Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneChaman Totems - Dieux très Anciens

Résumé : Ne te tétanises pas, ton stratagème est trivial : tout un tas de totems te permettra de terrasser ton combattant tout en profitant d'un partie divertissante !
Auteur Bob-le-Blobfish
Création 06 août 2016
Mise à jour 06 août 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 4 680
Note
...
Vues 2 194
Favori
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Liste des cartes

Cartes Chaman (28)

Carte Type Mana
2Puissance totémiqueSort0
2
Fusion primordiale
Sort1
2
Golem totémique
Serviteur2
2
Rohart totémique
Serviteur2
2Totem Langue de feuServiteur2
2Tempête de foudreSort3
2Totem de vague de manaServiteur3
2
Vague de soins
Sort3
2
Grave-totem draeneï
Serviteur4
2MaléficeSort4
1Furie sanguinaireSort5
2
Vaillant des Pitons-du-Tonnerre
Serviteur5
2Chose venue d'en basServiteur6
2Élémentaire de feuServiteur6
1
Le mandebrume
Serviteur6

Cartes neutres (2)

Carte Type Mana
1
Champion de Mukla
Serviteur5
1Justicière Coeur-VraiServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Tu t'en doutes un tout petit peu peut-être : tout est autour des totems. Bon OK ! j'arrête les T ! =D

Ci-dessous une introduction du deck avec un test en ladder :

Comment ça marche ?

Le principe est relativement simple : on pose des totems, on fait notre pouvoir héroïque, on fait tout plein de combo avec Chose venue d'en bas, Grave-totem draeneï et Vaillant des Pitons-du-Tonnerre et le tour est joué. Tout ça c'est pour toi : Puissance totémique, carte délaissée *biz* !

Avantages:

- Fun et viable

- Fort en early, mid et lategame

- J'aime tuer les gens avec des totems (dans Hearthstone ! On se calme !!)

Inconvénients :

- C'est mal de tuer des gens avec des totems.. Enfin, je crois..

https://www.hearthstonetopdecks.com/wp-content/uploads/2015/08/featured-tuskarrtotemic.jpg

Les cartes clefs

- Golem totémique

C'est notre totem early, il nous permet de counter les aggro. Avec un Rohart totémique après, on a peu de chances de perdre le board !

- Chose venue d'en bas

Clairement, c'est la carte qui nous donne le temps de souffler. Elle coûtera très rapidement 0 de mana entre le pouvoir héroïque et tous les autres totems qui nous tombent sous la main.

- Grave-totem draeneï

Une fois 3-4 totems en place la carte devient monstrueuse ! 8/8 pour 4 de mana : le Sans-visage nimbé de flammes fait la gueule !

- Fusion primordiale

Comme le Grave-totem draeneï, une fois 3-4 totems en place la carte devient extrêmement puissante +4/+4 pour 1 de mana, on va pas cracher dessus, si ?

https://www.wall321.com/download/view?resolution=1080x960&file=MTQ0MHg5MDAvMjAxMjA2MDUvdmlkZW8gZ2FtZXMgd29ybGQgb2Ygd2FyY3JhZnQgdGF1cmVuIHNoYW1hbiB0b3RlbSBwb2xlIDE0NDB4OTAwIHdhbGxwYXBlcl93d3cud2FsbDMyMS5jb21fMTkuanBn&name=dmlkZW9fZ2FtZXNfd29ybGRfb2Zfd2FyY3JhZnRfdGF1cmVuX3NoYW1hbl90b3RlbV9wb2xlXzE0NDB4OTAwX3dhbGxwYXBlcg==

Comment jouer le deck ?

Je conseille fortement de garder Golem totémique, Rohart totémique, Chose venue d'en bas et Tempête de foudre au mulligan pour s'assurer un early game correct.

Plus l'on garde de totems (même de base) plus nos cartes ont de la valeur, alors protège-les !

- Contre Aggro

Tout va se jouer sur la sortie. Il faut empêcher l'adversaire de s'étendre sur le board. Dans le cas où l'adversaire devient incontrôlable, les Tempêtes de foudre vont nous aider à revenir dans la partie. Les 2 Vagues de soins nous permettront de remonter en PV, surtout contre les aggros où nos cartes à 6 de mana qui nous donnent 14 PV grâce à la joute.

- Contre Mid-Range

On a les même armes que tous les autres Mid-Range : une mise en place un peu lente pour un mid-game très puissant. Tout va se résumer à qui va prendre l'avantage le plus tôt. Les Totems Langue de feu nous permettront de faire les bons trades et les Grave-totem draeneï, les Vaillants des Pitons-du-Tonnerre et les Choses venue d'en bas nous donneront une "value" telle, que l'adversaire ne pourra pas suivre !

- Contre Contrôle

Deux stratégies s'offrent à nous : tout dépend du type de contrôle auquel on fait face. Soit on essaye de le prendre de vitesse, auquel cas on dégueule notre main sur le board en espérant qu'il n'ai pas le temps de réagir; soit on attend Le Mandebrume et chaque carte aura une valeur ajoutée telle, qu'il ne pourra plus tenir le flot continu de serviteurs boostés.

- Contre Combo

Il faut essayer de garder les Choses venue d'en bas pour éviter de se faire "one-shot". Une fois un gros combo passé les Vagues de soins nous remontrons tranquillement à 30PV.

Conclusion

J'espère que tu vas te tripper en jouant ce deck. N'hésite pas à donner ton avis et tes propositions de modifications.

Si tu veux voir d'autres decks fun, n'hésite pas à visiter ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCgmKxmaXN8wjFb4aaUxLItA

Amuse-toi bien !

https://i.imgur.com/v4HP8MS.jpg

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