Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneChaos Infernal (low-cost fun)

Résumé : Vous avez régulièrement des envies de mettre le feu sans vous soucier de savoir si vous disposez d'une issue de secours? Ce deck est pour vous!
Auteur Nicolyte
Création 11 déc. 2016
Mise à jour 11 déc. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 1 120
Note
...
Vues 151
Favori
BBcode
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Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Démoniste (17)

Carte Type Mana
2Marcheur du VideServiteur1
2Puissance accablanteSort1
2Voile de mortSort1
2Feu démoniaqueSort2
2
Chef du gang des diablotins
Serviteur3
1Drain de vieSort3
2
Folie galopante
Sort3
2Flammes infernalesSort4
2Infernal de l'effroiServiteur6

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
2
Tentacule de N'Zoth
Serviteur1
2Berserker amaniServiteur2
2Pyromancien sauvageServiteur2
2
Illusionniste pourpre
Serviteur3
1
Chimiste fou
Serviteur4
2AbominationServiteur5
2Berserker gurubashiServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Pyromanes en tout genre, il est temps de faire cramer le board.

http://dailygeekshow.com/wp-content/uploads/2014/09/demon-feu-flammes.jpg

Résumé du deck

Avant toute chose, je rappelle que comme le titre l'indique il s'agit d'un deck fun (axé sur un thème mais qui m'a offert de belles victoires même sur le ladder) et low cost (après tout, une boîte d'allumettes, ça ne coûte pas cher et c'est à la portée de n'importe qui - les enfants vous pouvez tester chez vous c'est Gul'dan qui l'a dit).

Pourquoi ce deck? - parce que je voulais construire un deck Démoniste non zoo - parce que je voulais jouer folie galopante, que personne ne joue - parce que je voulais faire un deck pas cher avec uniquement cartes de base, cartes communes et quelques rares.

L'idée est de fouetter ses serviteurs pour les booster et à enchaîner les AOE jusqu'à la victoire... ou pas!

Avantages:

Etrangement il y en a :

  • On ne joue pas zoo, donc un sentiment de saleté culpabilité en moins
  • L'effet de surprise permet de belles victoires
  • Malgré la folie régnante, le deck est assez stable (cartes en double)
  • On joue pour pas cher et en plus, on peut supprimer le deck de sa collection sans gâcher!

Inconvénients (oh que oui) :

  • On vous supprime le Berserker gurubashi et vous êtes à poil
  • La combo centrale peut s'avérer dure à placer en termes de tempo
  • Le deck est tellement masochiste qu'on en oublierait presque que l'objectif est de gagner et non de tout BRÛLER!

http://www.geekfeed.com/wp-content/uploads/2016/06/Tyrion-Wildfire.jpg

Les cartes clé

Sans conteste, je mise tout sur le Berserker gurubashi. vous en avez déjà vu devenir une 20/1 au tour suivant?? Cette carte est l'une de mes préférées parmi les basiques.

Pour cela il faut l'autre moitié de l'équation, la Folie galopante. Totalement imprévisible, vous en prendrez plein la poire, mais avec un peu de bol ça passe! Vous aviez bien 15 mn à perdre, non?..

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/thumb/5/57/Gurubashi_Berserker_full.png/600px-Gurubashi_Berserker_full.png?version=30bffb50cb18a9a2fcc6319703ced301

Comment jouer le deck ?

Vous comprendrez en regardant la decklist, mais l'idée est de gagner du temps et de préparer le board pour la sortie du Berserker gurubashi. Si elle passe un tour, vous disposez de toute une flopée d'AOE pour supprimer les serviteurs avec provocation et pour FACE.

Le début de partie est toujours un moment amusant : - Marcheur du Vide puis Feu démoniaque - ou bien Tentacule de N'Zoth (moins idéal face à mage, voleur ou druide, cela dit ça leur grille un tour 2...) car elle combote ensuite avec Berserker amani au tour 2, et pourra trade un serviteur avec 2pv.

L'Illusioniste pourpre vous permettra : - de piocher sans trop morfler pour avoir du card advantage (oui c'est pas cher mais ça part vite ces allumettes) - de ne pas trop souffrir au déclenchement de Folie galopante et de Flammes infernales

Berserker gurubashi en mid-game combote à peu près avec n'importe quoi, et votre but sera de la gonfler dès le tour suivant. les AOE (Flammes infernales, Pyromancien sauvage, Abomination, Tentacule de N'Zoth, Infernal de l'effroi), qu'ils soient dans votre main ou sur le board, doivent vous servir à supprimer les "provocations" ennemies pour créer une brèche qui permettra à votre grosse baffe de passer. Dans le même temps, elles serviront à blesser successivement le Berserker gurubashi afin de le rendre abominable.

Folie galopante (j'adore cette carte, qui est difficile à intégrer dans un autre type de deck malheureusement) est un très bon choix si le berserker est en forme (peu de probabilité qu'il se prenne plus de 6 dégâts sur les 9, sachant qu'il y a au moins les 2 héros). Sinon, il peut être judicieux de le booster préalablement avec Puissance accablante par exemple. On a quasiment, mais je n'ose le nommer ainsi, une possibilité de One Turn Kill (à part qu'il faut attendre un tour après l'avoir posé XD).

Si l'on fait une bonne sortie, le tout est de mesurer l'ordre dans lequel déclencher les AOE pour ne pas gaspiller (la viande c'est précieux, même Gul'dan le sait). L'enjeu est donc de bien calculer quels serviteurs sacrifier pour déclencher leurs AOE. Un accident est vite arrivé (risque de réactions en chaîne avec certains serviteurs, notamment le tentacule, le pyro, etc.).

Bons barbecues hivernaux...

La direction décline toute responsabilité en cas d'incident!

https://thumbs.dreamstime.com/t/saucisse-mauvaise-de-rti-de-diable-sur-le-pique-nique-27079736.jpg

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