Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneChaman otk, furie des vents

Résumé : Salut tout le monde, je vous présente aujourd'hui un deck chaman okt pouvant infliger facilement 40points de dégâts en 1 tour. De quoi faire tomber les guerriers les plus contrôle!
Auteur liansen
Création 26 mars 2015
Mise à jour 17 janv. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 5 020
Note
...
Vues 19 499
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chaman (20)

Carte Type Mana
1Horion de terreSort1
2
Trogg des tunnels
Serviteur1
2Arme croque-rocSort2
2
Crépitement
Sort2
2Furie des ventsSort2
2
Golem totémique
Serviteur2
2
Savoir ancestral
Sort2
1
Destruction élémentaire
Sort3
1Esprit faroucheSort3
2Tempête de foudreSort3
2Totem de vague de manaServiteur3
1MaléficeSort4

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2Golem arcaniqueServiteur3
2Inventrice gnomeServiteur4
2
Djinn des zéphirs
Serviteur5
1Manipulateur sans-visageServiteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
1AlexstraszaServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Pour changer de l'aggro, si vous aimez le combo ( miracle, otk war ect.. ) je vous invite à tester ce deck otk chaman. Il a pour but d'infliger entre 30 et 40 points de dégâts en un seul tour mais peut très bien faire BEAUCOUP plus avec un peu de présence sur le board.

ATTENTION, la version est actuellement en cours de test est n'est pas parfaitement optimisé. Si vous voyez des ajustements possibles, signalez le moi en commentaire, merci d'avance. Enjoy !

Avantages:

  • Peut OTK ou du moins burst sans pour autant avoir besoin de toute la combo.
  • Fun mais compétitif, ( relativement polyvalent )

Inconvénients :

  • Peut se faire rouler dessus par les aggro sur une sortie moyenne ( mais comme tous les decks me direz vous :D )

La deck list

Les cartes de la combo

- Golem arcanique; alors c'est lui qui nous permettra d'otk l'adversaire sans aucune présence sur le board ( via son effet de charge et son faible coût en mana ). J'hésite encore à n'en jouer qu'un car on a pas mal d'autre option pour kill et il peuvent parfois nous pourrir la main si ils décident de venir en même temps. J'en garde cependant deux pour le moment car c'est lui qui nous permet de gagner contre l'aggro.

-Furie des vents , Arme croque-roc, elles permettent de tuer et sont toutes les 2 en deux exemplaires car on veut absolument les piochées en mid\late.

- Manipulateur sans-visage: avec thaurrisan, cette carte est juste MAGIQUE et vous permettra de tuer les war les plus solides.

-Djinn des Zephirs: si il n'est pas indispensable, il vous permettra de raccourcir grandement la durée de vos game et vous permettra de tuer sans pour autant avoir toute la combo en main. Il est aussi notre atout majeur face au war contrôle. Il faut cependant éviter de le poser trop tôt car il a la fâcheuse manie de se faire salement focus en arrivant sur le board.

La pioche

Elle est assurée par le savoir ancestral, les inventrices gnome et les totems de vague de mana. On peut rentrer Harrison Jonesquand il y a beaucoup d'armes dans la Meta.

Le reste

Avant tout, de commencer cette partie je tiens à préciser que l'ont peut parfaitement changer les troggs des tunnels par des sergents grossiers qui combote avec le golem ( et Thaurrisan ) mais peuvent aussi servir à trade en boostant un de vos totems. Toutes les autres cartes sont là dans l'unique but de tempo et de survivre en gardant un maximum de présence sur le board. J'ai en effet été contraint de rentrer pas mal de créatures early pour contrer les aggros et de retirer des cartes comme Double vue qui peuvent sembler intéressantes contre les deck contrôle mais sont totalement inutiles actuellement vu le nombre de deck cancers sur le ladder. Je suis cependant entrain de tester une autre version beaucoup moins accès sur la présence de board, elle est bien plus fun et tricky mais bien moins stable malheureusement..

Gameplay

Vs aggro

Il vous faut au milligan; les troggs des tunnels , les golems totémique, les loups , et enfin la tempête de foudre. Le but va être de reprendre le contrôle du board et d'essayer de voler la game.

Vs contrôle

Mulligan: il faut la pioche à tout prix. Ainsi que le thaurisan qui est une des cartes clé du matchup. Surtout gardez l'horion de terrepour les taunts et tout devrait bien se passer. Sauf contre war où l'armure est très problématique, mais les djinns des Zephirs et Alexstrasza sont là pour ça. http://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1453067811-otk.png Merci d'avoir lu cette description, n'oubliez pas de liker le deck et éventuellement de me donnés vos remarques, j'essaierai d'en tenir compte.

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Carniflex corrompt Uldum (Wild) Thomback 11 juil. 2019 8 860 +6 1 182 6
Carniflore Old School Zengdar 14 juil. 2019 9 280 +5 1 429 3
Chaman Quête Uldum Galminoob 11 juil. 2019 10 380 +3 903 5
theorycraft : Murloc - Laquais Arthurototor 15 juil. 2019 7 620 +1 143 2
théory craft : le chaman tempo, maitre d'uldum ! leharicotquidab 13 juil. 2019 10 460 +1 306 9

Commentaires