Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneChaman Combo : Yolo Swaggerino

Résumé : Un deck basé sur le combo Réincarnation+Râle d'agonie, de l'invocation aléatoire ainsi que la joute accompagnée de ses légendaires. Inspiré d'un deck du streamer AtheneWins !
Auteur MysaJarJar
Création 05 nov. 2015
Mise à jour 11 nov. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 12 200
Note
...
Vues 2 988
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Kel'Thuzad
Serviteur8
1
Vieux déchiqueteur de Sneed
Serviteur8
1AlexstraszaServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Il était une fois un joueur qui s'ennuyait, néanmoins déterminer à trouver le deck qui lui fallait. Un beau jour, le Marteau-du-Destin lui tomba sur la tronche... Frustré, il regarda le ciel (enfin le plafond de sa piaule) et les Dieux se montrèrent à lui.
On veut du yolo Papi, donc on te branche avec Thrallounet et tu bronches PAS !" s'écria un des Dieux.

https://i.ytimg.com/vi/gYUkOyO8YGo/mqdefault.jpghttps://images.eurogamer.net/2013/articles/1/6/7/2/5/9/4/139841782687.jpg/EG11/resize/300x-1/quality/80/format/jpg

Il en aura quand même chié avant de trouver la bonne formule, mais le joueur était enfin rassuré. Un bon mélange de "je m'en fous royal" et de RNG, 5 à 6 gros serviteurs pour faire le taff en late et des cartes de type "ragequit" pour fignoler le tableau.

YOLO SWAGGERINO (plus communément nommé Chaman Combo)

https://www.kaegys.com/wp-content/uploads/2015/02/chaman-r%C3%A9incarnation-660x330.png

On retrouve notre Thrall et ses dons de nécromancien, invoquant à tout va diverses forces de la nature tel que Sylvanas Coursevent, Kel’Thuzad mais encore l'unique Alexstrasza. Et allez que je te balance de la foudre par ci, de la destruction massive par là... Les classiques sont aussi de la partie, et pour stopper le coassement il n'y a pas 30000 solution.

TGT a fait du bien au Chaman, c'est donc de savoir et de heal qu'on s'équipera. L'option Rochenoire vient dépanner au cas où on frise l'overdose.

Let's begin !

Avantages :

  • Très bonne survie contre les decks aggro. Assez compétitif dans l'ensemble.
  • Des combos EPIC.
  • Un late game très puissant.
  • Un deck fun avant tout, franche marrade garantie !

Inconvénients :

  • Dépend de ces sorts. On passe vite à la trappe sans ces derniers.
  • Grosse faiblesse contre le midrange Paladin secret, Guerrier contrôle et Mage tempo. 1 match sur 4 pour ma part, !
  • Des parties longues sans réel dénouement.
  • Niveau RNG, ça peut tourner au vinaigre.
  • Encore une fois, des sorts comme Maléfice ou Double vue sont très importants. Mais si on a que ça dans la main de départ, on sera forcé de silence un gros maso par exemple...

Les cartes clé

https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/content_folder_media/9W7ZQIPTMNMM1415956663301.jpg

Les serviteurs et les équipements

Thaurissan toujours là pour rendre service quand on est "overloadé", ça nous permet de faire des combos intéressants à 8 de mana. La cleptomane vient temporiser face à n'importe quel type de deck, et la surprise parfaite pour gagner la joute. Possibilité d'OTK avec cette dernière si les Arme croque-roc voient Thaurissan passer et que le Marteau-du-Destin est équipé ! (15PV ==> 8 atq + 8 atq = DEAD)

Les sorts

https://static.mnium.org/images/contenu/actus/HearthStone/Extensions/Grand_Tournoi/Healing_Wave.jpghttps://g4meover.fr/wp-content/uploads/2015/08/Destruction-%C3%A9l%C3%A9mentaire-228x300.jpg

Comme indiqué plus haut, la panoplie du Chaman combo ! Aucun besoin de rappeler le bon vieux clear ainsi que sa version 2.0, des must-have (sans oublier les pansements pour mana). Cette CARTE..! Oualalaradime Ouala ! (bon OK, c'est borderline mais je kiffe Zebda!). Et bien sur, l'Appel des ancêtres, une carte très intéressante même quand on a pas de serviteur dans la main. Elle peut essouffler les decks aggros, et potentiellement mid-range à partir du tour 7, en combo avec un AOE. Pour finir, les séquences de pioches sont choses aisées, et peuvent provoquer le flood du board adverse (bait).

Comment jouer le deck ?

Contre les tard

Ce qui suit vaut pour les chasseurs, paladins et démonistes. Face au Mage méca, c'est moins évident. Vous voulez partir avec :

Contre les Mid-range

Un match-up difficile dans l'ensemble, j'intègre le Mage méca actuel dans la liste. On peut garder la même main que pour l'aggro, il sera néanmoins important d'utiliser les grands moyens pour les créatures avec pas mal de PV.

  • Le Maléfice pour les drops 5 du type serviteur ou cette autre raclure de bidet.
  • Tentez un Appel des ancêtres tour 4, peut souvent jouer en votre faveur. Généralement, vous allez leur invoquer une créature à 2-4 mana, et vous un drop 6 au minimum. Ça aussi c'est du sacré tempo !
  • Je ne le recommande pas contre les Mages !

  • Sylvanas et Réincarnation à partir du tour 8 peut vous donner un répit non négligeable.
  • On nettoiera le board les tours précédents, pour limiter les chances de choper des p'tites créa.
  • Si vous ne trouvez pas votre trousse de soin de mana, les choses vont se corsées très rapidement.
  • Ne parlons pas des éventuels Chouette bec-de-fer et autre Garde-paix de l’Aldor, des très bons contres pour nos légendaires.

Contre les contrôles

C'est à partir de là que ça picote, le prêtre est toutefois accessible.

  • Le Guerrier, n'y pense même pas... On est d'accord c'est lui qui a la plus GROSSE !
  • Le Mage frost c'est tout aussi embêtant, comme une bonne partie de nos dégâts viennent d'armes. Vous pouvez tester le No scope 360 sur la Alexstrasza ennemie et COOAH , tour 7 ! FUN !
  • On mettra de côté notre Sylvanas et les pouvoirs du chaman pour le very very late game.
  • Même tactique que pour les aggros pour Alexstrasza et les équipements. {Trop cool le nouveau pouvoir héroïque d'ailleurs !}
  • Petite astuce contre les prêtres et leurs bodyguards... Le silence étant moyen, attendez qu'il les buffent et utiliser la réincarnation.
  • Ayant principalement joué sur le ladder jusqu'au rang 13, je n'ai pas eu à faire à beaucoup de contrôle. Si ça vous arrive, n'hésitez pas à commenter sur votre façon de gérer le match-up.

Les remplacements et variantes du deck

Alors le deck est plutôt chèros, je me suis bien tué sur le désenchantement... Après libre à vous de prendre de la carte un peu plus standard, qui peut marcher avec les sorts de réincarnation. Un autre exemple, mais plus coûteux, un Golem céleste piloté à la place de Thaurissan (ou Sylvanas, mais si vous l'avez gardez-là à tout prix!).

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/thumb/e/e3/Al'Akir_the_Windlord(335).png/184px-Al'Akir_the_Windlord(335).png?version=50c5a42523aeb39446751b4bf7a64759https://vignette1.wikia.nocookie.net/hearthstone/images/3/31/LeeroyJenkins.png/revision/20130603220326 https://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/67.jpg

Pour les serviteurs :

Pour les sorts :

  • Esprit ancestral n'est pas forcément très utile, on peut le remplacer par un second Horion de terre ou Esprit farouche.
  • Le seul problème que ça pose, c'est le combo avec Kel'Thuzad (4 gros thons sur le board en 1 tour, c'est pas négligeable) !
  • Le reste, dans mon cas, j'y toucherai pas. C'est principalement là dessus que la conception du deck a pris du temps...mais on peut en discuter dans les commentaires ! :D

Me voilà donc baptiser, c'est mon premier deck sur le site. En espérant qu'il vous plaise en vitrine comme en jeu ! Je suis évidemment ouvert à toutes remarques pour (peut-être) de futures conceptions !

Je vous laisse constater des exploits du deck entre les mains d'Athene, à prendre au millième degré (et comprendre l'anglais accessoirement) !

Have a good one !

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires