Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneChambellan Velenus - Karazhan

Résumé : Le chasseur se croit malin avec son pouvoir héroïque à 2 de dégats ! HA ! LA BLAGUE !! Le mien est à 16, INSECTE !!!
Auteur Bob-le-Blobfish
Création 07 nov. 2016
Mise à jour 29 nov. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 9 000
Note
...
Vues 9 880
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Liste des cartes

Cartes Prêtre (22)

Carte Type Mana
1SilenceSort0
2Châtiment sacréSort1
2Attaque mentaleSort2
2Mot de l'ombre : DouleurSort2
2Mot de l'ombre : MortSort2
2
Ressusciter
Sort2
2Vol d'espritSort2
2
Fou en onyx
Serviteur4
2
Prêtre du festin
Serviteur4
2
Mal déterré
Sort5
2
Ensevelir
Sort6
1Prophète VelenServiteur7

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2Maître-lame blesséServiteur3
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
2Marche-soleilServiteur6
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1AlexstraszaServiteur9
1
Chambellan Executus
Serviteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Le prêtre en a tellement bavé que même Blizzard a eu pitié de lui et nous prépare son retour avec l'extension "Main basse sur Gadgetzan". Voici un dernier hommage au prêtre que l'on connait et au Mont-Rochenoire-RIP-dans-2-mois...

Ci-dessous une vidéo avec une explication très détaillée du deck + un test en ladder (petit bonus tout à la fin ;p) :

Comment ça marche ?

C'est très simple, on a 3 serviteurs très utiles et très chiant à gérer : Maître-lame blessé, Prêtre du festin et Marche-soleil. Et bien on les ressuscite en boucle ! Voilà c'est gagné =) ! Ah ?! l'adversaire est encore en vie ? Hmm... On utilise notre pouvoir héroïque à 16* ?

Avantages:

- Super FUN et original

- Très puissant en early, mid ET late game

- Parties variées avec un deck flexible

- Un pouvoir héroïque à 16* ! 16* ?! J'ai dit 16* ! (*Après-avoir-mis-en-place-le-Chambellan-Executus, qu'il-soit-mort-et-que-l'on-ai-le-Prophète-Velen-en-main, voir-conditions-en-magasin)

Inconvénients :

- Ça se passe très mal avec une sortie Prophète Velen, Ragnaros, seigneur du feu, Chambellan Executus, Alexstrasza. Après, le bon côté, c'est que peu importe ce que tu pioches, ça sera toujours mieux ! ='D

- Hyper sensible aux polymorphes en early game : on ne veut ni devenir berger, ni dresseur de grenouilles

- 0 pioche (mais on en a pas vraiment besoin)

https://media.virginradio.fr/article-2995779-ajust_930/quand-un-troupeau-de-moutons-arrete-des-voleurs.jpg

Les cartes clefs

- Ressusciter

C'est la carte avec le Fou en onyx qui nous permet d'être extrêmement puissant en early et en mid game. Lorsque que tu ressuscites 1 fois, 2 fois, 3 fois,... un Maître-lame blessé, un Prêtre du festin ou un Marche-soleil, c'est un véritable cauchemar pour l'adversaire !

- Attaque mentale

C'est la carte qui nous permet d'être puissant en late-game, combotée avec le Prophète Velen, c'est 20 points de dégats, et avec le pouvoir héroïque du Chambellan Executus, c'est 36 points de dégats en 1 seul tour !

- Prêtre du festin

Parfait pour être ressuscité, c'est aussi notre seul source de heal. Et dans cette méta on a besoin de heal ! OH QUE OUI ! Heureusement pour nous, on peut en avoir 4-5 pour pas très cher donc tout va bien =) ! Tout nos petits sorts de gestion de board (Châtiment sacré, Silence, Mot de l'ombre : Douleur, etc...) vont donc nous permettre de nous healer tranquillement.

- Marche-soleil

C'est la carte la plus relou à gérer après Soggoth le Rampant, d'après moi. Pas étonnant qu'elle soit dans le deck !

- Mal déterré

C'est notre seul clean de zone, alors il ne faut pas le gaspiller. On a plein de petit sorts pour gérer le board, donc il faut vraiment l'utiliser en cas d'urgence. Coup de bol, si l'ennemi les re-joue, ça nous fait d'autres Maux déterrés à jouer derrière, héhé ! ^^

- Vol d'esprit

J'aime bien cette carte ! Comme on est relativement tranquille en early/mid game, on a le temps de claquer un ou deux Vols d'esprits pour avoir quelques infos sur le deck de l'adversaire et récupérer quelques cartes OP des deck OP que TOUT le monde joue en ce moment... =D

https://www.coloriages-enfants.com/rubrique-animaux/images/fonds-ecran/grenouilles/grenouille-05.jpg

Comment jouer le deck ?

Je conseille fortement de garder au mulligan Ressusciter et Fou en onyx avec un Maître-lame blessé ou un Prêtre du festin. Si derrière on choppe un Mot de l'ombre : Douleur ça peut être sympa !

- Contre Prêtre Favorable

Probablement un deck match-up les plus faciles. (Sauf si le mec en face joue le même deck auquel cas ça peut-être compliqué). Généralement ça sera du prêtre dragon. Il n'a aucun moyen de gérer le Maître-lame blessé ni le Marche-soleil, donc il faut essayer de les faire Ressusciter en premier. On aura pas besoin des soins du Prêtre du festin donc il ne faut pas hésiter a le mulligan. Si notre sortie est correcte, (j'entend une carte chiante + de quoi la ressusciter) la partie devrait être finie avant le tour 10. Dans le cas où la partie dure, le Prophète Velen pourra quasiment le one shot avec les deux Attaques mentales.

- Contre Druide Favorable

Les druides qui sont joués en ce moment sont les druides C'Thun et les druides Malygos. Ce sont des deck assez lent, même s'il ramp relativement vite. Ça nous laisse le temps de sortir un Maître-lame blessé et de le Ressusciter Déjà, s'il arrive à un gérer un, il a une bonne sortie, mais 2 il n'arrivera jamais ! Dans le pire des cas, il claque tous ces sorts qui vont avec Malygos pour survivre, et ducoup on va gagner le late game. Sinon ça va être gagné avant le tour 10. S'il on fait une mauvaise sortie, il nous restera toujours les Mots de l'ombre : Douleur pour Fandral Forteramure et les Marche-soleil qui sont ingérables pour le druide.

- Contre Mage Défavorable

Même si avec une bonne sortie, on est tout à fait capable de très bien s'en sortir, le mage est capable de beaucoup de dégats en très peu de temps. Les mages que je rencontre en ce moment sont soit des mages freeze (quasiment auto-lose) soit des mages tempo. Les mages tempo sont gérables puisqu'ils vont généralement gaspiller leurs Boules de feu sur les cartes que l'on veut Ressusciter après. En revanche contre les freeze... Ça va être balaise. Si l'on n'a pas la sortie parfaite contre le mage freeze c'est quasiment perdu d'avance (on a pas assez de heal et nos conditions de victoires sont le contrôle du board et un OTK). Il faut essayer de garder les Mots de l'ombre : Douleur pour les Auspices funeste et garder les Prêtre du festin pour se soigner une fois que son Alexstrasza sera sortie. Pour le mage tempo, si il claque les Boules de feu dans le "vide" et que l'on a les Mots de l'ombre : Douleur pour les Attises-flammes, c'est faisable ! Sinon, Métamorphose *brrr* !

- Contre Chasseur Favorable

Pour le coup, là on veut Ressusciter le Prêtre du festin en boucle ! Le chasseur que l'on croise est soit chasseur face-bête, soit chasseur face-secret : donc il va falloir se soigner. L'avantage du Prêtre du festin c'est qu'il nous permettera de nous soigner tout en gérant le board avec les Châtiments sacré et les Mots de l'ombre : Douleur. Même s'il on ne récupère pas le Prêtre du festin dès le début, la puissance du Maître-lame blessé est plus grande que celle du chasseur face. Il faut cependant faire attention aux secrets, et jouer en conséquence. Une fois le Marche-soleil en place, le chasseur ne passe plus. Il ne reste plus qu'a survivre à ses sorts et le tour est joué.

- Contre Guerrier Favorable

C'est soit du guerrier dragon, soit du guerrier C'Thun. Dans tous les cas ça devrait être assez facile, on a du soin, de la gestion de board et des taunt contre le guerrier dragon et on a suffisamment de menace pour tuer le guerrier C'Thun avant qu'il ne puisse jouer son C'Thun. Dans le cas où l'on se retrouve face à un guerrier à 50+ PV, c'est là ou arrive Chambellan Executus. Généralement, ces guerriers ne jouent que très peu de serviteurs sur le board, ce qui nous assure de mettre nos 16 points de dégats du pouvoir héroïque face. 36 points de dégats en 1 tour avec une menace de 16 par tour, peu importe combien d'amure il a stack, ça ne va pas tenir longtemps. Bien sûr, il ne faut pas hésiter à jouer Alexstrasza sur lui ou sur nous en fonction de la situation !

- Contre Chaman Défavorable

Je dit que le match-up est défavorable pour une seule et bonne raison : Maléfice. Sachant que 99,9 % des chamans sont des chamans "mid" et qu'ils jouent TOUS Maléfice, on fait face à un gros problème. S'il l'on se prend un Maléfice tour 3 la partie est perdue. De toutes façons, on a pas le choix, pour tenir le chaman, il va falloir avec une sacrée sortie à base de Maître-lame blessé, Ressusciter, Fou en onyx et Mot de l'ombre : Douleur pour la forme. MAIS, s'il l'on se fait Maléfice notre premier Maître-lame blessé, on a se retrouver à cultiver des grenouilles pour les classes de SVT des 5ème B. Dans tous les cas soit ça passe soit ça casse, s'il le Maléfice n'est pas là ça passe tranquille, sinon il vaut mieux concede pour aller chercher un petit guerrier bien juteux =D !

- Contre Voleur Favorable

Notre ami : Maître-lame blessé. Sachant que lorsqu'il arrive sur le terrain il est déjà blessé, ça va déjà être compliquer pour le voleur de gérer. Si par un miracle quelconque il y arrive, va gérer un serviteur à 7 PV !!! En bref, le voleur miracle représente la plus grosse partie des voleurs que je croise, et clairement ils sont trop lents pour ce deck. Il n'ont pas de quoi gérer les serviteurs qui reviennent en boucle, en soit, c'est un peu un carnage. Attention à ne pas jouer le Chambellan Executus, ça voudra probablement dire "Aller ! Je te laisse gagner !".

- Contre Paladin Favorable

Je croise plus trop de Paladin murlocs, mais surtout parce que je croise plus trop de paladin ^^ ! On va trouver principalement du paladin murloc et du paladin agro. Dans les deux cas c'est assez facile, on reprend la même stratégie que contre les autres classes. Il faut cependant bien penser à Ensevelir les Chefs de guerre murloc pour bien lui ruiner son deck. Contre agro, une fois que l'on a survécu 4-5 tour, c'est gagné d'avance. De toutes façon, si tu tombes contre un paladin c'est déjà que tu es chanceux !

- Contre Démoniste Défavorable

Parfois, le zoo est un petit peu trop rapide pour nous et ça peut se finir mal. Mais ce n'est pas impossible de s'en sortir ! On a de bons outils à notre disposition. Les Maîtres-lame blessés et les Marches-soleil sont difficiles à gérer pour lui et l'on a plein de petit sorts pour profiter à fond du Prêtre du festin. On essayera de mettre les Mot de l'ombre : Douleur sur les Chefs du gang des diablotins ou les Conseillers de Sombre-Comté et les Mot de l'ombre : Mort sur les Gardes funeste. On peut aussi croiser quelques handlock (pas beaucoup, j'avoue) qui sont comme du caviar pour nous ! Une fois Néant distordu et Sylvanas Coursevent + Ombreflamme passés, c'est free-win, même avec le Seigneur Jaraxxus en place. On rappelle que le Prophète Velen + les Attaques mentales ça fait 20 donc ça va, on est bon !

Conclusion

Pour prouver que je ne dit pas que des conneries, voici la combo complète contre guerrier contrôle ^^ (à partir de 2:54) :

J'espère que tu vas te tripper en jouant ce deck. N'hésite pas à donner ton avis et tes propositions de modifications.

Si tu veux voir d'autres decks fun, n'hésite pas à visiter ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/c/BobleBlobfish

Amuse-toi bien !

https://i.imgur.com/v4HP8MS.jpg

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