe & Rne sur un Chaman Evolve, deck fortement sympa que j'ai pu tester, je vous laisse donc un lien vers le deck, n'hésiter pas à le tester également et à lui dire ce que vous en pensez dans les commentaires, et de lâcher une petite note positive s'il vous a plu. Merci d'avoir lu ce guide et go rush le rang légende ! Deck Chaman Evolve de zYe & Rne : https://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/wog-video-shaman-evolve-7903

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires